Vacances Montréal - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Mon programme est le suivant New York 4 jours et Montreal 10 jours... Mon PROBLEME est le suivant : Je pars vendredi prochain de Mulhouse, pour New york, et je transite par montreal. Je suis un peu perdu, je prends un vol Bâle-Montreal avec air transat, ensuite Montreal New York avec American Airlines. Est ce que je dois dédouaner mes bagages sachant que je repars aux USA dans la foulée, Est ce que j'aurais le temps?

Petites infos.. N° de vol : TS299 - Eco Départ de : Basel/Mulhouse Date de départ : 25/07/2008 à 14:50 Compagnie : Air Transat Arrivée à : Montreal Date d'arrivée : 25/07/2008 à 16:55 et puis...

American Airlines 4752 MONTREAL TRUDEAU FRI 25JUL 7:15 PM NEW YORK JFK 9:00 PM Q OPERATED BY AMERICAN EAGLE

merci de votre aide

Jek 😎
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, tu dédouanes tes bagages à Montréal car il faut enregistrer tes bagages pour NY avant de passer la douane américaine.

Ce n'est pas compliqué: à l'aéroport de Dorval-Trudeau, tu ne peux pas sortir sans tes bagages quand tu arrives de l'international.

Est ce que j'aurais le temps?

Oui tu auras du temps, mais ne traîne pas trop quand même car tu dois passer les contrôles de la douane et de l'immigration américaine à Montréal, ça peut parfois être long!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZE Zezette61 ·
Oui tu dois dédouaner tes bagages pour les enregistrer de nouveau au comptoir American Airlines. Les contrôles pour aller au USA sont différents et en général tu traines ta valise presque jusque dans l'avion toi même (c'est une facon de parler, tu traines tes bagages jusqu'au point de contrôle et il y a des agents qui décident ou non de placer ta valise dans un scanner et tu dois attendre qu'ils aient terminés, souvent il te laisse passer sans fouille (en général, 4 clients sur 5). Ils ne mettent pas les bagages sur un tapis roulant lorsque tu passes les douanes pour les USA et assure toi de ne rien avoir de pointu, meme pas un ouvre bouteille dans ton bagage à main. Ils sont très sévère les douanes Américaine.

Similar discussions

You might also like