Distance entre Montréal et New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Merci de m'indiquer la distance qui sépare Montreal à New-york. merci pour vos réponses.😉
AD Adrem Regular ·
sur ma carte, c`est environ 2 centimetres.
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
PE Peniche75 ·
Merci, mais qu'elle est l'échelle de ta carte ?😕
DE DeCléricy Veteran ·
Centre-ville Montréal à downtown Manhattan = 380 miles, c'est-à-dire 608 kilomètres. Environ 6 heures 30 minutes en auto.

J’y serai du 15 au 22 janvier.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
JA Jadorry Globetrotter ·
Waouh, 2cm pour 600 bornes....c'est pas trop détaillé ça 🤪 C'est un planisphère mondial que tu as ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PE Peniche75 ·
c'est bien ce que je pensais, et la route est-elle bonne ? C'est une premiere pour moi. j'aimerai partir en avril. Merci
Bonne la route ?? c'est une autoroute tout du long depuis au moins 40 ans ! et sans péage en plus !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AD Adrem Regular ·
J`ai simplement repondu cela car c`est le genre de question ou tu peux aisement trouver la reponse sur internet sans le demander dans ce genre de forum.
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
YA Yadin Veteran ·
😊😊 ça dépend si on ne trouve pas...où si on veut grailler d'autres conseils, c'est plus sympa les forums que le site du consulat US...

bref essai le site www.mapquest.com il te donne les routes et les distances entre toutes les villes en amérique du nord, il est bien fait

A plus Yadin
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
GU Guillaume78 ·
Salut!

Je ne sais pas la distance en km, mais j'ai fait le trajet en autobus: le billet aller-retour coûte autour de 60 $ CAN, et la durée du trajet est d'environ 8 heures. Tu peux te procurer ton billet à la gare centrale d'autobus de Montréal (station de métro Berri-UQAM, facile à trouver)...

Bonne journée!
"Ceux qui s'éloignent du vide s'aliènent les signes" Loco Locass
PE Peniche75 ·
Grand merci pour tes infos. A vrai dire je ne sais pas encore quoi faire...(voiture de location ou train) Peux tu me faire part de ton parcour, je cherche un itinéraire sympa pour une ballade de 10 jours entre le Quebec et un passage de 3/4 jours à NY. Par avance merci.
Bonjour, Que l'embarras du choix : de Montréal, descendre autoroute 40 puis 401, arrêt-visite aux Mille Iles (motel à Guananoque), puis traverser par la 81 vers Watertown puis la route 3 vers Burlington à travers les Adirondacks (Saranac lake, Lake Placid), puis traverser les White mountains (Vermont & New Hampshire) puis redescendre vers NYC. Volà de quoi passer qq jours bien agréables.
ME Memphre Globetrotter ·
Voici la route la plus directe( en temps) au départ de Montréal:Autoroute 10 jusque Magog--autoroute 55 jusque frontiere Stanhope là elle devient highways US 91 jusque....NEW-York en passant par Springfield, Hartford, New Haven....aucun péages Autre route directe mais avec quelques péages à hauteur de Albany, la 87 passant par le lac Champlain. Partir par la 87 et revenir par la 91 avec un crochet par BOSTON serait un bon ''trip'' à faire en 10 jours. Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
LA LadyTrinity ·
New-York n'est qu'à 8 hres de route de Montréal en voiture.
ZA Zadox ·
j'ai une amie qui a fait le trajet Montréal-NY en train et apparemment cela vaut le détour question paysage !!! 😛

Zadox
RE Replay Veteran ·
Attention aux voitures de loc, toutes les cies n'acceptent pas de louer des voitures pour traverser la frontiere. Renseigne-toi bien avant.
GA Gabgabgab ·
si tu prend l'autobus la fait attention parce que Greyhound c'Est le pire des service aller montréal new york ma pris 10 h et retour 14 h.... le meilleur moyen c'est l'Avion pour le prix et moin de perte de temps.... et oui le train sa vaut vrm la peine c'est ben bo ben un peu cher.

mai
GAB
NI Nikky Globetrotter ·
Effectivement, le trajet en bus avec Greyhound est pénible: arrêt à Albany, bus vieillots et TRÈS peu insonorisés, long voyage...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI LiseDenise Globetrotter ·
Très mauvaise suggestion de route, tu le fais partir vers l'ouest pour revenir vers l'est. Que non!!!

Meilleure route est la 15 vers la frontière américaine, puis la 87 vers New York et suivre les indications.
Bonjour Lise ou Denise...

Comme tu aurais pu le voir, la demande de Peniche75 date de janvier 2006..... et souhaitait un itinéraire sympa sur 10 jours pour faire Montréal-NYC..... et pas le plus direct - par l'autoroute 15 - qui lui aurait juste pris un jour !!

De toute façon, voila presque 2 ans de cela et il doit en être revenu ?? 🤪
SW Sweetiedou ·
Salut tout le monde ! J'aimerai poser juste une question svp! et si une personne a la reponse ca sera super 😏 Je dois aller prendre un avion a Jfk airport je suis actuellement a montreal Normalement je prendrai le bus pour m'y rendre (greyhound 😕) J'aimerai savoir si c'est bien a la gare de Manhattan que je dois m'arreter? J'aimerai savoir comment me rendre a JFK Airport par le metro ? quelles stations et tout ! (j'ai vu la map du metro de NY et ben c'est pire qu'a Paris LOL) une derniere chose (promis! 😉) j'aimerai savoir si c'est possible de rester a l'aeroport toute une nuit sans que la police fasse quelque chose (mon vol etant a 6h30 du matin j'arriverai la veille)

Donc je vous remercie deja pour les reponses !!!
Sweetiedou!
GA Gabgabgab ·
oui c'Est manhantan bus terminal qui faut que tu débarque avec le bus (tu peux pas te tromper c'est le terminus)

quand tu arrive tu vas etre a 42st port autoryti bus terminal et tu prend la ligne bleu A vers Brooklyn (pas harlem passer une certaine heure c'Est pas très bo) ensuite tu débarque a Howard beach jfk airport et tu prend la navette et a partir de la c'est simple tu vas a ton terminal number pour ton vole et les douanes et tout le tralalala

mais je sai spas si tu peux passer bcp de temps dans l'aeroport, mais au pire tu peu passer la nuit a new york dans la ville c'est quand mm très sécuritaire si tu sort pas de manhantan ya plein de police et les magasins ferme a minuit et time square jamais deplus le transport en commun est ouvert 24 sur 24

en tk c'est ce que je sais sur new york je suis aller dernierement j'espere que sa t'aide bon voyage
GAB
SW Sweetiedou ·
c'EST SUPER gAB merci beaucoup 😮 Tu m'as tres bien renseigné Pour rester le moins de temps que possible a JFK, je pense rester visiter NY un peu Faire des photos, du shopping 😉 héhéhé Voir New York et faire palir de jalousie une copine qui reve d'y aller LOL
Sweetiedou!
RE Replay Veteran ·
Je te conseille plutot de prendre la E depuis 42th street, beaucoup moins long que la A. Tu arrives a Jamaica Station et de la tu peux prendre le Air Train. Sinon, tu as la possibilite d'aller prendre un LIRR train a Penn Station (34th street, 1 station de metro depuis la gare de bus). Tres rapide et beaucoup plus agreable pour seulement 3 USD de plus que le metro.

Pour dormir a JFK. La plupart des terminaux ferment a partir de 1am me semble-t-il. Seul le terminal 4 reste ouvert pour les arrivees tardives dues a des incidents ou des evenements meteo.
EM Emmanouse ·
merci pour ces infos

Similar discussions

You might also like