Québec: joli hôtel / gîte au Lac Saint-Jean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

L'été prochain (oui je sais je m'y prends à l'avance) nous partirons en VdN avec mon futur mari au Québec. Ce sera notre 3ème voyage et surtout le moyen de valider notre visa de résidents permanents 😎😎😎

Nous souhaitons faire une semaine de "nature" et une semaine à Montréal en louant un condo.

Presque tout est réglé, mais je n'arrive pas à trouver un bel hôtel vers le lac St Jean, eh oui nous partons en voyage de noce alors on aimerait éviter les boui boui (surtout qu'en fait nous échangeons nos maisons avec une amie de Trois Rivières alors on fait des économies de location de voiture et d'hébergement). Nous comptons faire le zoo St Félicien et Val Jalbert, puis partir vers Tadoussac.

Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses ?

Sinon pour info nous comptons faire ça comme itinéraire, qu'en pensez-vous ?

Samedi : arrivée à Montréal et départ immédiat vers 3R

Dimanche : journée tranquille à 3R, courses et visite de l'ancienne prison

Lundi : journée au lac Wapizagonke, canoë

Mardi : départ vers le lac St Jean

Mercredi : Zoo St Félicien

Jeudi : Val Jalbert puis départ vers les Bergeronnes

Vendredi : observation des baleines au crépuscule puis retour vers 3R

Samedi : on souffle 😛 et retour vers Montréal

Semaine suivante : balades tranquilles vers Montréal et visites

Merci à vous

Maoria
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Je te suggère d'aller à l' Auberge La Nuit Boréale (moulin des pionniers) situé au village de La Doré qui est un peu passé St-Félicien et de visiter le moulin des pionniers le matin avant d'aller au zoo de St-Félicien.

www.moulindespionniers.qc.ca

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
SA Sabseve ·
Bonjour félicitation aux nouveaux Mariés Il y a aussi l'auberge du Presbytere à Hébertville http://www.aubergepresbytere.com/

Dans un décor enchanteur
MA Marmalade Regular ·
auberge des iles a st gédéon surement le plus bel endroit autour du lac pour un voyage de noce http://www.aubergedesiles.com/ voir les couchers de soleil sur la terrasse avec un bon verre de vin.... inoubliable

Similar discussions

You might also like