Demande d'un visa permanent en étant sur Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à tous,

je suis actuellement en France et depuis longtemps je desire m installer a Montreal, j ai 42 ans, monter un dosier d immigration depuis la France trop long et j ai pas le niveau requis, j aimerai savoir si on peut regulariser sur place en y allant au préalable avec un visas de touriste, je sais qu'ne Europe ça se fait bien que dans les ambasades ils disent le contraire. Merci
CA CanadaGoose Veteran ·
Non ça ne se fait pas, et le Canada ne rigole pas avec les sans-papiers, pas comme la France... Soit tu immigres par la voie légale, soit tu restes chez toi. 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Vous pouvez venir au Canada en tant que touriste pendant votre démarche, mais le visa sera délivré uniquement à l'ambassade de votre pays. Donc il faudra repartir de toute façon.

Mais il est impossible de régulariser la situation sur place, puisque vous avez besoin de votre visa IM-1 avec votre confirmation de résidence permanente donnés par l'ambassade, et le tout sera finalisé à un point d'entrée frontalier. N'oubliez pas que votre passeport doit être donné à l'ambassade, pour y faire coller le visa.

Ensuite, je vous dit mon avis strictement personnel, mais immigrer au Canada, à 42 ans, c'est très risqué (à moins d'être investisseur). La plupart des Européens qui l'ont fait à cet âge le regrettent, la culture est différente et on s'adapte moins bien à cet âge. Il sera aussi un peu tard pour ramasser des fonds pour votre retraite, car ne comptez pas sur ceux de l'État!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stephqueb ·
Nous attendons moi et ma blonde pour bientôt la lettre afin d'aller passer la visite médicale pour le visa de résidence permanente.

Une fois passer cette visite, je sais qu'il faut attendre en gros 1 mois pour avoir le visa.

Mais je voulais savoir plutôt, comment vais-je devoir faire pour avoir le visa ?

Dois-je le récupérer à l'ambassade du Canada à Paris?

Ou bien je vais le recevoir par courrier ?
NI Nikky Globetrotter ·
Le visa est collé dans le passeport, l'ambassade vous l'envoie par courrier.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stephqueb ·
Ok, merci Nikky.

Tu me soulage bien, car je me sentais pas encore de monter à Paris, car moi j'habite dans le sud à Aix en Provence. 1 fois pour le CSQ ca suffit.
AR Arnou38 ·
je crois qu'il faut attendre plus qu'un mois pour recevoir la reponse apres la visite medicale. pour mois sa a duré 4mois. sinon on t'envoie un laisse passé pour acceder a l'ambassade afin de recuperer ton visa. si tu veux le recevoir par poste tu dois envoyer ton passeport en recomandée et tu va recevoir ton visa dans 2 a 3 semaines... voila bon courage 😎
ZO Zootopia Regular ·
Et juste une simple question loin d'être désinteressée : globalement, pour obtenir son visa permanent, cela prend combien de temps? Plutot un an ou plutot deux ans? Je commence à me renseigner fort pour essayer d'avoir un visa pour aout/septembre 2009, mais je ne connais pas vraiment le "timing"... Je vais passer à la déléguation québécoise pendant les vacances de la toussaint, j'espere que j'arriverais à glâner des renseignements... j'ai déjà imprimé la demande de visa et l'ai rempli une première fois, pour me donner une idée de mes chances
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Pour un français résidant en France il faut environ 1 an oui.

Va sur le site de la DGQ ou sur www.immigrer.com pour avoir des infos. 😉
BA Bahdepita ·
justement je suis entrain de monter un dossier pour un visa permenant pour le canada (montréal) j'ai eu mon csq le mois dernier, quelqu'un peut me dire il faut combien de temps pour obtenir le visa
NI Nikky Globetrotter ·
Le visa fédéral devrait rentrer dans quelques semaines, ça sera rapide surtout si tu as fait ton examen médical.
BA Bahdepita ·
y a t il des personnes sont dans les demarches pour un visa permanent au canada ( québec => montréal) ou des personnes qui ont deja fait les demarches à partir de la France. Je voudrai des info, merci
BA Bahdepita ·
ça me stress un peu, c'est surtout le temps.....
NI Nikky Globetrotter ·
En devenant un immigrant, tu n'as pas fini avec le stress 😉
BA Bahdepita ·
qu'est ce que tu as idée pour se loger moins cher à montréal site de location, auberges, hôtels, de particulier (surtout ), ...? merci

Similar discussions

You might also like