Location voiture à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
ca y est les billets sont achetés pour montréal !!!

maintenant, ce qui va de pair c'est la réservation pour la location de voiture et là j'suis un peu perdu. en effet, j'vais voir sur expedia qui passe par des agences comme budget ou Thrifty Car Rental et pour une résa du 26/07 au 15/08, un truc milieu de gammes pour 4 adultes et leur bagages en gros, j'trouve les prix assez sympas (entre 700 et 800€). Le gros souci c'est que j'me demande que rajouter (ils estiment les taxes mais bon), là dessus faut prendre assurance "Assurance-collision sans franchise " si tu casses la voiture on ne sait jamais + "Assurance individuelle contre les accidents " j'sais pas trop c'que c'est mais bon + chauffeur bref comment se faire une idée du réel TOTAL!!!!!!!!!!!!
TA Tatie Veteran ·
Salut pipol !

Si tu as une carte VISA PREMIER ou équivalent, tu n'as pas besoin de prendre d'assurances complémentaires car elles sont prévues dans ton contrat Visa Premier. Si tu as besoin de précisions, je te dirai ce qui est stipulé dans le livret que j'ai

@ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
BB Bbirdy Veteran ·
Le problème au Canada ou aux USA, ce n'est pas l'assurance "voiture" mais la "responsabilité civile". Evidemment il faut prendre une assurance pour le véhicule, mais cela n'assure pas (ou peu) les dégats causés par l'accident (si tu es reponsable). Si tu rentres dan un poteau électrique, tu devras (ou ton assurance) payer la remise en état. Ca encore, ça va ! Mais si tu tues quelqu'un, tu as tous les risques d'avoir un procés où on te demandera des milliers (millions ?) de dommages et intérêts. Tu sais que les américains font des procés pour un oui ou pour un non... Il est en général proposé unes assurance "responsabilité civile" complémentaire (et pas données) qui prend en charge une indemnisation d'un tel montant. Evidemment les risques sont peu importants mais il faut savoir ce qui peut se passer.

Je crois que cela ne va pas t'aider à te décider. Moi je choisirais Autoescape...
PI Pipol Regular ·
cela n'assure pas (ou peu) les dégats causés par l'accident (si tu es reponsable). Si tu rentres dan un poteau électrique, tu devras (ou ton assurance) payer la remise en état. Ca encore, ça va !

ca va !!! mais si j'me prends le poteau et que j'ai 5000€ de reparation, cela ne me tente pas trop de les payer donc quand tu me dis "ou ton assurance" c'est mon assurance d'ici classique pour ma propre voiture ou encore une assurance à prendre lors de la loc en plus de celle de responsabilité civile qui a l'air importante aussi ou encore !!!
BB Bbirdy Veteran ·
Si tu ne veux prendre aucun risque (financier) alors prends toutes les assurances proposées par le loueur...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques remarques sur ce sujet ô combien souvent débattu.... Oui la carte Visa Premier a une couverture assurances....MAIS si un pépin survient en cours de location, le loueur vous débite tous les frais encourus et ça fait bcp de $$$, et A VOTRE RETOUR seulement vous aurez le loisir de faire un beau dossier pour VISA et vous serez un certain temps après remboursés !!

N'oubliez pas que le loueur garde une empreinte de votre carte...et vous débitera même après coup (ça se produit notamment pour les PV éventuellement non règlés au moment de rendre l'auto !!) Bien sur il y a des loueurs moins chers au premier abord....mais comparons du comparable !! la responsabilité civile (au départ minimaliste) étendue à 1 million $, la suppression de la franchise (CDW) en cas d'accident (elle peut être de 2000$ sinon!), tout cela a un coût ! Bien sur ça parait cher au départ, mais on en a jamais que pour son argent !!

Bonne route !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like