Hôtel à Montréal et trajet Montréal-New York en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai en effet deux questions.

Je séjourne à Sherbrooke pour deux mois et je voudrais d'une part me rendre à NY le wd prochain : problème je ne peux ni acheter mes billets de bus par internet ni de Sherbrooke quelqu'un peut il me dire si les bus de 23h et 23h45 sont généralément complets??ou si j'ai une petite chance d'avoir une tite place. D'ailleurs le passeport est il le seul document à avoir pour rentrer aux USA?

D'autre part je pense aller à Montréal pour un WD ou deux, avez vous des adresses pour des hotels sympathiques et pas trop trop chers??Quelqu'un m'a donné ce lien http://www.maisonloft.ca/15pages/FR/lalucarne.html Connaissez vous?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.....

Marie.
RI Ric53 Regular ·
Les billets de bus sont en vente à la gare centrale (autobus) située tout près du métro Berri-UQÀM. D'après moi il est possible d'avoir des billets, mais ça reste à voir. Aussi, une fois les billets achetés, assurez-vous d'arriver 1h en avance pour faire la ligne.

Pour l'hébergement je ne connais pas, mais c'est situé près du centre-ville, des festivals, métro, etc.. C'est un secteur où on retrouve quand même un peu d'itinérants, de punks et de dealers, cependant, ce n'est pas vraiment dangereux, mais ça peut être bon à savoir. Il y a mieux comme secteur à Montréal. De plus, la rue est piétonisée pour l'été dans ce secteur et c'est le début du quartier gai.
TE Terreoceane Regular ·
Bonjour Matheuse,

Je ne peux répondre à la question des bus en soirée au départ de Montréal -

Pour rentrer aux USA, il faut non seulement le passeport valide mais une autorisation à prendre sur Internet en tapant ESTA ; la page est lisible aussi en français et la réponse est instantanée Il faut imprimer leur formulaire et le présenter à la frontière avec le passeport.

Je ne connais pas le site maisonloft.ca - Nous avons loué au gîte du plateau du Mont Royal qui est typiquement montréalais et sympathique ; pour une chambre privée 2 personnes (avec salle de bains et toilettes à l'étage et cuisine commune, compter environ 75 CAD soit au mois de mai selon le change : 48 euros). Son adresse : 185 Sherbrooke Est H2X 1C7 Téléphone 514 284 1276 ou 514 522 3910 Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Terreoceane
SAUVEZ DES ANIMAUX en quelques clics avec actuanimaux.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant l'hotel à Montreal je te conseille l’hotel Dynastie Très bien placé, tout pres de BERRI-UQAM (pratique si tu arrives en bus de Sherbrooke). Pierre, le patron de l’hotel, nous reçoit très chaleureusement. Le petit déjeuner (on se sert tout seul dans la cuisine) est parfait. http://www.hoteldynastie.com/ info@hoteldynastie.com

Par contre je ne peux pas te répondre sur le bus pour NY...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BK Bkyams ·
allo

pour le bus je te conseille de prendre tes billets a l'avance a la station berry-uqam.

généralement ils adaptent le nombre de bus pour NY en fonction du nombre de gens, mais si tu comptes partir au bus de 23h00, 23h45 je conseille d'arriver vers 21h30.

c'est de la lotterie mais la saison touristique étant démarrée tu risques d'avoir beaucoups de monde

je me suis déja retrouvé dans la situation ou il n'y avait plus de bus et ou les gens ont du attendre longtemps pour en avoir un autre.

si tu arrives tot tu ne devrais pas avoir de problemes
MA Matheuse84 ·
oki merci beuacoup, donc si j'arrive vers 19h j'espère avoir de la place pour 23h45!! Merci encore
BK Bkyams ·
oh oui tu l'auras largement

je te conseille même de prendre le premier que tu pourras car les gens font la file (tu te rendras compte qu'elle peut etre tres tres longue) pour la porte vers NY.

donc conmne tu seras dedans autant y rester

pour les papiers mieux vaut avoir ton passeport, ta carte d'identité (je pense qu'ils demandent deux papiers d'identité mais pas sur) et surtout l'adresse de l'endroit ou tu vas dormir

ils sont de plus en plus pointilleux avec ca je trouve.
BO Boucher2320 ·
Je pars 2 mois en France et je dois obligatoirement avoir une carte d'abonnée. Donc j'ai été à l'auberge de la fédération unie des auberges de jeunesse à mtl et j'ai visité un peux pour savoir à quoi m'attendre.... et vraiment s'est très très bien. Donc, si tu ne veux pas payer trop cher, c'est parfait pour toi et il est situé tout près d'un métro, du via rail et du centre bell!!!

http://www.hostellingmontreal.com/fr/auberge_montreal.aspx

Il y en a p-e d'autre aussi... qui sais

Similar discussions

You might also like