Québec-Montréal-Toronto-Ottawa en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je souhaite effectuer un circuit, en août, de 2 semaines. Je compte commencer par visiter la ville de Québec puis ensuite me rendre à Montréal , Toronto et enfin finir par Ottawa.

Mon vol retour étant à Québec (je n'ai pas encore réservé mais en ayant fait des simulations il est moins coûteux d'acheter un aller/retour qu'un aller simple puis un retour) je dois du coup retourner d'Ottawa vers Québec.

Je désire rester environ 3/4 jours dans chaque ville pour bien profiter de chacune d'elle.

Ma question est la suivante : n'ayant pas de location voiture (trop chère, environ 500 dollars canadiens pour les 2 semaines), est-il possible d'effectuer ce circuit en bus (ou en train) pour moins chère ?

Merci pour vos réponses.

Lily
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour les trajets en bus tu vas avoir deux compagnies à emprunter : Québec Montréal avec Orléans Express (https://www.orleansexpress.com/Search.aspx) et pour Montréal-Toronto-Ottawa-Montréal avec Greyhound Canada (https://www.greyhound.ca/)

Peut être que cela peut valoir le coup de prendre un billet multidestination au départ de France. Selon la compagnie aérienne que tu choisiras ce sera un France-Toronto retour Montréal-France ou un France-Québec retour Montréal-France

bonne préparation de voyage et surtout bon voyage 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
XE Xenafon Veteran ·
Je viens de faire une simulation pour un passager-adulte sans réduction (étudiant, âge, etc)

Avec réservation et achat des billets sur le net en avance avec Greyhound Montréal - Toronto 20 $ Toronto - Ottawa 39 $ Ottawa - Montréal 22 $

Vous pouvez aussi faire Montréal-Toronto avec Megabus qui offre des tarifs à tout casser - en se prenant et en réservant à l'avance. La compagnie n'offre pas encore de départ ou vers Ottawa.

Sans réservation = flexibilité Montréal Québec 90.88 (aller-retour)

Ce qui revient à 190.88 $ environ 145 euros

Il y a aussi d'autres possibilités : le train. Ce n'est pas l'idéal et c'est plus cher. Avec une simulation en août cela reviendrait à environ 230$.

Le covoiturage avec allo stop ou amigo express... c'est ce qu'il y de moins cher.
LI Lily3000 ·
Super :-) Merci beaucoup. Je vais me renseigner pour le billet multidestination. Ce sera sans doute plus simple.

Auriez-vous des hébergements à me conseiller ? Merci

Lily
LI Lily3000 ·
Merci beaucoup pour votre simulation. C'est très gentil. ça me parait parfait. Je vais aller voir tout ça.

J'ai vraiment hâte d'y être. C'est la première fois que je vais aller au Canada.

J'en profite pour les questions : Auriez-vous également des hébergements à me conseiller? J'avoue que j'effectue pas mal de recherches pour trouver des hébergements bien situés (en centre ville) et de qualités mais à plusieurs reprises il est conseillé de faire attention aux punaises de lit qui sont très présentes au Canada.

Merci encore pour vos réponses :-)

Lily
XE Xenafon Veteran ·
Voir les sites booking.com et trivago.com pour trouver un hébergement mais cela dépend de ce que vous chercher.

Pour ce qui est des punaises de lit... Bizarrement, quand on recherche des hébergements en Europe c'est le même message qu'on reçoit. En effet, c'est une réalité et un risque. Le nombre d'étoiles ne garantit pas l'absence de ces bestioles.

En 2010, j'ai passé 4 mois en Europe en itinérance (Espagne, Angleterre, Pays Bas, Belgique et Paris). On disait de faire attention surtout dans les gîtes, auberges de jeunesse et autres infrastructures. Je n'en ai pas rencontré. Par contre, une de mes collègues demeurée à la maison, a dû faire désinfecter sa maison...
LI Lily3000 ·
Je vous remercie, je vais regarder les 2 sites que vous me proposez. Je recherche plutôt des petits appart-hôtel (ou studio) où l'on peut cuisiner...

Lily

Similar discussions

You might also like