Parcours de Los Angeles à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonjour nous préparons un séjour de deux mois ou plus environ aux usa en camping car et nous voulons aller de los angeles à Montreal en passant par Las vegas, les parcs nationaux, rouler un peu sur la route 66 de gallup vers amarillo et ensuite plonger vers la nouvelle orleans, la floride et remonter vers new york et enfin Montreal. Quels sont d'après vous les endroits à voir absolument sur le parcours en dehors des parcs ou à proximité du parcours. Il y a tellement à lire sur les revues, sites etc.. que j'en perds mon latin. D'autre part, la région pittsburgh et chicago vaut elle le détour ? Nous ferons l'ouest des usa l'an prochain. merci pour vos avis felix
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Attention avec les camping-cars il est difficile de stationner dans les villes car vu la taille véhicule🙁, il faut bien calculer la consommation de la bete souvent entre 25 a 35 L au 100 kms.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
ML Mlaurent1 Veteran ·
Achète un guide !!
FE Felix19 ·
bonjour A mlaurent1 : Je trouve votre réponse aussi intelligentre que celles dont vous êtes coutumier sur le forum. Vous auriez lu mon message vous auriez vu que je ne parlais pas des parcs ou autres sites archi-connus. D'autre part si vous étiez un tant soit peu sortis vous sauriez que sur les revues et guides on ne trouve pas tout et que bien souvent des petits coins sympas passent au travers. Ma demande allait dans ce sens. Et puis entre nous les cowboys justiciers c'est bien, mais à la télé. cordialement
ML Mlaurent1 Veteran ·
Si tu crois aux "petits coins sympas"' que personne ne connaît (mais que pourtant quelqu'un du forum va s'empresser de te conseiller), je ne peux rien pour toi...

Et si tu avais vraiment ouvert sérieusement un guide, tu aurais vu que ceux-ci ne se limitent pas aux seuls parcs nationaux. Mais il faut choisir le bon : sans doute est-ce que cela dépasse tes compétences - et c'est tellement plus facile de balancer un mail sur le forum en espérant que d'autrre fasse le boulot...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
quelques idees: Natchez, Mississippi (on m'a dit; je ne la connais pas) Savannah, Georgia Charleston, South Carolina Asheville, North Carolina Charlottesville, Virginia (et Monticello, la maison et le jardin de Thomas Jefferson) Washington, DC

la "region" de Chicago-Pittsburgh? Si tu parles vraiment de la region, non, ce n'est pas vaut la peine. Mais les 2 villes elles-meme, oui. Au sud de Pittsburgh dans les jolies Laurel Highlands, on peut visiter la maison pres d'Ohiopyle (Pennsylvania) "Fallingwater" de Frank Lloyd Wright. Tres interessant.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, D'abord au sujet du camping-car : est ce le vôtre ? ou bien un de location ? si c'est cette dernière hypothèse, je ne suis pas sur qu'on puisse en louer un aux US et le restituer au Canada ?? si c'est possible, attention au cout des "frais d'abandon" ! (drop off localement) Pour la route 66 : vu le peu qu'il en reste de visible entre Albuquerque et Flagstaff (ils ont construit la 40 par dessus !) j'ai un doute sur la possibilité de rouler dessus en CC 😊 En Harley, OK.... Par contre la portion entre Seligman et Kingman, par Peach Springs est correcte. Pour les "petits coins hors des sentiers battus" : sont de + en + rares ! Voir le Routard ou Lonely Planet ?? Sinon, ton esquisse de circuit parait OK. Je suggère de revenir de Floride à NYC soit par l'intérieur et le Smoky mountains NP, la Blue Ridge Parkway, Shenandoah NP et 3 jours au moins à Washington, soit par la côte des Carolines, Cape Hatteras. Essaie d'éviter l'Interstate 95.... trop monotone. Par contre, de New York à Montréal tu peux repasser par Buffalo/Niagara et les 1000 iles plutot que l'autoroute 87.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FE Felix19 ·
Bonjour merci pour vos réponses Je prends bonne note pour répondre à la question, il s'agit bien de notre ccar avec lequel nous effectuons un tour du monde. félix www.fadm.net
BR Breizhyovo ·
ça ne sert à rien de répondre ce genre de choses! si on vient sur ce forum c'est pour avoir des idées, des sensations et des expériences... Ce qu'on ne trouve pas sur les guides justemement! Sérieusement ça t'éclate d'être désagréable et de ne servir à rien?
ML Mlaurent1 Veteran ·
Quand cette conversation aura un peu plus avancé, tu m'expliqueras ce qu'il en est ressorti et qui n'est pas dans les guides. Si j'étais toi, je ne me lancerais pas dans un concours d'inutilité - en tous cas pas en défendant ce genre de question.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Pas un autre concours-sondage, j'espère!😏

Similar discussions

You might also like