Québec: combien d'argent prévoir pour trois semaines agréables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour! Et oui, ma question peut sembler idiote. Ma femme et moi partons trois semaines en septembre 2009. Nous commençons à préparer notre voyage entre Internet et le Lonely Planet. Mais nous nous posons cette question, à savoir combien devons-nous envisager financièrement pour trois semaines au Quebec (nourriture, logement, visite, transport...). Les billets d'avion sont déjà en poche 😉! Nous essayons de budgétiser, mais cela n'est pas évident. C'est notre premier grand voyage. Alors merci de vos éventuelles réponses. Pour info : nous arrivons à Montreal et nous souhaitons aller à quebec, tadoussac et en gaspésie. Cordialement!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si ce n'est pas évident pour vous, c'est pas plus facile pour nous.

Tout est dans votre titre: ...pour trois semaines agréables?»

Il y en a qui passe un très agréable séjour en camping, d'autres raffolent loger dans des b/b (gîtes), enfin d'autres préfèrent l'hôtellerie.

D'autres dévorent des km de bitume en s'arrêtant seulement le temps d'un clic-photo, d'autres passent trois heures dans un musée; certains se nourrissent de malbouffe graisseuse tandis que d'autres ne lésinent pas sur l'item nourriture.

Alors quelle réponse donner tenant compte du peu de détails que vous nous avez fournis?

Si j'allais chez-vous je planifierais en me disant que ce qu'on paye ici 1$ me coûterait au minimum chez-vous 1euro.

Une idée... nombre de jours au Canada x 200$ (minimum)
BO Boukinette ·
bonjour, ce n'est pas facile de repondre calcul deja les d'ebergements et pense aux taxes et les visites des monuments sont assez cher.nous l'an dernier apres 3 semaines :montreal, ontario(niagara ), 4 jours a new york, tremblant, quebec et tout avec voiture de loc +gps cher mais indispensable, toujours en b&b ou studio, resto ...bref 5000euros pour 2 avec avion en periode estivale .voila bonne vacances si vs avez des quetions je suis dispo .

Similar discussions

You might also like