Camping sauvage en Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour! Mes amis et moi aimerions passer quelques jours en gaspesie. Nous nous demandons s'il est possible de faire du camping sauvage dans cette region. Il me semble que c'est permis partout au Canada mais je n'en suis pas sûre. Qui a la reponse? merci! bonne journee a tous! Esmy
MI Mitaine24 Regular ·
Surement. Il y a beaucoup d'endroits au Québec où on peut faire du camping sauvage. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil au site internet de la SEPAQ : http://www.sepaq.com/ Vous y trouverez une liste des parcs nationaux et protégé ou il est possible d'y faire du camping.

😉
Des voyages? J'en mange! 😛
BP Bphoto Regular ·
Le camping dans les parcs et réserves n'est autorisé qu'aux endroits désignés. Sinon, on peut peut faire du camping un peu partout sur les terres publiques (terres de la couronne).
SP Spartina ·
Salut Esmy, vous pourriez aussi essayer les plages pour le camping. C'est très simple, et en général, tant que vous vous mettez un peu à l'écart et sur une plage pas trop fréquentée, vous ne devriez pas avoir de problèmes. C'est bien pratique (beaucoup plus qu'en forêt) et en plus pour se faire des feux le soir, on y trouve facilement du bois et les dangers d'incendies sont faibles (tant que vous vous tenez à l'écart de la végétation de dune). Au sud de Gaspé, plusieurs plages se prête bien à ça, dont la plage Haldimand (à quelques km au sud-est de la ville). Sinon, sur les côtes qui ne présentent pas de plages, vous pouvez toujours essayer les berges de rivières ou ruisseaux. Demandez aux gens du coin de vous indiquer les sites les plus propices.
PA Paulava ·
Salut esmy Je pense avoir quelque chose qui pourrais t'intéresser. Récemment, j'ai fait un voyage similaire au tiens. Je suis parti 15 jours explorer la magnifique région de la gaspésie tout en dormant à la belle étoile en camping. Ce fût vraiment un des plus beau voyage de ma vie. J'ai trouvé cet itinéraire sur le site internet de canadaxperience : http://www.canadaxperience.com/.../Camping-en-Gaspesie Je te conseille fortement d'aller y jeter un coup d'oeil si tu veux passer des vacances inoubliable

Bonne vacances Paulava

Similar discussions

You might also like