Climat et vêtements pour Montréal en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut a tous,

Est ce que sera possible de me dire quelle est la temperature au mois de mai a Montreal ? il me faut des vetments gross ou legere? Les gens, ils sont plutot elegants ou casual?

Merci, Alina
Alina
PT Pthcar Regular ·
Il fait pas encore très chaud, surtout cette année ou il y a eu beaucoup de neige !
Je ne m'inquiète jamais de l'avenir, il arrive bien assez tôt ! (A.A.)
FR FrankyBoy57 Regular ·
Coté élégence, en tant que touristes et dans la vie de tout les jours tu t'habilles comme tu veux. Ça dépend de toi et des occasions (Soirée en perspective ?😉). Moi, je passe tout mon été avec une pair de jeans et des bermudas.😎

Le mois de mai est un mois de transition, Il n'y a plus de neige, mais il peut y avoir du gel la nuit. À la fin mai on peut avoir des 30c le jour. Tout dépend des années. Ce n'est pas le mois le plus facile pour savoir à l'avance comment s'habiller🤪.

En général à partir de la mi-mai le temps est très bien. Les soirées un peu fraîches.

Allez les filles.... Cette dame a besoin de vos recommendations vestimentaires.
SA Saskja Veteran ·
Il est difficile de prévoir la température, spécialement cette année.

Quand viendrez-vous? au début du mois ou vers la fin?

Vous pouvez vous attendre à une moyenne de 15ºC le jour. Voir statistiques ICI. Mais il peut aussi faire 20-25.

"Élégant ou casual" ? - c'est votre choix. Les Montréalaises ont la réputation de bien s'habiller; l'important est de vous habiller pour vous sentir à l'aise. Et si vous désirez faire des achats de vêtements, c'est bien la ville idéale pour le faire ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Prévois des affaires chaudes le temps change souvent ici il y a 2 ans dans les cantons de l'est ( 100 kms de Montréal )au mois d'aout il a fait 5°le matin et 10 l'après midi pendant une journée 🏴‍☠️nous avions eut un été pourri avec des trempettes, des températures très basses pour un mois d'aout.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
Mélengue Regular ·
Bonjour et bienvenue chez nous! En mai, ce sera frais en soirée, donc prévoir quelque chose d'un peu chaud, comme un manteau de cuir ou un bon chandail de laine. Sinon, dans le jour, jean et t-shirt font très bien l'affaire. Pense confort d'abord, et dis-toi que les gens se fichent complètement de la façon dont tu t'habilles. C'est ce qui est agréable à Montréal. Enjoy!!!

Similar discussions

You might also like