Température en Gaspésie début septembre? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous !

Mon copain et moi partons en Gaspésie, 1 semaine au début septembre. Nous commençons vers le sud et terminons par le nord pour coucher dans plusieurs campings différents. Notre dernière nuit se fait au Parc National du Bic.

Pourriez vous me dire, à peu près, la température pour cette saison ci? J'imagine bien que les nuits sont fraîches, c'est pourquoi on a pensé à notre affaire et on va amené notre petite chauferette. 😏

Mais c'est quoi, environ 20 degré le jour même moins parfois?

Plusieurs personnes m'ont dit que c'était un très belle saison, début septembre pour découvrir la gaspésie.

Qu'en pensez vous??

Merci !😎

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
MF Mfsophied Regular ·
Il faut comprendre une chose avec le Québec : la température est imprévisible. Mais si on se fit à la tendance de l'été, tu devrais avoir du beau temps! Mais il peut aussi bien arriver une semaine de plui parce qu'il n'a pa smouillé de l'été! Ce n'est pas comme en Californie par exemple ou il faut toujours beau et qu'il n'y a aucune précipitation l'été, etc!
Sophie
OC Oceane83 Regular ·
Ouin, c'est ca que je me dit aussi.

On verra bien!

Merci quand même!! 😎
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Je suis allée souvent camper en Gaspésie mais plus début juillet et nous avions des mouches mais là vous n'aurez pas ce problème... A Carleton, il y a un camping qui avance dans la Baie des Chaleurs, c'est super! et il y a une poissonnerie, hum, hum, juste à y penser, mes papilles s'agitent...c'est un de mes endroits préférés. Si vous ètes des cyclistes en plus, c'est l'endroit pour faire de belles balades. Oui n'oubliez pas la chaufferette, il nous est arrivé de nous en servir mème en juillet...

Bon voyage dans ce beau pays...
OC Oceane83 Regular ·
Merci Beaupré.

Oui, j'avais prévu d'amener ma chauferette hihi, c'est clair qu'il risque d'y avoir des nuits assez fraîches..Je prendrais pas de chance, ca me tente pas de geler pendant 1 semaine..

Parles tu du camping de Carleton? C'est là quon a réservé. Il se jette quasiment dans la baie des chaleurs et le petit village est tout près. On apporte nos vélos alors on pourra s'y rendre par ce moyen là, ca va être génial.

Merci encore pour ces infos!!

Bye!!
SL Slom43 Regular ·
En septembre au Québec, il peut tout aussi bien faire 25 le jour, ou encore 10 degrés, ça varie énormément! Si vous attrapez du beau temps, c'est vraiment une belle période, ici, car les grosses chaleurs sont (le plus souvent) passées, il y a moins d'humidité, la lumière est belle et il n'y a plus de moustiques!!! yé! En gaspésie c'est très venteux mais avec de bons sacs de couchage, vous ne devriez pas avoir de problème. Il faut quand même prévoir duvet, tuque, et gants car on ne sait jamais. Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas, je suis allée souvent en gaspésie en vacances :)
CE Celinevdb Regular ·
bonjour oceane, je pars avec mon copain en gaspésie les 20 premier jour de septembre, et je serais curieuse de connaitre l'itineraire que vos avez choisit... on dort egalement dans une tente de camping, est-ce absolument necessaire de reserver? combien coute une chauferette svp? et ou puis-je m'en procurer une? merci
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!

Similar discussions

You might also like