Mauricie: réserve faunique de St Maurice ou Mastigouche, chutes Waber
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, enfin le tracé de notre voyage de rêve (si souvent repoussé) est prêt, le principal est réservé mais j'ai un petit souci de choix !!! Faute de temps (séjour de 1 mois mais tellement de choses à voir et pas envie de passer tout notre temps à rouler !!!) nous devons choisir où séjourner entre : La réserve faunique du St maurice et La réserve faunique Mastigouche ! Sachant que nous comptons faire du canoé camping et que nous partons avec 3 enfts (14, 8 et 5 ans), que nous conseillez vous ? (Plus beaux paysages, plus d'activités etc....) On nous a parlé d'une excursion à la chute waber mais sans nous dire où elle est située exactement et je n'ai pas trouvé !!! Si quelqu'un connait ?!

Merci
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas !!! (Paul-Emile Victor)
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Il s'agit plutôt des Chutes Weber. Je suis allée vérifier sur Internet.

Bon voyage!
TA Tatie Veteran ·
Bonjour et Bonne Année 🙂🙂 Si si ce sont bien les Chutes WABER dans le Parc National de la Mauricie Beau voyage en perspective, vous allez vous régaler
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
VA Vaness2922 Regular ·
Bonjour et Bonne Année 🙂🙂 Si si ce sont bien les Chutes WABER dans le Parc National de la Mauricie Beau voyage en perspective, vous allez vous régaler

Il me semblait bien !! Mais par contre je ne sais pas où elles sont situées ? Dans la réserve de st maurice ou dans celle de mastigouche ? Merci Vanessa
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas !!! (Paul-Emile Victor)
VA Vaness2922 Regular ·
Bonne année à vous également !!!! 🙂
AN AndréT Regular ·
Les chutes Weber sont situées dans la Parc National de la Mauricie (http://www.pc.gc.ca/pn-np/qc/mauricie/index_F.asp). Le mieux, c'est de louer un site au camping Wapizagonque (c'est essentiel de réserver car très couru pendant l'été). De là, louer un canot pour se rendre au départ du sentier qui est situé tout au bout du lac. C'est une excursion qui se fait très bien en une journée, même avec des enfants, et c'est vraiment super. Ne pas oublier vos maillots pour vous baigner dans les chutes. Le camping est situé au bord du lac, donc d'autres possibilités de baignade. Autre point à ne pas manquer: les cascades du pic-nic Shawenegan, dans le même parc. Pour bien profiter du parc, prévoir au moins 3 jours (et plus si vous pouvez). C'est un vrai petit paradis (je m'y rends à chaque année).
LE Lebden Regular ·
WEBER et non WABER
WO Wobé Regular ·
Pourtant, Parcs Canada parle, pour le parc de la Mauricie, des chutes WABER sur son site officiel; on devrait leur peut-être rappeler qu'ils se sont trompés !!!

Similar discussions

You might also like