Trajet bus Montréal-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais au Québec en vacances cet été avec une copine et on aimerait faire un saut de 2j à NY. Est ce que quelqu'un aurait un bon plan à nous conseiller ? par exemple des compagnies de bus ou bien des forfaits bus - hôtel ....

Merci
Ya du soleil, les oiseaux chantent, la vie est belle !
ME Memphre Globetrotter ·
Je vais au Québec en vacances cet été avec une copine et on aimerait faire un saut de 2j à NY. Est ce que quelqu'un ...

Vous allez donc faire un aller-retour en bus pour passer une soirée à NY...

Faites une recherche avec google sur la cie Greyhound mais il me semble qu'ils font NY en 7hr de route....

Bonne chance...

Memphre

Vu que vs êtes françaises et que Greyhound ne voudra pas perdre une heure aux douanes....
On met longtemps à devenir jeune...
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement, comme l'a si bien décrit Memphre, si tu pars de Montréal pour te rendre à New York, compte un bon 7 heures de route. D'ici, de Québec, nous comptons 10 heures, au moins.

Et, comme le temps pour passer aux douanes est rendu très très long, il faut que tu ajoutes une heure, peut-être 2.

Donc, prendre 2 jours pour vous rendre à New York, c'est beaucoup, beaucoup trop court. Comptez un bon 4-5 jours, au moins, pour que cela vaille la peine.

New York est une ville fantastique mais il faut prendre le temps de la visiter à pied.
CE Centvint ·
Bonjour Maggy,

Ayant étudié à BOSTON, j'avais pris les Bus de la compagnie Gray-Online.

J'ai trouvé que c'était confortable, mais c'est le temps qui est long, (7h00 je crois).

Autrement de Montréal à New York, cela va prendre surement moins de temps.

Les Bus de Montréal à New York sont à prendre au Métro Longueuil.

A+ peut etre sinon bon voyage et amusez vous bien !!!

Vincent, centvint@hotmail.com
ME Memphre Globetrotter ·
Autrement de Montréal à New York, cela va prendre surement moins de temps.

Les Bus de Montréal à New York sont à prendre au Métro Longueuil.

Et bien dis donc....Boston est à 2hrs de NY....check your map...

Le bus se prend à la Gare centrale(Berry-Demontigny) . Et il y a aussi le train...

Have a good trip...

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
JO Johns ·
🏴‍☠️ super bon plan ! je te trouverai pas de solution vu que je souhaiterai faire la méme chose que toi, j'ai lu ta question et lu les réponses je suis moi aussi sur le forum ; et moi aussi j'ai posé des question à des quebecquois ! et je constate que leur réponse sont autant ironique que incompléte les seuls qui peuvent t'aider se sont les français qui vivent la-bas je suis un peu déçu par l'esprit (ils nous aimeraient pas tant que ça ??? ) ou alors je me fais des idées ? Si je me trompe faite le moi savoir, en tout cas moi je vais à montréal en septembre et je compte aller passer 3 jours et 2 nuits à N Y même si je suis français pour passer la douane !!

A tchao johns
johns
MA Magi ·
Oui je suis un peu d'accord avec toi Johns. Je ne sais pas pk ils réagissent comme ça vis à vis des Français ?! En tout cas, moi c'est clair que j'y vais à NY cet été. J'y suis déjà allée pendant l'année où j'ai fait mes études à Québec, c'était un voyage organisé par la fac, et franchement on n'a eu aucun pb pour passer à la frontière (enfin en ce qui concerne les Français parce que les douaniers ont refoulé 2 brésiliennes qui étaient avec nous, elles ont été obligées de revenir à Québec en taxi, sympa !). Là on a prévu de partir de Montréal pour aller passer 2j à NY (en fait, on avait prévu 4j (2j de voyage), finalement on fera le voyage de nuit donc on va passer 4j à NY, cool !). A part Greyhound (je crois que c'est ça qu'on va prendre parce qu'ils font des voyages de nuit, c'est intéressant), j'ai pas trouvé d'autres compagnies de cars, j'ai juste vu une sorte d'agence de voyage (Tourbec) mais on doit prendre une chambre d'hôtel par eux et ce sont que des hôtels 3* minimum dans Manhattan, alors bon ça revient assez cher... Enfin voilà quoi, pas vraiment de supers bons plans mais on y va de toute façon ! 😛

a+

Magi
JO Johns ·
salut magi en plus d'avoir les même gouts on est du même coin !!! BX

si tu peux me fournir plus de renseignement sur greyound et tourbec ce serai super sympa !! style addresse n°tel ou add mail car comme je te l'ai dit moi aussi je veux retourner à N Y, j'y suis aller l'année der 2003 au québec aussi mais en voy organisée ( galére _ misére ) enfin tu comprends cette année je veux refaire montréal et québec si j'ai le temps gaspesie aussi mais surtout N Y .

Aplus merci encore

johns
johns
MA Magi ·
Salut Johns !

Alors voilà les sites Internet de Greyhound et Tourbec : www.greyhound.com et www.tourbec.info. Pour Greyhound ça a l'air pas mal, c'est 151.55 $CAD, ils ont des départs 4 fois par jours (7h30, 11h45, 16h15, 23h45) de Montréal. Sinon Tourbec c'est à peu près le même prix (151$CAD) sauf que l'inconvénient c'est qu'il faut prendre une chambre d'hôtel obligatoirement par eux et ce sont des hôtels du style 3* dans Mnahattan, donc finalement ça nous revient assez cher. A propos de ton voyage au Québec, si tu as besoin d'un logement à Québec, j'aurai peut-être une adresse à te donner si ça t'intéresse. C'est une dame qui loue des chambres à des étrangers qui viennent pour quelques temps à Québec. Elle est très sympa. Enfin voilà quoi. Si tu veux en revenant de mes vacances au Canada, je te raconterai comment on est allé à NY et comment c'était la Gaspésie ! J'ai hâte d'y être 😎

A bientôt

Magi
JO Johns ·
hello MAGI si ça t'interresse dans mes recherche j'ai trouvé autre chose pour NY comme quoi quand on cherche on trouve style forfait bus + hotel à manathan 5 jours 4 nuit modulables en periode été à 232 euros tout compris !!!!départ de montréal . merci pour les addresses johns
johns
MA Magi ·
Ah ouais Johns ça m'intéresse ! C'est quoi ce que tu as trouvé, ya un site ou qq chose comme ça ? Ca a l'air bien intéressant. Merci

Magi
JO Johns ·
je te réponds par mess privé johns
johns

Similar discussions

You might also like