Itinéraire Montréal-Tadoussac du 12 au 16 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde,

Je pense faire un stop de trois jours à Montréal (arrivée le 12 juillet à 14h40 décollage le 16 juillet à 08h40 exactement !) et je voudrais bien voir Montréal bien sur mais aussi Québec et les baleines à Tadoussac (ou ailleurs !). Du point de vue timing, pensez-vous que ce soit faisable et si oui quel itinéraire proposez-vous ? (j'oubliais, je compte louer une voiture). D'avance merci, Patrick.
les choses ne valent que le prix qu'on est prêt à payer ...et n'ont jamais que l'importance qu'on leur accorde.
BO Boreon Veteran ·
heu !! 😉 c'est un peu juste 3 jours il a des choses a visite et a voir sur Montréal et Québec, je te conseil de faire les 2 villes.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
ML Mllepascale Regular ·
Effectivement c'est un peu juste ! compte tenu que chez nous les distances sont loin !!!! Quebec est environ a 300 km de MTL (+-2:30h-3h) et Tadoussac est a 5 heures de route !

oufff ca va etre seré ! Et en plein mois de juillet n'oublie pas que nos vacances a nous québécois commencent.

Mais l'essence est moins cher qu'en France ! en ce moment il est a 1.10$ le litre: +-0.78 E mais nos voitures ne sont pas aussi économique que les votres par contre, Donc ca revien au meme je pense.

Si tu fais cet itinéraire tu seras beaucoup sur la route mais c'est fesable oui, par contre tu n'auras pas le temps de profiter du moment présent, tu sera a la boure tout l'temps.

Montreal est tellement intéressante comme ville ! Ya tellement a faire, surtout avec les festivals d'été, tu vas etre en plein dedans !!!

profite-en ! a+
PA Patumb ·
Merci beaucoup à tous les deux, effectivement je suis peut-être un peu gourmand ! Mais c'est que les baleines ça me branche tellement ! D'ailleurs en cette saison est-on certain des les voir? Car évidemment s'il y a le moindre doute ça peut me décider à rester sur Montréal et Québec, notez que je suis très conscient que rien que pour une seule de ces villes je suis déjà tellement juste en temps (mais peut-être pas pour les baleines ... :-) ) ! si je faisais: le 12 arrivée à Montréal direction Québec et nuit à Québec le 13 très petite promenade à Québec et l'après-midi direction Tadoussac et nuit à Tadoussac (ou ailleurs ?) le 14 à Tadoussac (ou ailleurs ?)croisière aux baleines et retour à Québec nuit à Québec (ou est-ce possible retour direct à Montréal ?) Le 15 Retour à Montréal visite et nuit le 16 décollage matinée. Qu'en pensez vous ? Techniquement est-ce que ça passe ? Si vous connaissez des endroits à me recommander, du style: point de vue, hotels, restos, autre endroit pour les baleines (baie St Catherine il me semble ?), je suis évidemment preneur ... Encore merci, Patrick
les choses ne valent que le prix qu'on est prêt à payer ...et n'ont jamais que l'importance qu'on leur accorde.
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

C'est possible et facilement à part ça. Montréal-Québec = 2.5 hrs, Québec - Tadoussac en principe à peu près 3 hrs mais ça dépend de l'attente pour le traversier Baie Ste-Catherine - Tadoussac. En été ça peut être un peu plus long. Pour les baleines assuré d'en voir à 100% surtout en excursion car il est possible d'en voir sans frais du quai de Tadoussac.

Tadoussac est une des plus belles baie du monde, ça vaut la peine de s'y rendre. N'en déplaise aux gens de Montréal, je passerais plus de temps à Québec et Tadoussac que dans la Métropole mais ça c'est un choix personnel..
DA Daph24 ·
je ne sais pas quel est ton vol, mais il est peut être possible d'arreter a l'aéroport de quebec au lieu de mtl???

Sinon si tu nas pas peur de faire de la route avec le décallage horaire tu peux meme te rendre directement a Tadoussac bien dormir la bas et le lendemain faire ton excursion aux baleines et revenir tranquilo vers quebec en soirée (mais attention l'eau salé c mortel pour l'endormitoir) et lendemain mtl... mais a toi de voir
CARPE DIEM
PA Patumb ·
Salut à Vautour, à Daph et à tout le monde bien sur !

Je reprends, grace à vos postes, espoir de voir enfin les fameuses baleines de Tadoussac et je vous remercie de votre aide ! Je note même que le trajet direct Montréal-Québec est réalisable. Je ne sais pas encore ce que je fais faire mais votre aide m'est très précieuses et j'aborde maintenant le sujet un peu plus à mon aise!, merci ! Si quelqu'un a un hôtel ou mieux un gîte à me conseiller, ou un truc original à faire sur le chemin en question je suis toute ouïe (cabane à sucre ...).

Encore merci à tous,

Patrick
DA Daph24 ·
pas de cabane a sucre au mois de juillet (les temps des sucres sont a l'automne quand le doux temps commence a se pointer) sinon c plutot attrape touriste !!!! Sinon je te reviens d'ici demain avec des gites dans Charlevoix qui sont bien!!!
CARPE DIEM
VE Venezia83 ·
Si tu repars de Montréal, çà va être short; si tu dois sacrifier quelque chose, sacrifie Montréal, pas mal, mais pas époustouflant; prends le chemin du Roy, c'est la nationale qui longe le St Laurent, et non l'autoroute et va à Québec, en chemin, tu verras toutes les petites villes qui rassemblent leurs mémoires françaises, noms de familles, drapeaux, régions, voire des livres au devant des maisons, Archambault, merceilleux village Fais Québec c'est superbe, après Tadoussac c'est très beau, tu n'auras pas le temps de t'embarquer voir les baleines en bateau, mais çà peut être une arnaque, on en voit en longeant la pointe et la baie à pied ( si on est chanceux...je le fûs); çà me semble surout possible si tu reprends l'avion à Québec; si tu fais le tout, tu ne verras pas grand chose. Les chutes Ste Anne sont une belle ballade près de Québec. Ou alors joue plus cool et moins long et fais Montréal ( le 1er soir) et file à Québec ( le 13) via la chemin cool Québec ( soir du 13 et 14); départ vers Tadoussac le 14 et reviens par l'autoroute le 15 dans la nuit. Tout dépend ce que tu envisages comme rythme. Laisse-toi séduire par le slieux, et à toi de voir si tu restes ou pousses plus loin.
PO Polo75017 ·
Bonjour,

alors, est ce que ce voyage avait été possible? et si oui, quel était le timing?

merci ....
PA Patumb ·
polo75017 J'ai opté pour la visite des deux villes Québec et Montréal. Superbe, c'était le festival juste pour rire à Montréal et le 400 ème anniversaire de Québec ! si tu veux plus d'info n'hésites pas !

Similar discussions

You might also like