Recherche logement chez l'habitant à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour, je suis étudiant en architecture et désireux de connaitre la ville de montréal sous tous ses aspects. je pars début avril pour montréal, un séjour d'environ sept semaines. un voyage d'étude concernant mon diplome de finnissant. je souhaiterai connaitre montréal sous différentes facettes, et quoi de plus sympa que de vivre chez ceux qui habitent sur place. je recherche un canapé, un bout de lit qui serait capable de m'accueilir ne serais-ce qu'une semaine. la multiplication de sofas étant proportionnelle au nombre de personnes rencontrées, je ne pourrais avoir qu'un regard sur cette ville que plus agréable, divers et concret, sortant du cadre purement touristique. je vous remercie d'avance pour toute aide apportée.

en contre partie je vous accueille volontier dans mon modeste home au bord de la mer, à 45 km du mont-saint michel, de retour dans mon pays.

@ bientôt
DA Dauphinebleu ·
petite rectification habitant veut dire en quebecois un fermier sans rancune
AD Adrem Regular ·
salut ! j`ai une super solution pour toi. visite ce site www.couchsurfing.com Ca permet aux voyageurs de pouvoir emprunter un bout de canapé ou meme un sofa au complet pour quelque temps. Et en plus tu peux rencontrer des gens super !

Au Quebec, un habitant signifie plus une personne vivant en milieu tres rural.
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
AR ARTchimotivé ·
salut, merci pour le double coup de main

je rectifie donc en recherchant un bout de sofa accuiellant dans la ville de montréal, interresser pour des sauts de puce chez vous tous, même si passer chez un fermier sans rancune n'est pas pour me déplaire, je ne pense pas trouver d'occasion sur montréal.

merci pour le site, je surf en directe en espérant trouver quelques couches sur montréal.

@ bientôt
BA Barracudas ·
Bonjour !!!

Parfois, les campus universitaire peuvent parfois avoir des chambres de libre sur le campus universitaire (ou collège...) mais ceci comporte des coûts .... as tu un budget ??????? Bien que ça ne soit pas chez l'habitant ou le fermier (HAHA, je ris encore !!!) des cours en semestre d'été te permettra peut-être de rencontrer des gens de partout et qui sait ... peut-être même leur famille si des liens se créent !!!

Si je pense à quelque chose d'autre, je te fais signe !!!

Bonne chance,

marie
DA Dauphinebleu ·
allo, tu prevois de venir a quelle date au juste a mtl et quelle est la duree de ton sejour.Est tu deja venu ici et quelles sont des centres d interets.Nous sommes une famille qui habite a 40 min de mtl ds les laurentides, as tu entendu parler de cette region montagneuse avec ses lacs? j entend de tes nouvelles bye anne
AR ARTchimotivé ·
Salut à toi barracudas,

merci pour ce filon mais je ne serais que peu de temps sur montréal, environ 7 semaines. je doute que l'on m'accepte dans une chambre universitaire pour si peu de temps.

côté finances je suis en train de vendre un projet d'expo : "UN REGARD SUR MONTREAL", portrait de ville. donc je suis dans l'attente des réponse face à ce travail, qui je pense devrait me permettre de vivre ce voyage dans de bonnes conditions.

trouver un sofa, ou plusieures chambres ne serais-ce que pour une semaine m'intéresse. rencontrer de multiples personnes aussi.

peut-être nous nous rencontrerons....

en tout cas, merci marie.
AR ARTchimotivé ·
bonsoir anne,

je pense venir début avril et repartir fin mai. un voyage d'environ 7 semaines, histoire de voir un peu de neige et de repartir sous le soleil de montréal, un intérêt pour moi de voir un peu de climats différents.

je suis venu il y a maintenant presque deux ans, je les fêterai durant ce voyage, lors d'une exposition pour l'ambassade du canada. une expo réalisée dans le cadre de mes études en architecture pour les 400 de l'Acadie. douze jours merveilleux, riches de tout, une rencontre, un amour, montréal, ...

depuis je continue de finir mes études pour pouvoir immigrer pour quelques années sur montréal pour commencer. mes études.... ce sont elles qui me ramènent vers vous. je suis un finnissant et comme site de diplôme j'ai choisi Montréal, comme sujet une maison des cultures. pour financer mon voyage je réalise une exposition "UN REGARD SUR MONTREAL, un portrait de ville".

outre l'architecture, je suis sculpteur dès que je peux, je pratique le croquis mais je n'oublie pas de faire la fête, de prendre du bon temps car il trop précieux. je m'interresse au canada aussi pour sa nature, et son respect, je suis intérresser par l'écologie et son application en architecture.

autrement je viens d'un coin de la france que l'on appelle la manche. pour te situer je vis à 40 km au dessus du Mont Saint Michel, au bord de la mer, dans un coin nature, venteux mais tellement agréable. si tu veux me situer voici les coordonnées via google earth : "La Chicama" latitude=48.8926406916, longitude=-1.56941521862

voilà de quoi répondre à tes questions je pense je ne connais pas les laurentines mais je vais aller surfer sur le net pour voir où tu vis, mais le peu que tu me donne à connaitre fait déjà envie

merci pour le message anne

xox julian de la mancha ou le viking pour certains...
GO GoToTrudeau Veteran ·
Salut !

J'aimerais bien t'aider, mais malheureusement j'habite à 80 km de Montréal dans une ville d'environ 50 000 habitants. Si tu veux découvrir la vie ailleurs qu'en "Ville" (compare Paris à Strasbourg), et bien tu es le bienvenue ! Tu n'as qu'à m'envoyer un message privé et ça me fera plaisir de te faire visiter !

Et qui sait, si tu paie mon essence, j'irai peut-être te chercher à l'aéroport😛 Non, sans farce, écris-moi...
Jonathan
AR ARTchimotivé ·
merci pour l'invitation, je la réserve pour plus tard à mon avis. mon séjour reste d'être speed, 7 semaines passent vite, surtout que j'espère partir une petite semaine sur Toronto. mais je la garde en tête, je ne suis pas contre une petite excursion de quelques jours. merci, à bientôt
PE Petitoiseau ·
Bonjour! Je ne suis pas certaine de pouvoir offrir mon "couch", vivant en colocation, mais pour visiter et connaître, ça me ferait grand plaisir! Et on pourrait voir pour le sofa plus tard! Je suis au métro Joliette... hasta luego!
"emmène-moi au bout de la terre, emmène-moi au pays des merveilles..."
EM Emraude28 ·
Bonjour, Alors ce voyage, avez-vs trouver une bonne adresse chez l'habitant, car je recherche une adresse sur Montréal, quebec, et, un loeur de camping car pas trop cher...... Merci beaucoup et peut être à bientôt Emraude
EMRAUDE

Similar discussions

You might also like