Itinéraire Tadoussac - Gaspésie - Montréal au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bon, ça commence à prendre forme... mais je sollicite à nouveau votre aide. Voici où j'en suis : 8 juillet : Paris - Montréal via Air Transat 8-9-10 : Montréal 11 juillet : Montréal vers la Mauricie et logement en tipi à Saint Mathieu du Parc. Observation des ours et le lendemain matin obseravtion des origniaux et castors 12 juillet : cap sur le lac St Jean. logement en auberge à Mashteuiatsh 13 juillet : logement à Mashteuiatsh et visite du Val Jalbert et / ou du zoo St Félicien 14 juillet : Mashteuiatsh - Tadoussac (sacré coeur) et logement en à canopee lit. Passage par le secteur du Saguenay 15 juillet : baleines à Tadoussac / hydravion ?

J'en suis là... et c'est ici que les forumistes peuvent m'aider... Je souhaite alors mettre le cap sur la Gaspésie en partant de Tadoussac le 16 juillet et sachant que je souhaiteséjourner à Québec les nuits des 23 juillet (feux d'artifice à Montmorency), 24 juillet avant de reprendre l'avion à Montréal le 25 en fin de soirée. Que me conseillez vous comme parcours / activités ? Je crains de devoir faire le choix entre Gaspésie et Charlevoix... non ? A vous lire...😎
ZO Zoolou Veteran ·
De Tadoussac prendre la 138 direction est et vous avez le choix pour un traversier vers la Gaspésie, Les Escoumins / Trois-Pistoles, Forestville / Rimouski, ou Baie-Comeau / Matane. Ensuite vous avez suffisament de temps pour faire le tour de la Gaspésie. Quand votre tour de la Gaspésie sera terminé vous pouvez reprendre le traversier Rivière-du-loup / Saint-Siméon ( Charlevoix ) et retour par la 138 ouest, la 362 ouest, direction Québec. Gardez vous un minimum de 2 jours pour la ville de Québec. Bienvenue chez nous et bon voyage 🙂
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
ZO Zoolou Veteran ·
Les traversiers: www.traversiercnb.ca

www.travrdlstsim.com

www.traversier.com

www.reservation.traversiers.gouv.qc.ca
FL Floche2001 Regular ·
Merci zoolou. Quelles étapes me conseilles tu ? Quels hébergements ? Si possible avec piscine ??
ZO Zoolou Veteran ·
Votre première partie est bonne, vous pouvez faire Val-jalbert www.valjalbert.com le matin et vous rendre au zoo de Saint-Félicien l'après-midi www.zoosauvage.org, coucher à St-Félicien. www.ville.stfelicien.qc.ca ne pas faire le tour du Lac St-Jean. Retour par la ville Saguenay ( Chicoutimi ) et prendre la route 172 pour Tadoussac. Je vous suggère de prendre le traversier à Baie-Comeau. A Matane prenez la 132 est pour faire le tour de la Gaspésie. Toujours sur la 132 ouest, Baie-des-chaleurs et direction Mont-Joli, Rivière-du-Loup et traversier pour St-Siméon. www.gaspesiejetaime.co, www.tourisme-gaspesie.com
MA Mashto ·
comme les autres qui vous ont fournir dse idées, il est parfait et de plus si vous voulez vous rentre jusqu'à Essipit pour les baleines aussi , c, est une autre communauté ilnu(innu) autre suggestion. et prendre le traversier dans ce secteur aussi . mais je vous demande de vous arréter au carrefour d, accueil ilnu pour les dépliants et infos du secteur de val jalbert à saint félicien. Mais aussi de me saluer au Comptoir avec mon maillot de foot. Au plaisir . Niaut uelapissish! à bientôt! pier
QU Quaker2 ·
N'oublie pas le Parc National des ChicChoc et le mont Jacques Cartier, deuxième plus haut sommet du Pays du Québec!
seul j'irai plus vite, ensemble nous irons plus loin. Le bonheur n'est réel que s'il est partagé
FL Floche2001 Regular ·
avez vous des lieux d'hébergement dans ce coin ?
QU Quaker2 ·
Salut, va voir sur le site de la Sepaq ou sur le site touristique de st-anne des mont. a+
seul j'irai plus vite, ensemble nous irons plus loin. Le bonheur n'est réel que s'il est partagé
ZO Zoolou Veteran ·
www.bonjourquebec.com/

http://www.360-image.com/noel2009/
RO Roli ·
Cet été je suis resté à l'auberge Sea Shack à Sainte-Anne-des-Monts (http://www.aubergefestive.com/). Nous avions loué un petit chalet mais il y a également possibilité de ne louer qu'un ou une chambre dans l'auberge. Cela dit, comme son nom l'indique, c'est un endroit assez festif alors belles rencontres et plaisir en vue mais pas vraiment l'endroit pour se reposer (et je ne conseillerais pas si êtes avec des enfants).

A Percé nous avions un petit Chalet dans un complexe qui s’appelle Au Pic de l'Aurore (http://www.percechalet.com/). Très bien, rien à redire (spleindide vue sur le village et le Rocher, par contre Percé est très touristique est je ne conseille pas d'y rester plus qu'une journée. (le temps de voir le rocher et l'île). J'ai bien aimé mon (trop court) passage au Parc Forillon et j'aurais plutôt choisis de dormir dans cette région (à environ une heure de route avant Percé) plutôt qu'à Percé. Mais bon, ça dépend jusqu'à quel point vous êtes amateurs de plein air!

Sinon lors de votre passage dans la baie des chaleurs je recommande fortement un arrêt à Cime-Aventures (http://www.cimeaventures.com/index.php). Que vous vouliez faire du kayak ou nom, c'est un endroit de très grande beauté et très relaxant. Nous avions loués un petit chalet appelé Éco-logis (perché dans un arbre). Ces chalets on un petit côté rustique tout en étant perché dans les arbres, mais tout de même équipé de toilettes et douches très moderne. Ils on une piscine, deux spas et si vous n'êtes pas frileux il y a la rivière (qui est tout de même un attrait principal à cet endroit) ! À environ 10 minutes du très sympathique village de Bonaventure.

Nous sommes également arrêtés à Carleton-sur-mer où nous somme restés au motel Carleton (http://motelcarleton.com/). Hébergement assez ''de base'' mais ils ont une belle plage (et étonnamment l'eau était à une température très baignable!) de plus le personnel était très sympathique.

En espérant que cela vous aide!

ps: je recommande de commencer la Gaspésie par le côté Baie-des-chaleur et de garder le retour par le fleuve pour terminer!
ZO Zoolou Veteran ·
Oui roli vous avez bien raison, j'avais indiqué le contraire car avec l'arrivée à Matane, c'est plus court. Bonne année. 🙂

Similar discussions

You might also like