Québec en février 2010: agences, sites privilégiés, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Pour son travail , mon mari se rend à Québec en Février prochain. Nous comptons le rejoindre mes enfants ( 18 ans ) et moi.Nous aimons la nature et comptons ( en plus de la visite de Québec) réaliser un petit séjour itinérant avec chiens de traineaux. J'ai trouvé des sites organisateurs mais j'aimerais vos conseils ( agence , sites privilégiés, protection contre le froid........) afin de préparer au mieux ce séjour. Merci d'avance😊
SO Solef Regular ·
Bonjour!

Il y a plusieurs endroits où vous pouvez faire du traineau à chien. Il y a un an et demi nous sommes partis 2 jours avec LES AVENTURIERS DE LA CHASSE GALERIE. Voici leur site internet: http://www.aventuriersdelachassegalerie.com/

Ça a été génial! C'est dans le Témiscouata, à environ 4 heures de Québec au nord. Vous pourrez trouver plus près mais ce sera moins authentique.

Il faut vous habiller très bien! Sinon ils prêtent des vêtements comme des pantalons de neige et des bottes. Prenez un manteau chaud, des combinaisons d'hiver, une tuque, foulard, mitaines chaudes, lunettes de ski alpin, bonnes bottes. Des guêtres seront les bienvenues si vous n'avez pas de pantalons de neige.

N'oubliez pas votre caméra!

Bienvenue chez nous! 😉
SO Solef Regular ·
Une photo vaut mille mots...

CH Chamois57 ·
Merci beaucoup .Cela fait rêver!
XA Xavier335659 Regular ·
Si vous y êtes pendant la période du carnaval de Québec, il y a (tous les ans?) possibilité de faire le tour des plaines d'Abraham en traineau. Ca peut permettre d'essayer sans partir trop à l'aventure.

Sinon on m'a dit le plus grand bien des excursions à la vallée Bras-du-nord (45 mn de Québec) Pour avoir parcouru l'endroit en raquette l'hiver dernier, je confirme que ca ne manque pas de charme :)

Sinon, si tu as d'autres adresses pour faire du chien de traineau, n'hésite pas à les poster, ce type d'excursion est à mon programme pour l'hiver prochain !

Merci Xavier
Life isn't about the number of breaths we take, but the moments that take our breath away.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Que c'est beau le Québec en février !! Je n'ai pas fait de chien de traineau (un peu trop cher pour les amis avec qui je pensait faire cette activité) mais j'ai bien profité des raquettes, balades, patins à glac, luge, ski... Et les paysages sont tellement beaux !

Pour te donner une idée, voici mon cernet de voyage avec quelques photos (j'étais à Granby, dans l'Estrie, en février 2009) : http://voyageforum.com/v.f?post=2430661;#2430661

Concernant les vetements pour ne pas avoir froid, voici comment j'étais équipée : - cagoule en polaire (mon mari avait un bonnet péruvien, et a cheté sur place une cagoule très fine à mettre en dessous pour se proteger du froid quand il a skier pendant la tempete de neige) - écharpe bien chaude - blouson de ski - gros pull (col roulé) - t-shirt à manche longue "technique" (petit investissement acheté chez decathlon, mais vraiment efficace contre le froid) - collant technique - pantalon de ski ou jean, selon les activités (en ville ou en extérieur) - chaussettes de ski - chaussures de rando spécial neige (montante et imperméable, les même que celles que je prend quand je vais à la montagne l'hiver) - gants de ski également (et sous gants fin, plus pratique que les gros gants pour prendre des photos sans trop se geler les doigts)

Un conseil, quand tu rentres dans un magasin, enleve blouson, bonnet, écharpe... pour éviter les chaud et froids.

Et ne pas oublier les lunettes de soleil haute protection, s'il fait beau et que le soleil se reflette sur la neige, c'est plus prudent !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

À 1/2 h de Québec, ne ratez pas l'hôtel de glace. Sans nécessairement y dormir, vous pouvez le visiter pour un prix raisonnable. C'est à voir !

Voici celui de 2009. http://www.quebecregion.com/f/ice-hotel.asp

Évidemment, il est différent chaque année.

Bon séjour,
CH Chamois57 ·
Merci de l'info.
CH Chamois57 ·
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.Les photos sont superbes et J'espére que nous aurons beau temps.Nous faisons pas mal d'alpinisme et je pense que nos vêtements seront OK( sauf les bottes et en ville les goretex vert pomme ou rouge seront un peu voyantes.....).
CH Chamois57 ·
Bien sur , une fois notre programme établi , je le metterai sur le site avec photos qui seront , je l'espére, aussi belles que celles que plusieurs d'entre vous ont envoyé
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Peut être aussi un petit tour aux chutes Montmorency pour une escalade de glace ?

http://www.photo-quebec.com/gal_escmont1.html

Certaines compagnies fournissent l'équipement.
CH Chamois57 ·
C'est une super idée ! Merci

Similar discussions

You might also like