Itinéraire pour 4/5 jours au Lac Saint-Jean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je vais partir quelques pour la région du Lac Saint-Jean (côté Saint-Félicien). Je suis à la recherche de lieux sympa à visiter car je ne connais pas du tout. Que me conseillez-vous pour un séjour de 4/5 jours, sachant que j'aime bien la randonnée. PS : je pars en bus et je n'aurai pas de voiture Merci !
CH Chant23 ·
Je reste au Lac St-Jean dans le bas, donc je connais moins bien le secteur de St-Félicien. Comme vous dites que vous serez à St-Félicien, il y a bien sur le Zoo de St-félicien. Du 20 au 29 juillet il y la traversé du Lac St-Jean (des nageurs traverses le lac). Il y a plusieurs activités pour l'occasion à Roberval, soit la ville à côté, environ 10-15minutes. Le souper dans les rues est très bien. http://www.traversee.qc.ca/fr.php Il y a val-jalbert à visiter, c'est un vieux village qui a été abandonné, par contre c'est plus loin de st-félicien. Si vous aimez le vélo, il y a la véloroute qui fait le tour du lac. Il y a la plage vauvert dans le haut du lac qui parait-il est très belle, mais je n'y suis jamais allée.
Hélène911 ·
Le Lac St-Jean est un très beau coin à visiter et le Saguenay aussi... Pour des infos supplémentaires, il y a le site www.bonjourquebec.com tu choisi la région désirée... plein d'infos pratiques... Mais quand tu dis 4 - 5 jours ... le tour du Lac se fait quand même rapidement, si tu as un peu de temps, tu peut très facilement en bus ou en stop quitter le Lac St-Jean pour visiter le Saguenay ou Charlevoix... par exemple. Tu vas probablement atterir à l'aéroport de Québec... combien de tant en tout tes vacances ? As-tu tout de même déjà pensé à un itinéraire ? Je connais assez le Lac St-Jean, mais j'habite au Saguenay. N'hésitez surtout pas à me re-contacter pour plus d'infos surtout pour le Saguenay. Pas de problèmes. Au plaisir !
SA Sabseve ·
Je suis du Lac St Jean si tu veux je peux te faire visiter quelques bon site interressant, J'aimerais savioir ce qui t'interresse. prend mon numéro quand tu seras ici j, irai te chercher et je te ferai découvrir des endroits interressant selon tes préférences. 4184871006 si tu es au lac st jean fais seulement 4871006

Sabin
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Pour ce qui est du Saguenay Lac Saint-jean. Si vous voulez faire un tour de la region en autobus, je vous conseille de partir en voyage organise avec une groupe et cela vous permetra d'aprendre d'avantage sur la region du Saguenay Lac Saint-Jean. Par contre si vous allez seulement a Saint-Felicien seulement, vous pouvez aller en autobus de ligne de la compagnie Orleans Express et Intercar via Quebec. Mais rendu la bas, est-que vous savez ou se loger? Merci et bon voyage au Saguenay Lac Saint-Jean. Maltchinski Felix.
CH Chatty ·
il y a la traversé du lac à la nage fin juil. camping belley a ste-monique, aussi les épopée des batisseur alma, piste cyclable autour du lac, location de vélo disp. st-gédéon et metabet tres belles plages
SA Sab0507 ·
En fait, ma destination finale sera La Doré car j'ai un ami là-bas, mais je ne sais pas si je peux le faire dans la foulée en arrivant sur Saint Félicien ou Roberval. Je vais prendre le bus le matin à partir de montréal et arriver vers 19H. En tout cas, merci pour vos précieux conseils. Sab
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Si vous partez de Montreal a Le Dore en autobus. Vous devez prendre l'autobus a Montreal a 11h00 du matin et vous serez a Saint-Felicien a 19h30 et a 20h00 vous prendrez l'autobus a la destination de Le dore a 20h00 et finallement a 20h30 vous arriverez a Le dore. Mais vous devrez transferer a Quebec, Alma et Saint-Felicien pour ce rendre a Le dore de Montreal et le voyage dure 9h00. Merci et bonne journee. Maltchinski Felix.
SA Sab0507 ·
Félix,

Merci beaucoup pour ces renseignements ! Je n'ai plus qu'à acheter mon billet de bus maintenant et en route pour le Lac Saint-Jean !
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Je me suis trompe, le voyage dure 9heures et demi. Maltchinski Felix.
PE Pegbo ·
Salut sab0507, je prend la chance de t'écrire (je ne sais pas quelles sont les dates de ton voyage et donc si tu es déjà en route pour le Lac-St-Jean). J'habite à St-Félicien et je peux t'assurer qu'il y a plusieurs activité intéressantes à faire par ici. À St-Félicien, le must étant bien entendu le Zoo sauvage de St-Félicien ; http://www.borealie.org/page.php/fr (personnelement je ne me tanne pas d'aller visiter le Zoo c'est tellement génial de voir les animaux en quasi liberté) Il y a aussi l'activité D'Arbres en Arbes au centre de ski le Tobo-ski : http://www.arbreenarbretoboski.com/ (très belle activité si tu aimes ce qui est plus actif) À la Doré, tu peux aller voir le Moulin des Pionniers (site historique avec animation et sentier pédestres) : http://www.moulindespionniers.qc.ca/ Si tu peux te rendre au village historique de Val-Jalbert (environ 45 minutes de St-Félicien et 15$ en bus) je te le conseille particulièrement, c'est vraiment très impressionnant comme endroit.

Bye et bon voyage dans le coin
LY Lyounberg ·
Bonjour, je viens de vous lire. (toi et cliff)

Je plante le décors rapidement :

Nouveau venu sur le site (devenu completement addict depuis 3 nuits (alors que je bosse full time), je trouve vos commentaires intéressants.

Durant mes études, j'étais responsable du Kot Erasmus : on accueillait des étudiants du monde entier. On leur faisait découvrir Louvain-la-Neuve, la Belgique, la biere, les fêtes etc... C'est là que j'ai rencontré la premiere fois des Québecois. I appreciated ! Depuis nous sommes restés en contact et ca y est : nous venons (enfin, après 3 ans le reve se realise enfin) au Qc durant 3, 5 semaines découvrir votre beau pays!

Nous avions trois jours de disponibles dans le voyage. 1.Je pense que nous aurions été fous de les consacrer a autre chose qu'au St Jean. Mais 3 (25-26-27 juin) jours c'est peu en partant de QC. (?!) Auriez-vous des conseils pour optimiser ce trip? Intérets : rencontrer les gens, manger et boire des choses typiques voir comment se passe la vie-là bas. (enfin, soyons réalistes : le plus possible en etant touriste...)

Faire un peu de sport au passage (rando, vélo, kayak, nautique...), ou des choses insolites pour des Belges

Je vais deja suivre les conseils. En plus des incontournables

Je me demande comment organiser mon tour :

Eh bien : j'ai bricolé un petit programme malheureusement tres conventionnel

GRACE A VOUS Formidable !!! (bon ca arrange pas mon sommeil tt ca mais en voilà encore un morceau sur la bonne voie...)

Partir de Qc le 25 juin vers 9h30 (il y aura eu une fete la veille) et s'arreter Saint Felix d'Ortis (3h13) Puis Chicoutimi (40') Repos et activités eventuellement au Gite www.gitedulacdocteur.com ou vers st-gedeon (c pas mieux?)

Saint Felicien le lendemain 26 juin avec une journée sur site (1h55 de route) camping communal St Felicien (Resto du camping : tartes aux bleuets ...) avec au soir?

Le 27 retour vers Qc arret a RobertVal (4h de route : 25+13+3h15) et a Chambor / Val Jalbert

OU EST LA SI BELLE PLAGE du St Jean? Saint-Gedeon est pas vraiment sur la route au bon moment Saint Henri de taillon non plus et puis je prefererais un coin nature, moins ou pas trop frequenté.

Ou faire du velo ? Il y a un endroit ou manger de fabuleuses tartes aux bleuets je crois. Je gouterais bien aussi l'alcool aux bleuets... EN droits typiques coucher insolites?

Merci de ce très beau partage.

Tien y-a-t'il un forum sur la Belgique?

Lyounberg
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé!
SA Sabseve ·
laisse moi tes dates de séjours et ton adresse mail je peux adfapter mon horaire pour te faire decouvrir qques bons sites

Similar discussions

You might also like