Québec: documents pour voyager à Cuba avec mon filleul sans ses parents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Est-ce que c'est faisable?

Je voudrais amener mon filleul pour que ma fille et lui puissent jouer ensemble et donner un break aux parents avant l'arrivée du 3e.

Si c'est possible, quels sont les documents à avoir? Et ai-je des risque de me faire virer de bord rendue là-bas?
MA MariaPierra Veteran ·
Pas de problème, il vous faut simplement une autorisation écrite par les parents et signée devant un commissaire à l'assermentation (il y en a dans tous les palais de justice).
EV Evelinec ·
Pas de problème, il vous faut simplement une autorisation écrite par les parents et signée devant un commissaire à l'assermentation (il y en a dans tous les palais de justice).

Tu l'as déjà fait?
MA MariaPierra Veteran ·
Non, mais ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois sur ce forum.
CA Cardamone54 Regular ·
Voici la formule a remplir pour voyager avec un enfant, sans ses parents :

http://www.voyage.gc.ca/preparation_information/consent-letter_lettre-consentement-fra.asp
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
IS Isadh ·
Je crois que ça vaut la peine de t'informer comme il le faut car pour m'être déjà informé à un agent de voyage, on m'avait demandé un document avec signature des parents et d'un notaire...
Gammi
MA MariaPierra Veteran ·
Je crois que ça vaut la peine de t'informer comme il le faut car pour m'être déjà informé à un agent de voyage, on m'avait demandé un document avec signature des parents et d'un notaire...

Ce n'est absolument pas nécessaire de faire signer par un notaire (et les agents de voyage disent souvent n'importe quoi). Je me fierais au site officiel du gouvernement du Canada qui dit bien « N’importe qui peut signer cette lettre à titre de témoin, mais il est conseillé de la faire certifier ou d’y faire apposer un tampon ou un sceau par un représentant officiel autorisé à faire prêter serment ou à recevoir une déclaration solennelle (par exemple un commissaire à l’assermentation, un notaire, un avocat) ». Il y a des commissaires à l’assermentation dans tous les palais de justice et c’est GRATUIT.
NI Nikky Globetrotter ·
Je seconde MariaPierra, pourquoi vouloir être plus catholique que le pape?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IS Isadh ·
Alors merci de l'info.... mais admettons que lorsque nous nous faisons dire cela, même par un agent de voyage, on ne prends pas de chance!
Gammi

Similar discussions

You might also like