Voyage à Montréal, Québec, Canada début février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

J'ai pour projet de partir fin janvier, début février 2010 au canada à montréal rejoindre mon ami qui y est pour le travail jusqu'en avril.

Pouvez-vous m'indiquer le mieux entre la france et le canada pour des petites choses pratiques:

quels achats vaut-il mieux faire ici, et lesquels sont mieux à faire là-bas?

les coiffeurs sont plus cher ici ou là-bas ?

les soins du corps...,

quels sont les bons plans ?

que me faut-il impérativement prendre d'ici pour ne pas me ruine rlà-bas ?

Aussi si vou savez des infos à me donner sur tout ce qu'il se passe, la vie, les mentalités et habitudes d gens là-bas je suis preneuse de toute information. Et si certains et certainnes d'entre vous habitez montréal et allentour ça me ferait plaisir d'y avoir quelques contacts autres que ceux de mon homme qui y est donc déjà. Afin de visiter la ville, connaître les bons endris et choses à faire grace à d gens qui connaissent bien car ils sont sur place.

Merci d'avance de vos réponces !
DR Drjibber Regular ·
Salut Laria !!

bon...je ne connais pas les prix de tous les services en France....mais il faudrait que ce soit vraiment pas cher en France pour que ça vaille la peine ! N'oublie pas le taux de change avec l'Euro qui te rend très riche quand tu viens au Québec !

Les prix sont sensiblement les même....mais tu as un 50% de réduction pratiquement avec le taux de change à 1, 54 !!!

Si tu as des questions sur Montréal et tout envoie moi un message privé ici ou par email: frederic.beaudry@umontreal.ca !

Bon séjour !
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
BA Barzaz Regular ·
Les jeans de marque Levi's sont beaucoup moins chers qu'en France. Pour le reste, les écarts ne m'ont jamais semblé très importants. On trouve même, à Nantes, du sirop d'érable au même prix que dans les épiceries canadiennes !

A désespérer...
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
LA Laria ·
Merci pour tes infos, je vais t'écrire un message privé alors pour avoir plus d'infos car j'ai pu lire que tu habitais Montréal, génial !
LA Laria ·
cool pr les jeans ! oui le sirop...lol ! eh bien d'après vos deux messages déjà je vois qu'il n'y a pas grand chose indispensables à prendre d'ici. Et que là-bas j'aurai comme pour les usa la chance d'avoir un pouvoir d'achat un peu plus important qu'en france.

c gentil de m'avoir renseignée et accepte toute autres infos générales ou spécifiques à mon futur lieu de vie pour les vacances.

Similar discussions

You might also like