Montréal: achat de cigarettes au "Duty Free" pour un mineur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars demain pour Montréal avec Air France. Je vais voir mon frère et j'aimerais bien profiter de la zone duty free pour acheter une cartouche de cigarette! Mais j'ai 17 ans, cela va -t-il poser un problème?

Merci d'avance
SD SDanneaux Veteran ·
oui et tu vas payé les taxes ...
Vis Heureux au Quebec ;)
MA Maxio ·
Merci beaucoup pour la réponse je vois que c'est une idée à oublier!
MA Maxio ·
Désolé de rajouter un message mais si tu dis que je vais être taxé c'est aussi le cas si j'achète un parfum?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, S'il s'agit bien d'un achat à Roissy au duty free, avant de prendre ton vol vers Montréal, je ne vois aucune raison pour que tu paies des taxes ! Soit le caissier te demande une preuve d'âge, donc tu peux pas acheter, soit il n'en parle pas du tout (et je verrais plutôt ça 😉) et tu as ta cartouche en "hors taxes".

Bien entendu, pas d'age minimum pour les parfums 😮😛 et pas de taxes non plus bien sur !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SD SDanneaux Veteran ·
Etant passé il y a 3 semaines à Roicy en direction de Montréal, une copine est allé en acheté, on lui a fait payé les taxes ...

J'ai de plus en plus de mal au duty free pour ma part, donc now j evite de prendre des coneries ... idem à L.A mais la c'est normal j'etais à ma destination de fin ... donc ne pouvant pas bénéficié du "sans tax"

J'ai pu bénéficié du Hors taxe que Hors de la france (usa-canada) et allant vers la france ...

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Il y a un malentendu qq part ! Pour un voyage en dehors de l'UE, il n'a pas de taxe incluse dans le prix payé à la boutique hors taxes ! Bien sur le prix inclut un bénéfice... pour le commerçant (et il est gourmand à Roissy !) Par contre, si à l'arrivée à destination, le douanier cherche des poux dans la tête... c'est son métier ! mais ici on ne parle que d'une cartouche de poison !!

Idem au départ de Montréal : la bouteille de 1L de Bourbon y vaut 25$CA environ ! va la chercher à ce prix à la SAQ !!!!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GA Gaston57 Veteran ·
Bonjour,

Je pars demain pour Montréal avec Air France. Je vais voir mon frère et j'aimerais bien profiter de la zone duty free pour acheter une cartouche de cigarette! Mais j'ai 17 ans, cela va -t-il poser un problème?

Merci d'avance

SALUT

Tu ne paieras pas de taxes mais les douaniers du Canada risque de te confisquer ta cartouche de cigarette puisque tu n'as pas l'âge légale pour importer des cigarettes au Canada.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MA Maxio ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

Je pars dans 30 min pour Roissy!

Bonnes vacances à tous

Similar discussions

You might also like