Prix avion Montréal-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour !

Je viens tout juste de découvrir ce forum et je le trouve très intéressant !

Je suis Québécoise et mon copain et moi avons un projet de voyage pour l'automne 2005. Comme ce sera notre premier voyage (et notre baptême de l'air!), ça nous laisse amplement de temps pour nous préparer. Bien que notre itinéraire ne soit pas encore déterminé, nous savons que nous atterrirons à Paris.

Toutefois, je suis tombée sur une offre qui me semble des plus alléchantes, soit Montréal/Paris, aller-retour, tout inclus, pour 580$ (Zoom Airlines).

Ma question est la suivante : comme nous partons seulement dans neuf mois, pensez-vous qu'il est trop tôt pour acheter nos billets d'avion ? Bien sûr, nous prendrons une assurance annulation, au cas où...

Nous avons tous les deux un emploi stable et nos semaines de vacances (trois) ont été acceptées par nos supérieurs.

Et vous, que feriez-vous ?

Merci !

Alixia

🙂
GA Gaviota Regular ·
Bonsoir, c'est une excellente idée de réserver depuis maintenant, vous n'aurez pas les augmentations de taxes ou prix kérosène.Bien sûr, dans les agences les prix ne bougent pas beaucoup.J'avais réservé des billets d'avion en individuel(vol régulier)pour la Guadeloupe au mois d'Août pour Noêl, j'ai donné 500 euros.En s'inscrivant en Novembre j'aurais payé le double. Et puis en y pensant aussi tôt, çà vous permet de préparer les endroits à visiter.
gaviota
AL Alixia Regular ·
Merci beaucoup Gaviota !

Comme je n'ai jamais voyagé, je ne connais pas vraiment tout ce qui entoure les vols, ça me rend un peu insécure... et comme tout le monde, je tiens à économiser le plus possible !

Je crois donc que je vais réserver mes billets tout en continuant à lire les discussions du forum : je sens que je vais pouvoir découvrir plein de choses intéressantes !

Merci pour ta réponse. 🙂

Alixia.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour Alexia,

Quand tu dis "tout inclus" cela veut-il dire....TOUTES LES TAXES ?

Si c'est le cas à 580$CAN saute sur l'offre car c'est réellement un tres bon prix....

Pour ton info Zoom airlines et Go direct travel en réalité c le même propriétaire....Donc tu peux revérifier par téléphone le prix en appelant à leur bureau à Montréal.

Bonne chance et tiens nous au courant car au risque de me répéter c'est un excellent prix.

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
AL Alixia Regular ·
Bonjour Memphre !

En effet, le prix inclut tout tout tout ! L'aller est de 259$ et le retour est à 199$, plus les frais de départ et les taxes (52.25$ pour l'un, 79.60$ pour l'autre), ce qui fait 590$... et non 580, mea culpa ! Pour nos deux billets, ça revient donc à 1179$ et des poussières... je pense aussi que c'est un bon prix !

Je vais appeler demain pour savoir ce qui en est (frais cachés, dépôts, etc.) et si c'est bel et bien le prix, je crois bien que je vais acheter mes billets....

Ahhhhhhhhhhhhh que ça fait rêver !! 😛

Bonne nuit ! Alixia.
TO Tomtomdu77 ·
Bonjour Alixia,

je suis français et je suis arrivé à Montréal a la fin du mois de Novembre (et au départ de Paris...), et je suis là pour plusieurs mois,

à cette pàriode de l'année, j'avais trouvé un billet aller-retour à 482euro soit environ 700 $CA et des broutilles chez Air France, ce billet faisait parti des billets les moins chèr que j'avais trouvé donc je te conseil effectivement de prendre ceux que tu as trouvé!

bon voyage en tout cas et profitez bein de mon beau pays...

bye

tomtom
tomtom
AU Audye ·
Salut, je m'appelle Audrey (19 ans Paris), je suis partie dans ta charmante Povince il y a 3 ans, puis la Colombie Britannique et l'Alberta l'année dernière...ton pays est vraiment merveilleux..

Pour l'avion, je pense qu'il faut voir tout d'abord si c'est une compagnie sérieuse (si c'est air transat par exemple tu n'auras pas de pb), si cette compagnie existe depuis longtemps, les chances qu'elle mette la clef sous la porte sont minces .(expression française pour parler d'une faillite, je ne sais pas si vous avez la même au Quebec.?)

Donc di la compagni est sérieuse, que tes dates sont réservées et que tout semble en ordre, vas-y réserves! (cependant prends une assurance annulation). La vie est aléatoire on ne sait jamais ce qui peut arriver mais si un chose est sûre c'est une offre à ne pas laisser passer...

Bon voyage et si tu vux des conseils pour Paris, n'hésites pas à me contacter, j'habite Paris, j'y fais mes études, j'y sors avec mes amis..donc pour les bons plans...

Bye

Similar discussions

You might also like