Le Québec en autocar: endroits à ne pas rater?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Je souhaite rester 15 jours au Quebec, je connais déjà Montréal et Quebec mais c'est tout. Pour une question de budget je prévois de visiter quelques autres site grace au réseau d'autocar Orleans Express par exemple depuis Quebec. Mais je ne connais pas vraiment le Quebec, qui peut me dire ce qu'il ne faut pas rater et surtout qui se trouve accessible depuis les grandes stations d'autocar. J'ai déjà fait un tour sur bonjourquebec mais j'ai pas trouvé réponse à ma question! Lien du réseau Orleans express: http://www.orleansexpress.com/CarteReseaux.aspx

Merci pour vos réponses.
* ***JAPON:TOKYO-YOKOHAMA-KAMAKURA-NIKKO-HAKONE-KYOTO, les temples, les rues, les metros, les trains, les hotels, les parcs, les sorties et le shopping, si vous avez besoin d'info demander moi!****
VW Vwblues Regular ·
Bonjour,

Le Québec est très grand en superficie, les distances sont grandes entre les principales villes en région. Les réseau d'autobus (autocar) ne sont pas exhaustifs vers les régions, mais ils existent. Tout d'abord, tu devrais prioriser certaines régions, au détriment d'autres, car ton temps sera précieux. Disons que l'axe principal est le fleuve Saint-Laurent. Tout y est concentré. Puis s'y ajoutent les vallées des rivières Saguenay, Saint-Maurice et des Outaouais. N'en déplaise à mes compatriotes d'autres régions "plus éloignées", tu devrais y consacrer ta visite. Je comprends que tu as déjà visité Montréal et Québec. Le tour de la Gaspésie, une boucle de plusieurs centaines de kilomètres est à envisager sérieusement. Retour à Québec. De là, on descend la rive nord du fleuve vers Tadoussac et ses baleines, puis par la rive nord du Saguenay, on se rend à la ville du même nom. Puis le tour du Lac Saint-Jean, et en route pour la vallée de la Saint-Maurice jusqu'aux Trois-Rivières. En passant par Montréal, remonter la vallée de la rivière des Outaouais jusqu'à Gatineau. Ottawa, de l'autre côté de la rivière, est à voir. Le brochures touristiques correspondantes à ce parcours t'indiqueront les principales attractions. N'hésites pas à me poser d'autres questions.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
AY Ayumibead ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse! J'ai maintenant quelques noms de villes à visiter Mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver le Quebec est si grand ! Et en + j'ai l'impression que les villes sur le reseau Orleans Express ne se visitent pas en fait ;-) et qu'il faut louer une voiture ce qui n'est pas possible pour moi :-(
* ***JAPON:TOKYO-YOKOHAMA-KAMAKURA-NIKKO-HAKONE-KYOTO, les temples, les rues, les metros, les trains, les hotels, les parcs, les sorties et le shopping, si vous avez besoin d'info demander moi!****
AY Ayumibead ·
Merci pour ta réponse, je partirais en Juin en fait! J'ai fait 2 fois Montréal en hiver, j'espere connaitre le Quebec avec des temperatures plus douces ;-)
VW Vwblues Regular ·
OK... des noms de villes... de villages... le Québec se définit mieux en villages.... ouui, il se définit mieux en villages ! Je reprends quel que peu le circuit que je te proposais: Peu importe que tu partes de Montréal ou Québec, sur le circuit de la péninsule gaspésienne (je te suggère de le faire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) pourrrait comprendre des arrêts à Saint-Jean-Port-Joli, Kamouraska, Notre-Dame-du-Portage, Trois-Pistoles, Saint-Fabien-sur-mer, Le Bic, Rimouski, Pointe-au-père, Sainte-Luce-sur-mer, Restigouche, Carleton, Chandler, Paspébiac, Pabos, Percé, Gaspé, Cap-des-Rosiers, Mont-Saint-Pierre, Matane, Métis-sur-mer. Puis, à partir de Québec, sur la rive-nord du Saint-Laurent: Les Chutes Momorency, l'Ile-d'Orléans, Baie Saint-Paul, l'Ile-aux-Coudres, la Malbaie, Port-au-persil, Tadoussac. Puis sur la rivière Saguenay: Sainte-Rose-du-nord, Saguenay, Shipshaw, Péribonka, Saint-Félicien, Val-Jalbert. Dans la vallée de la Saint-Maurice: la Tuque, Grand-Mère, Saint-Jean-les piles, Trois-Rivières. Dans la vallée de la rivière des Outaouais: Oka, Montebello, Gatineau, Wakefield, Ottawa.

Comme tu vois, il y a beaucoup... Les autobus n'ont qu'une desserte journalière, à certains endroits. Alors, ou tu restreins les haltes, ou tu trouves un autre moyen de transport. Le train, peut-être pour les longs trajets, si l'horaire le permet. L'auto-stop: À considérer.

Les longues distances: Montréal-Saint-Jean-Port-Joli ou Québec-Saint-Jean-Port-Joli; Métis-sur-mer - Québec; Val-Jalbert-la Tuque; Trois-Rivières-Montréal; Ottawa à ...

Mais bien organisée, je ne vois pas ce qui pourrait t'entraver...
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
AY Ayumibead ·
C'est parfait merci, j'y vois plus clair! Je vais m'organiser un petit voyage et je vais étudier aussi les deplacements en train. Merci encore.
AN Angelu ·
Salut, je suis tombée sur ton msg par hasard.... J'aimerais voyager en Asie cet été (Japon et peut-être Corée du Sud). Aurais-tu des suggestions pour l'hébergement, les attraits touristiques et cie?? Merci d'avance!!!

Similar discussions

You might also like