Parcours de Montréal jusqu'à Natashquan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis entrain de construire notre périple au Québec pour l'été prochain Nous arriverions le 12/07 à Montréal et retour le 3/08 en France. Il y a dix ans , nous sommes déjà venus visiter la région et sommes allés en Gaspésie . Cette fois çi , nous aimerions remonter jusqu'à Natashquan en passant par la Mauricie, la région du Saguenay/Lac Saint Jean , Tadoussac, Sept-îles, Anticosti , Natashquan puis redescendre par Baie Comeau, Québec et retour sur Montréal. Nous pensions louer une voiture surtout au début , puis visiter Montréal et Québec à vélo . Auriez-vous des idées à nous soumettre sur le temps à accorder à chaque endroit ? Nous préférons prendre du temps pour visiter tranquillement . Nous apprécions beaucoup les randonnées en pleine nature et sportives. Nous aimerions avoir un avis sur la pertinence de faire autant d'étapes . Merci pour vos réponses , et vos idées seront les bienvenues pour étoffer notre voyage . Lyl
ST Stratele52 Globetrotter ·
La voiture est indispensable pour votre voyage sauf à Montréal qui se visite très bien a pied ou avec les transport en commun. Montréal à vélo, je doute que ce soit la meilleure idée. Québec, je ne sais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Mafallda ·
La voiture est indispensable pour votre voyage sauf à Montréal qui se visite très bien a pied ou avec les transport en commun. Montréal à vélo, je doute que ce soit la meilleure idée. Québec, je ne sais pas.

Bonjour Merci pour votre réponse Je suis cependant surprise par votre retour sur notre idée de faire du vélo pour découvrir Montréal J'ai conscience de l'étendue de la ville , je pensais que c'était une façon différente d'en visiter le cœur , quitte à prendre les transports en commun sur les sites éloignés. Nous avions les mêmes attentes sur le ville de Québec. Est-ce à cause de la circulation probablement dense que vous avez répondu cela ? Lyl
Le Montréal intéressant n'est pas étendu et on pourrais se passer même du transport en commun pour une bonne pari des visites. A pieds vous verrez plus de choses à mon avis et ce sera plus facile de rentrer dans les commerces ou autres endroits sans avoir à se préoccuper des vélos.

Le vélo n'est pas une mauvais idée, ce ne serais pas mon choix pourtant , je suis cycliste et je vais à Montréal très souvent.

A vous de voir.

Québec a visiter est encore plus petit que Montréal
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Lyl

Pas de problème pour faire votre périple, vous pouvez même dépasser Natashquan, la route se termine à Kegaska. Pour Anticosti, oubliez- ça. C'est une ile fantastique, mais vous devrez y consacrer plusieurs jours et beaucoup de $$$$. A Québec pour la basse ville il est facile de faire du vélo. La haute ville (la partie la plus intéressante) se visite facilement à pieds.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
MA Mafallda ·
Bonjour, Merci pour vos conseils Lyl
MA Mafallda ·
Bonjour Lyl

Pas de problème pour faire votre périple, vous pouvez même dépasser Natashquan, la route se termine à Kegaska. Pour Anticosti, oubliez- ça. C'est une ile fantastique, mais vous devrez y consacrer plusieurs jours et beaucoup de $$$$. A Québec pour la basse ville il est facile de faire du vélo. La haute ville (la partie la plus intéressante) se visite facilement à pieds.

Bonjour André Il est possible en effet qu'on aille jusqu'au bout de la route 😉 En ce qui concerne Anticosti, vous n'êtes pas le premier à me tenir ces propos Cependant , peut-on envisager de visiter une partie d'Anticosti sur la journée, en partant de Sept -îles? Si oui, quelle partie de l'île privilégier?

Entre Tadoussac et Natashquan quels sont les incontournables à voir et à faire? Quelles randonnées me conseilleriez vous? Quelles visites ?

Et je pense que je tenterai le vélo sur Québec Je vais certainement visiter Montréal à pied, comme me l'a conseillé Louis , cela sera plus pratique Lyl
Je ne crois pas que ce soit possible d'aller sur l'ile une journée. Le transport est cher et il a peu d'horaire sans doute.
JA Jackdps Globetrotter ·
De Sept Îles, il y a le cargo "Desgagné", une fois par semaine..Il y a quelques places pour visiteurs...réservations obligatoires.L e voyage dure environ 6 heures. oubliez une visite dans la même journée à moins de réserver un avion.alors$$$$$$. Entre Tadoussac et Nathasquan, ce n'est que de la foret et la foret d'épinettes et quelques villages sans réel attraits...vous en aurez pour plus de 800km...St vous devez revenir à Tadoussac par la même route à travers la même forêt.
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like