Hésitation entre plusieurs hôtels en Mauricie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous Je suis en train d’organiser mon Road trip au Québec en août 2020 et je suis bloquée sur un choix d’hotel En mauricie. Je recherche des endroits au bord de lacs avec observation de faune proposée, castor, our, orignal. Ma fille est inflexible à ce sujet J’ai vu des hôtels comme Sacacomie, auberge du lac à l’eau claire, auberge du lac taureau mais je trouve les tarifs hors de prix sans compter les activités sur place qui semblent onéreuses. Avez vous des endroits à suggérer ? Des pépites mal connues et qui répondent à nos attentes ? Merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Les 3 hôtels que tu cites sont des hôtels ''haut de gamme'' donc le prix est en conséquence. Si tu veux quelque chose de plus abordable : http://www.laccastor.com/ Tu auras peut être la chance de voir des castors dans le lac. Pour ce qui est des ours / Orignal, le meilleur endroit pour en voir à coup sûr : le Parc Omega (https://www.parcomega.ca/) Avec un peu de chance tu pourras peut être en croiser dans le Parc de la Mauricie (https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauricie) il existe des endroits où les propriétaires ''appâtent'' les ours avec des restes de nourriture à heure fixe, pour que les touristes puissent les observer, moyennant finance évidemment 🤪, personnellement je ne cautionne pas ce genre de business. Mais je sais que ça fonctionne.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PE Pegase971 ·
Merci, j’ai l’impression que ces grands hôtels surfent sur leur attractivité et se révèlent être un peu des attrapes touristes Je vais jeter un œil à la pourvoirie du lac castor Merci
CA Camilleaja Regular ·
Attrape-touristes hors de prix me semble exagéré : ils offrent vraiment une prestation haut de gamme, souvent avec piscine intérieure, spa, sauna, etc. Les repas, s'ils sont inclus, sont copieux et de qualité. De nombreuses activités et l'équipement pour les réaliser (raquette, ski, vélo) sont souvent inclus dans le prix, à part les activités "extra" comme la location d'un bateau ou d'une motoneige. J'entends souvent ceux de la zone Euro dire qu'ils les trouvent abordables à cause du taux de change. Il faudrait valider si vous avez passé par un intermédiaire, si c'est le cas validez auprès l'hôtel directement sur le web, peut-être que les prix sont gonflés par l'intermédiaire. En même temps, pour voir de la faune sur place, vaut mieux ne pas compter sur l'hébergement et plutôt aller voir le zoo de St-Félicien et le parc Oméga mentionnés plus haut. Ces deux zoos sont situés en milieu naturel et se concentrent sur les animaux du Québec. Pour un hébergement économique, le Lac Castor est bien et situé près de l'Auberge du Baluchon qui offre des activités et une bonne table dans la région. Il y a aussi les chalets de la SEPAQ, ils ont tous plusieurs activités d'interprétation sur place sans frais (ex. conférence sur les loups, les ours, les huards, etc.) et d'autres comme une ballade en rabaska pour aller voir un barrage de castors, ou location d'équipement, à prix raisonnable. Il y a finalement l'Auberge du vieux Moulin https://www.auberge-lanaudiere.com/ ils ne sont pas économiques mais j'ai pu y aller il y a quelques mois, on y mange bien et ils ont un élevage de chevreuils sur place, ce qui garantit au moins cette partie.
Camille Aja
PI Pierroro Globetrotter ·
Observation des orignaux quand ils vont boire au lac est plus spectaculaire (et surtout moins dangereuse) que celle des ours.....aussi écouter le chant des huards sur un lac au coucher du soleil est un moment inoubliable.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PE Pegase971 ·
Merci pour votre message. Selon vous existe il de telles observations naturelles en Mauricie ? Merci beaucoup
PI Pierroro Globetrotter ·
Sans doute qu'il est possible de faire de telles observations fauniques.

Faites une recherche en inscrivant : pourvoirie mauricie . Du coup ces pourvoiries pourraient constituer une belle expérience lors de votre séjour.

Visitez aussi le site du Parc Saint-Maurice et celui du Parc de la Mauricie pour connaître les activités offertes.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like