Montréal en mars: réservation d'hôtel obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Voyageurs z'et Voyageuses.

Tout d'abord, merci aux participants de ce forum, ce site est une vrai mine d'information.

Voila pourquoi je sollicite vos conseils : Je "m'offre" 5 jours à Montréal du 18 au 23 mars. Je rêve de découvrir cette ville. Comme les avis sur les hôtels sont assez contradictoires (pour un même hôtel, certains le trouvent parfait, d'autres épouvantable), pensez-vous que je puisse réserver pour une nuit dans un hotel et décider une fois sur place si je prolonge ou si je change ?

En gros, ma question est : à cette époque de l'année, les hôtels sont-ils plutôt pleins ou peut-on réserver le matin pour le soir même ?

Merci pour vos réponses et vive les voyages !🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Inutile de réserver.
LA Laurettina ·
OK !

Merci beaucoup, LiseDenise. 🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous passez le temps à changer d'hôtel ce sera cela en moins pour la découverte de la ville.

pensez-vous que je puisse réserver pour une nuit dans un hotel et décider une fois sur place si je prolonge ou si je change ?

Oui.

En gros, ma question est : à cette époque de l'année, les hôtels sont-ils plutôt pleins ou peut-on réserver le matin pour le soir même ?

Des simulations pour la semaine prochaine vous diront ce qui en est.

Une fois sur place j'irais faire un tour au bureau du tourisme pour m'enquérir de ce qu'il y a de disponible selon vos goûts et budget. Dans le passé des chambres non vendues y étaient disponibles à des prix d'aubaine.
LA Laurettina ·
"Si vous passez le temps à changer d'hôtel ce sera cela en moins pour la découverte de la ville." > C'est vrai et puis, bien sûr, l'hôtel, c'est juste pour dormir mais je n'ai pas envie qu'une mauvaise expérience d'hôtel me laisse un mauvais souvenir.

"Des simulations pour la semaine prochaine vous diront ce qui en est." > J'en fais pleins des simulations et sur certains hôtels (surtout les moins chers), les disponibilités changent de jour en jour.

"Une fois sur place j'irais faire un tour au bureau du tourisme pour m'enquérir de ce qu'il y a de disponible selon vos goûts et budget. Dans le passé des chambres non vendues y étaient disponibles à des prix d'aubaine." > D'accord. C'est ce que je vais faire.

Merci merci merci, Néfer, pour votre réponse.
CL Claude22 Regular ·
Pas besoin de réserver. Vous avez des conseils très pertinents à date. Les seuls hotels remplis pendant des périodes spécifiques ce sont ceux à très haut prix, tel que Delta, Reine Élisabeth, etc. Toutes les agences de voyages vous diront que vous devez réserver à l'avance, cela est payant pour elles car ils reçoivent une commission, des grands hotels surtout. Alors ne les croyez pas, arrivez à Montréal et soyez assurés que vous aurez une chambre. Est ce que ce sera de qualité? Rare sont les hotels de mauvaises qualités. Par exemple sur la rue Sherbrooke il y a de très belles auberges de qualité et proches du centre ville. Ne vous en faites pas fiez vous au voyageurs. Ici je crois que le prix est une garantie de qualité. Par exemple si vous payez moins de 50$ posez vous la question. Ce n'est pas de qualité. À partir de 80$ c'est acceptable. Évitez les chambres sur la rue Ste Catherine près de St Laurent ce sont des piaules. Ils n'ont d'ailleurs pas de site internet pour réserver. Les agences ne font pas de réservation pour les belles auberges de la rue Sherbrooke. Autre exemple. J'ai voyagé en Europe souvent et n'ai jamais réservé à l'avance et j'ai toujours adoré les endroits où j'ai couché. Sauf une fois près du Moulin Rouge, une erreur. Surtout ne changez pas d'hotel cela vous permettra de perdre beaucoup de temps de visite de la belle ville de Montréal. Suggestions: Pour visiter, allez sur la rue Masson, sur la rue Beaubien, Fleury, sur le plateau. Évitez le sous sol de Montréal, on vous le vend dans la pub c'est mortuaire.
Claude22
LA Laurettina ·
Merci Claude22.

J'ai réservé pour la première nuit à l'hôtel Tour Belvedere. Le prix est moyen (70$ la nuit) et les avis trouvés sur Tripadvisor.com ne sont pas trop mal. Je verrais si j'y reste ou pas, une fois sur place. Je préfère réserver au moins la première nuit car mon avion atterrit à 22h30 donc le temps de rejoindre le centre de Montréal, j'y serais vers 23h30, je pense. Après une journée d'avion, je ne me vois pas sillonner la ville pour trouver un lit...

En tout cas, je prends bonne note de vos conseils. Merci encore. 🙂
CL Claude22 Regular ·
Excellente décision.
Claude22

Similar discussions

You might also like