Québec: croisière aux baleines avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Cet été, juillet 2012, nous avons prévu un voyage au Quebec avec ma petite famille. Nous aimerions faire, bien évidemment, une croisière à la découverte des baleines. Au départ très intéressée par les zodiacs, je pense malheureusement que nous allons devoir plutôt faire la croisière en bateau. Nous avons effectivement deux enfants de 7 et 5 ans et je crains que se soit un peu trop agité et mouillé pour eux. Le grand est encore en plus malade en mer....😕 je serais bien partie de Bergeronnes car nous logeons là-bas dans un camping mais apparement il n'y a pas de départ pour les bateaux... c'est bien ça? Que pensez-vous pour ces croisières? avec des enfants? le plus judicieux? une compagnie a me proposer? merci d'avance pour vos réponses
ME Melanduch ·
Allo, j'ai travailler pendant plus de 10 ans pour les croisières aux baleines et je peux te dire que ton grand va pas mal plus avoir le mal de mer sur un gros bateau à s'ennuyer ;) En zodiac ca bouge plus mais c'est plus amusant autant pour les grand que les petits. Pour prévenir donne lui des comprimer pour le mal des transport avant et ne le laisse pas l'estomac vide (comme certain font pour prévenir et en fait c'est bien pire lol ) De plus les zodiac vont beaucoup plus looin pour aller voir les baleines et s'y rendent en beaucoup moins de temps qu'un bateau. En bateau tu fais souvent bien plus du bateau que de l'observation ;) . Partir de Bergeronnnes est un bon choix, les baleines se ballades entre les Escoumins et Tadoussac et Bergeronnes est entre les 2 donc ca augmente tes chances ;) Ceux de Tadou ne dépasse pas Bergeronnes (à cause du temps) et les bateau ne peuvent mm pas y penser lol ca mettrait 4h aller-retour pour 30 minutes d'observation.... Tous les compagnies de zoadiac prennent les enfant de 5 ans et plus, même parfois moins de 5, j'ai vue une fois un bébé dans son siège et embarquer (de la pure folie, surtout qu'ils font payer le plein prix même au bébé) la température change vite et peux tourner en tempête!!!

Bonne croisières et bonne chance pour les baleines :)

P.S. pour la réservation de croisière attendez une fois sur place, il y a toujours de la place malgrés se qu'ils vous dises au téléphone. Comem ca vous aurez plus de chance de tomber sur une journée ensoleillé et chaude. ( moi j'ai toujours préféré les croisières enfin de journée et TRÈS tôt le matin, moins de bateau plus agréable, souvent même la mer est moins agité)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il faut savoir que sur le st laurent, il fait froid donc bien se couvrir car lorsque l'on a froid, on trouve la balade longue et souhaitons un retour rapide mais ce n'est pas toujours le cas. Surtout pour les enfants, est ce que vos enfants vont réellement appréciés la découverte en mer des baleines ?

Bon séjour au Québec

jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LA Laline74 Regular ·
bonjour, merci pour les conseils. Je sais d'avance que les enfants vont adorer aller à la rencontre des baleines... pour autant que l'on en voie car autrement la déception risque d'être grande.............. Il ne parle que de cela depuis que nos vacances sont agendées... des livres sur les baleines, de vidéo sur internet, etc... Est-ce-que vous me conseillez bateau ou zodiac, au vu de l'âge et du mal de mer du plus grand?
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il faut savoir que les zodiacs se déplacent à grande vitesse et qu'il y fait froid, on ne peut se déplacer pendant la croisière. On a des chances de voir plus de baleines mais comme ce sont des animaux "sauvages" on ne sait pas à l'avance la fréquence de leurs visites......

Sur le bateau, il y a un peu plus "d'aisance" et on peut s'abriter du froid. On peut voir plus ou moins de baleines, tout dépend de leur bon vouloir.

Ne leur promettez pas trop de visites de baleines au cas où elles ne seraient pas au RDV......
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LA Laline74 Regular ·
merci, je vais les mettre en garde... on ira aussi probablement au cap du Bon désir pour multiplier nos chances d'en apercevoir

Similar discussions

You might also like