Rencontre VF dans les environs de Montréal pour une cabane à sucre le 28 mars 2009 - COMPLET
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!

Après une rencontre à Québec en février, je reprends le flambeau de l'organisation des rencontres, cette fois conjointement avec MllePascale, une membre fidèle aux rencontres et organisatrice dans l'âme comme moi.

On vous invite donc le Samedi 28 mars à 16 h (pour le plein air) et à 18h30 (pour le repas) à la traditionnelle cabane à sucre du printemps!

Cabane à sucre Paquette 419, 5e Avenue Ste-Anne des Plaines Québec, Canada J0N 1H0 Téléphone : (450) 478-1074

Prix : 19$ adulte / 7$ enfant (tx incluses)

Pour ceux qui arriveront à 16h, il y a plusieurs activités extérieures (marche dans les bois, traîneau, fermette d'animaux, musée de l'histoire du sirop et démonstration de la fabrication de sirop d'érable). On vous attendra à l'entrée (j'aurai un carton écrit VF pour vous retrouver) et on pourra en profiter pour jaser tout le monde ensemble et faire des activités. Si vous avez des enfants, ils sont bienvenus!

Pour ceux qui préfèrent souper, des tables seront réservées pour le groupe de VoyageForum à partir de 18h30. En soirée, il y aura un D.J avec animation, donc pour ceux qui aiment les soirées qui bougent, vous pourrez vous trémousser sur la musique!

L'endroit est sur la rive-nord (dans les Laurentides), à environ 40 minutes de Montréal. Je vous demande de vous inscrire pour réserver votre place (aucun nombre limite) et de spécifier dans votre message si vous êtes disposés à faire du co-voiturage (propriétaires de voiture) ou si vous avez besoin d'un pouce pour vous y rendre (spécifier d'où vous partirez). Entre voyageurs on va essayer de ce rendre ce service pour faire en sorte que tout le monde puisse venir!

Si vous voulez plus d'info sur la cabane et un plan du trajet pour s'y rendre, voici le lien: http://www.cabaneasucre.ca/entree/index.htm

Au plaisir de vous revoir pour une "soirée canayenne!" (dit avec un accent de l'ancien temps!) 😛

ATTENTION! POINT DE RENCONTRE POUR CO-VOITURAGE:

Ceux qui ont dit qu'ils avaient besoin d'un lift et ceux qui ont dit qu'ils avaient de la place dans leur voiture et qui souhaitent profiter du bel après-midi (prévision 10 degrés celcius avec soleil pour l'instant) on se rejoint à 15 h15 (tentez d'être à l'heure!!) au :

Pétro-Canada 545, Henri-Bourassa EST mtl, H3L 1C7

c'est a 1 minute du Metro Henri-Bourassa (ligne orange), sortie NORD

Cherchez la pancarte VF à l'entrée de la station service, ce sera le point de rencontre et sur place, on divisera les places dans les voitures. IL serait important que tous ceux qui ont offert des places dans leur voiture au départ de Montréal y soient pour ne pas avoir à laisser des gens derrière faute de voitures!!

MERCI!

Véronique et MllePascale
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
ML Mllepascale Regular ·
Bonjour, nous serons les 1er a nous inscrire biensur !

Marco et MllePascale.

Offre de covoiturage: nous avons 2 places dans la voiture (ou 3 bien tassées) Départ de Montréal (plateau), on passera chercher les personnes a une station de metro.
TO TommyMtl Regular ·
allô, J'suis partant ! pour le moment j'suis seul mais je vais confirmer plus tard si j'ai des invités

si j'y vais seul j'aurai comme 3 places de libres (4 bien tassés...) je suis de montréal, et tout près d'un métro (viau)

Salutations André
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
PE Petitsoleil Regular ·
Eh bien tant qu'à organiser, je vais aussi confirmer que j'y serai et que présentement j'ai 3 places (4 tassés) dans ma voiture, quoique j'ai probablement 2 membres de VF qui habitent proche qui embarqueront avec moi. Je pars du métro Langelier.
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
PE Petitsoleil Regular ·
Alors... voici la liste des participants! MllePascale et Marco (2 places ds voiture) TommyMtl (3 places ds voiture) Petitsoleil +1 Arvie (avec petitsoleil) hortensia + 1 (besoin d'un pouce) Nadive +1 (a son véhicule) Spiridouce +1 (a son véhicule, départ Terrebonne) Kamel59 (besoin d'un pouce) paco2008 (a son véhicule, départ Longueuil) pitboa (a son véhicule, départ de Laval) davelee (a son véhicule) GIEHACHE (a besoin d'un pouce) - Tsingy12 (se rend directement) Actforchange+1 (se rend directement) WANEGUENE (besoin d'un pouce) sylvainlibre (a sa voiture, départ de Longueuil)

La liste est désormais complète! Schems (besoin d'un pouce) Bob147 +1 marilinep (3 places dans voiture, part des Laurentides) Aurelie1981 (besoin d'un pouce) Noudine (à confirmer)
AR Arvie Regular ·
bonjour véro ça c'est une belle idée, celà fait plusieurs années que j'ai envie de découvrir la cabane à sucre et cette rencontre est pour moi un bon prétexte 😉 je regarde les vols mon emploi du temps, et je dis 😏........ quelle est la date limite d'inscription ? si je confirme une semaine avant vers le 20 mars est ce que c'est encore ok, sachant que j'ai besoin d'un covoiturage🤪 ?

au plaisir de te revoir belle journée arvie vero 😏😏😏
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Eh bien ça serait super de te recevoir au Québec! Quelle belle occasion, une cabane à sucre! 😉

Tu m'avises quand tu le sais, même si c'est une semaine à l'avance on va s'organiser ne t'inquiète pas! Pour de la grande visite de la France, on est toujours très réceptifs. On s'organisera aussi pour le coivoiturage, ne t'inquiète pas. Je pourrais peut-être aller te chercher à l'aéroport, tout dépendant de quand tu arriveras.

Enfin, donne-moi des nouvelles et au plaisir!

Véro 😎
SC Schems ·
Bonjour!

Moi, j'aimerais bien venir! 🙂

Mais j'aurais besoin d'un pouce 😄

Merci!
° Schems ^_^
BO Bob147 ·
Salut PetitSoleil,

Nous serons 2 personnes qui reviendront du sud.😎

au plaisir, bob
PE Petitsoleil Regular ·
Parfait! Tu pars de où?
SC Schems ·
Moi j'habite a brossard, mais je peux m'arranger pour rejoindre du monde a montreal
° Schems ^_^
HO Hortensia ·
coucou, Je suis également intéressée par la rencontre. Nous sommes 2 à Montréal et si quelqu'un a une petite place pour nous dans son char, petitsoleil tu peux confirmer 2 inscription de plus. Nous sommes arrivés début janvier à Montréal et bien entendu adorons les voyages. J'espère à bientot
rêvons en couleur!
PE Petitsoleil Regular ·
C'est confirmé! Pour les lifts, on va voir quand plus de personnes se seront inscrits, jusqu'à maintenant on a de la place pour tout le monde alors c'est réservé pour vous.

🙂
MA Marielinep ·
Salut!

Je n'ai jamais participé à des rencontre VF, et je trouve que c'est une bonne idée🙂 J'y serai donc, et j'ai 2 ou 3 places de libre dans mon auto. Je serai là pour le souper. Je pars de Ste-Adèle dans les Laurentides. Faut-il prévoir un écusson avec notre nom ou pseudo? J'ai bien hâte de me sucrer le bec avec vous😛
Guatemala en 2002, Venezuela en 2006, République Dominicaine en 2008, Cuba en 2009 et 2010, Sandbanks en Ontario de 2005 à 2010 Mexique en 2018
MA Maneric Regular ·
Allo

Je confirme que nous serons 2 pour la cabane a suc ...

Emmanuel
Panama - Décameron - Janvier 2005 Rép. Dom. - Pureto Plata - Hotel playa naco - Mars 2006 Cuba - CayoCoco - NH Krystal - Mars 2007 Rép. Dom. - Puerto Plata - Lifestyle Holidays Vacation Club - 2008- 2009-2010-2011-2012-2013
KA Kamel59 ·
Svp, ajoutez- moi sur la liste, j'y serai.
ML Mllepascale Regular ·
Bonjour à tous, je reviens justement de bruncher à cette cabane à sucre et je sens que ça va être génial !!!!!!

Voici mes constatations:

Tout le personnel a été très sympa ! Et chacun a sa ceinture fléchée !

La bouffe était très bonne et que dire de la tire sur neige, mmm un délice !

Pour votre info il y a la balade en carriole tirée par 2 chevaux qui est 2 $.

Le coq est très sympa et amical ainsi que le lama et tout les autres animaux (cochon, bambi, âne, chèvres, canards, lapins etc...)bien sur.

Comme nous y allons un samedi, on aura droit à un conteur, ainsi qu'à 2 salles de musique: une avec le DJ et de la musique actuel, et l'autre fête se passe dans l'ancienne cabane à sucre ou il y aura de la gigue !!!

Souvent dans l'après midi, le père du propriétaire est dans l'ancienne cabane et raconte des anecdotes du ''bon vieux temps ''. Très typique !

Même si à prime abord c'est une grosse cabane a sucre, je l'ai trouvé très familiale et accueillante!

Si'il y en a d'entre vous qui désire avoir un topo sur le menu, n'hésitez pas a nous demander a moi et a Véro. Le menu est le même que dans toutes les cabanes mais je pense a nos nouveaux au pays ainsi qu’à nos touristes de passage qui seront sûrement curieux de savoir.

Pour le vin, il a du vin maison à 17$ et des bouteilles a 24$&+, comme du Bottero, mouton cadet et masi. Il y a aussi de la bière.

Voila, j'espère que ça vous inspire, j'ai vraiment hâte d'y retourner fêter avec vous tous !

a+ mllepas
KA Kamel59 ·
J' aimerai bien participer, mais j'aurais besoin d'un pouce, au plaisir.
TI Tintamarr ·
j'aimerai bien être de la partie j' aurais besoin d'un pouce

yaz
SP Spiridouce ·
Bonjour Petit soleil!!!

Je suis nouvellement inscrite sur ce site que je trouve hyper cool et qui es une mine d information pour voyageur, je compte aller en Polynésie francaise cet été pour mes vacances, et j ai déja plein d information via ce site, ont peut meme communiqué avec des gens sur les lieux...

Je suis tres intéressé a aller a la cabane a sucre le 28mars avec une copine nous serons deux...

Pour être sur d une place faut-il s inscrire avec toi...
spiridouce
PE Petitsoleil Regular ·
Allo!

Vous etes inscrites 🙂 Avez-vous besoin d'un lift? Pouvez-vous faire du co-voiturage? Si oui, merci de dire d'où vous arriverez!

A bientôt.

Véronique
SP Spiridouce ·
C est vite hihi!!!!

Je suis de terrebonne, ma copine va me confirmer avant le 28 mars, car elle part en voyage bientot mais ne sais pas la date exacte encore, mais de toute facon si je suis seule j ai envis d y aller quand meme ...j ai une auto, il a de la place pour deux autre personnes...si il a des gens de mon coins qui ont pas le lift...

Ca doit être le fun d etre avec plein de gens qui ont de belle chose a partager coté voyage..
spiridouce
NO Noudine ·
Hello ma compagnie puise-je etre utile et agreable a partager cette cabane a sucre?

cordialement interesse
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Bien sur que tu peux te joindre à nous. Confirme-moi si tu viens avec ton propre transport et si tu peux co-voiturer.

Merci!

Véronique
MA Maxi218 ·
Bonjour je suis a paris et je rentre a montreal le 26 mars et j'aimerais sa me joindre a votre groupe, je suis nouveau et me cherche un moyen de transport pour etre parmis vous, au plaisir de vous lire pour une confirmation par mon email a eliechou@msn.com
PE Petitsoleil Regular ·
allo,

tu es ajouté à la liste, on verra à organiser le transport très bientôt.

Véronique
BA Battenburg Regular ·
Bonsoir, Je suis de Victoriaville.

Je peux partager ma voiture avec 3 autres personnes ou encore accompagner des gens. Cependant, la soirée dansante pas pour moi.....le trajet est assez long.... disons.😕.

Alors, bienvenue à tous.

Battenburg
Aujourd'hui, je mord à la vie Hier, je ne m' en souviens plus. Demain, je ferai de mon mieux.
PE Petitsoleil Regular ·
Allo!

C'est le temps de confirmer votre présence et si vous avez besoin d'un transport ou si vous pouvez offrir des places dans votre voiture!! Merci de répondre si possible avant le 23 mars.

Véronique et Pascale
NA Nadive ·
Salut Nous serons deux et nous essaierons d'y être à 16h30 A dans une semaine!
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Bien reçu! J'en déduis que vous avez un moyen de transport? Avez-vous de la place pour co-voiturer au besoin?

A bientot!

Véronique
PI Pitboa ·
je suis nouveau sur se site, j'aimerais y aller. bonjours a tous
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Super, je t'ajoute à la liste. As-tu ta voiture? Peux-tu co-voiturer?

Véro
PE Petitsoleil Regular ·
POINT DE RENCONTRE!

ATTENTION! POINT DE RENCONTRE POUR CO-VOITURAGE:

Ceux qui ont dit qu'ils avaient besoin d'un lift et ceux qui ont dit qu'ils avaient de la place dans leur voiture et qui souhaitent profiter du bel après-midi (prévision 10 degrés celcius avec soleil pour l'instant) on se rejoint à 15 h15 (tentez d'être à l'heure!!) au :

Pétro-Canada 545, Henri-Bourassa EST mtl, H3L 1C7

c'est a 1 minute du Metro Henri-Bourassa (ligne orange), sortie NORD

Cherchez la pancarte VF à l'entrée de la station service, ce sera le point de rencontre et sur place, on divisera les places dans les voitures. Il serait important que tous ceux qui ont offert des places dans leur voiture au départ de Montréal y soient pour ne pas avoir à laisser des gens derrière faute de voitures!!

MERCI!

Véronique et Pascale
PI Pitboa ·
allo vero, oiu jai une voiture, je suis de laval, je peux une ou deux personnes
DA Davelee ·
Bonjour! Quelle bonne idée que cette soirée! J'aimerais bien venir si c'est pas trop tard. Pour l'instant, je suis seul et j'ai une voiture!

J'ai très hate de venir jaser voyage avec une gang de trippeux!

David
Lorsqu'on ne profite pas de la vie, c'est elle qui profite de nous.
PE Petitsoleil Regular ·
Salut,

C'est parfait, tu peux te joindre à nous. Regarde le message pour le point de rencontre si tu peux co-voiturer à partir de Montréal. SVP nous le confirmer.

À samedi!

Véronique
TS Tsingy12 ·
Voilà j'annonce que l'on sera trois à se joindre à la cabane pour se goinfrer de sirop...lol

Tsingy12, Actforchange et une autre personne.

Ps; on se rend directement sur place.

Tsingy12
Pourquoi simplement rêver?
ML Mllepascale Regular ·
BOnjour tsingy12

pas de probleme, on devrais y etre pour 16:00-16:30, j'aurais la pancarte VF dans le stationnement de la cabane a sucre.

j'ai reservé pour 25 personnes, mais pour l'instant nous sommes 18 de confirmé plus vous trois, ca fais 21, il reste 4 places pour les retardataires, 1er arrivé, 1er servi.

La reservation est au nom de Pascale Mayer / Voyage forum.

à samedi
WA Waneguene ·
bonjour!

j'aimerais bien venir mais j'ai besoin d'un pouce.
PE Petitsoleil Regular ·
Salut,

Ok, tu pars d'ou?
WA Waneguene ·
de montreal.
PE Petitsoleil Regular ·
Tu es ajouté à la liste des participants!

Rends-toi au point de rencontre au métro Henri-bourassa et Pascale sera là avec une pancarte VF. Elle va "dispatcher" les lifts. (voir message d'invitation pour le point de rencontre exact).

À samedi!

Véronique
PE Petitsoleil Regular ·
ATTENTION! La réservation est complète, alors nous ne pouvons plus prendre d'inscriptions. Désolées!

A demain!

Véronique et Pascale
NA Nadive ·
Petit Soleil, Désolée pour le retard dans ma réponse! En fait nous n'avons pas besoin de voiture. Par contre pour le co-voiturage, nous ne sommes pas certains à quelle heure nous allons arriver. Donc ne nous attendez pas à 16h30. A demain
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour!

Merci à tous de votre participation à cette belle rencontre, encore une fois. C'est toujours un plaisir de revoir les "anciens" et connaître les nouveaux et le soleil était au rendez-vous. Merci tout particulièrement à Pascale pour cette magnifique idée de cabane à sucre vraiment sympa!

Je vous rappelle le 10 juin la conférence de Sylvain sur le Costa Rica (qui sera annoncée bientôt sur le site). Et bien sûr plusieurs autres idées ont surgi qui seront surement organisées dans le futur. D'ici là, bon printemps et à une prochaine fois!

P.S. Je vous mettrai les photos très bientôt.

Véro
PI Pitboa ·
merci a vous deux pascal et veronique pour cette belle journée et cabane a sucre. une belle journée que j'ai passer

de la par de pierre xx😛
PE Petitsoleil Regular ·
Voici les photos!
TO TommyMtl Regular ·
cool les photos !

merci encore à vous deux, Vero et pascale ce fût très l'fun cette rencontre !!

à bientôt salutations André
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Salut les cousins ! Aux dires de Véro et au vu des qq photos, l'ambiance était chaude ! Dommage pour les chants corses qui n'ont pas pu vous saluer (c'était du MP3). Bienvenue sur mon île à qui viendrait s'y perdre !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AR Arvie Regular ·
bonjour à tous voici quelques photos de notre belle rencontre, un vrai bonheur et merci à tous de votre accueil ; j'attend avec impatience la prochaine escapade : camping sur le territoire des ours ........, c'est ça je crois 😉 ..........m'en fiche crains pas les ours na 😛 mais les moustiques ....oui 😊🙁

belle journée à tous

bises à tous

arvie 😏😏😏

j'ai encore 4 photos à télécharger !

Similar discussions

You might also like