Location de tente et matériel de camping pour la Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hola! Nous debarquons a Montreal dans quelques jours avec mon jules et nous souhaiterions partir camper une dizaine de jours en gaspesie....mais comme nous sommes deja en route actuellement nous n'avons aucun materiel de camping. Savez vous s'il est possible de louer une tente et du matos directement sur place? (depuis Montreal ou Quebec) merci par avance
"Je n'sais pas où je vais, oh ça je n'l'ai jamais bien su...mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus!"
KA Karo30 ·
Bonsoir,

il est possible de louer du matériel de camping chez Mountain Equipment Coop, à Montréal. C'est une coopérative, donc vous devrez acheter une carte de membre au coût de 5 $. Par contre, la location n'est vraiment pas dispendieuse et vous trouverez de tout. Il y a un magasin MEC à Québec aussi, dans la basse-ville.

www.mec.ca

Sinon, je suis certaine qu'il y a aussi un autre endroit à Québec. Peut-être chez Latulippe, qui est un magasin de plein-air.

www.latulippe.com

Le magasin MEC est très facile à trouver. Il est situé au coin de l'autoroute 40 (la métropolitaine) et de l'autoroute 15. L'endroit où le trouver se nomme "Le Marché Central". Je ne sais pas comment vous allez vous y rendre mais, si vous prenez un taxi, c'est certain qu'il connaîtra ce nom.

N'oubliez pas d'acheter un produit pour les moustiques, ils sont voraces en ce moment !!!!!

Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à m'écrire en privé !

Bon voyage chez nous et bon camping !!!!
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre !
SA Sand001 ·
Quel rapidite! Merci merci vraiment beaucoup pour la promptitude et la precision des infos! 😉 On a variment hate d'arriver chez vous!...et nous aurons certainement d'autres questions tres bientot! Promis on n'hesiteras pas!
"Je n'sais pas où je vais, oh ça je n'l'ai jamais bien su...mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus!"
PE Petitcanard Regular ·
il y a aussi la Cordée à Montreal

www.lacordée.ca
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
HA Hahaké ·
Bonjour, Vous parlez de la voracité des moustiques. Sont-ils vraiment plus nombreux cette année en raison des pluies du printemps? Nous arrivons le 17 Juillet prochain à Montréal et repartirons le 18 Août. A quel moment peut-on espérer avoir un peu de répit? Y-en-t-il moins en Août? Nous pensons en rencontrer beaucoup entre Montréal, Saint-Alexis-des-Monts et le Lac Saint-Jean et peut-être jusqu'à Tadoussac. Le pensez-vous aussi? Ensuite nous passons deux semaines en Gaspésie : y-a-t-il des moustiques aussi là-bas? Ensuite, Ile d'Orléans, Québec et de nouveau Montréal. Merci, non pas de nous rassurer, mais de nous décrire exactement la "situation". A bientôt.
DA Danduc Veteran ·
Pourquoi louer l'équipement? Serait-il moins cher d'acheter le nécessaire dans un Magasin Canadian Tire, Wal-Mart ou Sears par exemple? Il est souvent possible d'acheter une tente 2-3 place pour moins de 100$. Ces magasins sont légion au Québec. Pas la peine de retouner le matériel au lieu de la location, vous rapporter le materiel chez-vous, quitte à le revendre.

danduc

exemple: site de www.canadiantire.ca

P.S. Je n'encourage ni l'un ou l'autre des commerces mentionnés, c'est simplement pour vous aider à faire un choix éclairé.

exemple: Tente à dôme 3m X 3M @ 69.99@ (Bon, c'est pas la qualité La Cordée mais pour 1 ou 2 semaine ça irait!)
CI Cinie28 Regular ·
Si vous passer par Trois-Rivières le magasin atmosphère serait parfait pour votre location.😉

bonne chance! Cinie
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
SA Sand001 ·
Un grand merci a tous pour les infos! Nous sommes arrives a Montreal avant hier et nous devrions passer a la cordee et mountain equipement cet apres midi! Nous verrons pour les adresses sur Quebec dans deux jours quand nous y serons!

L'idee d'acheter n'est a priori pas envisageable car nous avons deja d'enormes bagages apres 5 mois de voyage et nous n'avons pas de place supplementaire pour ramener une tente en France! D'autant qu'a la maison nous en avons deja plusieurs! Nous sommes egalement interresses par ce systeme de location car nous allons revenir dans la region au mois d'aout avec un groupe de 30 adolescents! Il sera peut etre judicieux de louer certains equipements sur place pour le groupe plutot que de tout trimbaler depuis la France!.....on vous demandera tres certainement plein de conseils pour les activites dans une autre rubrique!

MERCI! sandrine

Similar discussions

You might also like