New York- Montréal avec un bébé de 12 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Toute nouvelle sur ce forum, je viens vers vous pour avoir des renseignements. Nous souhaiterions aller à NY et Montréal avec notre bébé de 12 mois, mais ce qui nous fais peur c'est la nourriture. On ne sait pas si nous devons prendre les petits pots de France ou si nous pourrons trouver la même chose là bas. Ayant eu une première expérience horrible avec notre premier enfant durant notre voyage en Floride ( il n'y avait rien en petit pot et je n'avais quasi rien prévu de + dans les restos là bas, ils ne veulent pas vous faire réchauffer les petits plats !!), je ne veux pas recommencer la même erreur cette fois ci.

Qui peut donc m'aiguiller, m'indiquer, sur ce qu'il faut prendre au point de vue nourriture pour bébé ?

Merci d'avance

Véronique
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si ca peut te rassurer, tu trouveras facilement des petits pots pour bébé ici (Montréal). A coup sûr dans les Pharmaprix, Jean Coutu (qui sont l'équivalent des Drugstores américains) et aussi dans les supermarchés d'alimentation (Métro, Iga...). En général dans les restaurants tu devrais pouvoir faire réchauffer le repas de ton bébé. Voilà pour la partie ''québécoise''. Pour la partie New Yorkaise je ne peux pas vraiment te dire car je n'habite pas là bas mais je vais contacter un bon ami qui habite là bas (et qui a comme moi des enfants en bas âge). Je te donnerai l'info dès que possible (en espérant que d'autres forumistes vont aussi répondre!) Bonne continuation!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PR Princess78 ·
Merci Merci pour ton message. j'attend de tes nouvelles avec impatience.
MA MawieT ·
Je suis d'accord, tu n'auras pas de problème à Montréal, les gens acceptent généralement de faire chauffer les petits pots pour toi, mais tu devras parfois leur indiquer combien de temps, et ça reviendra parfois trop chaud.

Pour New York, je ne sais pas, mais si tu crains de ne pas pouvoir faire chauffer un petit pot, tu peux toujours prendre un petit pot de plastique plus grand (que tu traînes avec toi) et aller y mettre de l'eau chaude en utilisant les lavabos des toilettes. Ensuite, tu fait tremper ton petit pot de verre dedans (petit bain marie improvisé, finalement). C'est un peu plus long, mais ça fonctionne très bien, on l'a souvent fait quand on a voyagé avec nos enfants.
IR Ironear ·
pas de problème pour petits pots au québec...mais quand souhaitez-vous partir? puisqu'en principe vers douze mois votre enfant sera sur la fin des petits pots (si il en mage encore) non? La pluspart des enfants ici mangent comme les grands à cet age...

bon voyage!
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Vous avez bien raison à 12 mois (1 an) les enfants mangent comme nous! Alors aucun problème...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like