La Gaspésie début septembre, quoi prévoir comme budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à vous tous!

Mon copain et moi prévoyons un séjour en Gaspésie pour 9 jours au début de septembre! Je fais appel à vous pour le budget! Que faut-il prévoir environ comme budget par jour environ? À lire dans les discussions, les campings sont assez cher... On ferait alternance Auberge-Camping probablement, mais je penche plus vers le confort...

On souhaite aussi faire des activités : Kayak de mer, randonnées, etc. et on aimerait quand même bien manger..

Alors? Je sais que c'est très difficile à évaluer, mais si vous pouvez au moins m'éclairer pour l'hébergement, ça m'aiderait beaucoup! Merci!

Annita
AN Ancrée58 ·
Allo,

Dès septembre, c'est déjà en basse saison pour certains hébergements. Je te dirais qu'avec 120$ à 150$ par jour, vous ne vous ennuyerez pas.

À suivre ...
AN Annitaaa ·
Merci! Mais est-ce que c'est pour nous deux ou par personnes? Ça change tout :)
AN Ancrée58 ·
Bonjour Annie-Claude,

Dis-moi plutôt combien chacun de vous peut mettre pour son voyage et je te dirai si c'est possible de faire un voyage intéressant... Si vous n'avez que 30$ chacun par jour, je ne crois pas que cela puisse être suffisant. Il faut calculer l'hébergement + l'essence pour la voiture + la nourriture + les activités. Avec 150$ par jour pour deux personnes, c'est possible ... sans débordement de dépenses toutefois.

Bien sûr, les auberges de jeunesse ne sont pas chers ni les campings ...

Es-tu allée sur le site de la Gaspésie ? Tu y trouveras plein d'informations ... www.gaspesie-guidetouristique.com/

À plus ...
LA Lawiss007 ·
Salut,

en septembre dernier, j'ai réalisé un tour du québec en 15 jours en passant notamment (rapidement) par la gaspésie ! Le parc national de la gaspésie est splendide (ne loupe pas la rando du mont albert, un peu dur mais elle vaut le coup ! ) tu peux voir des caribous au sommet !

Les couleurs sont magnifiques !

Pour les frais c'est environ 30$ pour le camping la nuit.

J'ai fait un article sur mon tour au québec, ainsi qu'un carnet de route (itinéraire préçis, distance, temps)

J'ai aussi fait un article sur les parcs canadiens et québécois (rando à faire...)histoire de s'y retrouver question prix et organisation !

Bon voyage et n'hésite pas si tu as des questions !

ps : si tu as des questions concernant le climat en septembre, cliques ici !

Similar discussions

You might also like