Relier Montréal à New York en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Pour la Toussaint nous allons à Montréal visiter des amis. Nous voudrions en profiter pour faire un petit tour à NYork en louant une voiture. Quelques questions se posent: Faut il remplir le formulaire ESTA? A combien cela revient il en essence et péage? Le passage à la frontière est il compliqué? Merci pour vos lumières!
HO Hopz ·
Bonsoir,

Nous avons fait le chemin inverse cet été. Pour l'essence je ne me souviens plus en détail.

En ce qui concerne le péage je ne sais plus s'il y en avait sur cette partie du trajet, mais en tout cas ils étaient bien moins cher qu'en France (entre 1 et 2$)

Pour la frontière, USA->Canada s'est très bien passée (à peine 1 minute, le mec était sympa, une ou deux question et hop) En revanche Canada->USA, nous avons passé près d'une heure entre le premier questionnaire, la fouille du véhicule et le passage dans les bureaux de la douane pour un second questionnaire, avec des agents pas toujours très courtois. Nous l'avons passé une seconde fois et même si cela a été plus rapide que la première fois, l'interrogatoire était néanmoins pénible...

Pour l'ESTA, nous l'avions déjà rempli en arrivant par avion aux US donc je ne sais pas si le formulaire est nécessaire à la frontière en voiture.

En espérant vous avoir éclairé !
JA Jackdps Globetrotter ·
Le ESTA n'est pas nécessaire ni utile pour la douane d'immigration terrestre. Il y aura un formulaire a compléter a la frontière U.S et un coût de $6.00u.s. (ou à peu près) , payable en espèces u.s. 6 heures de route, péages peu nombreux et peu cher, totalisant appris $10 . Essence: en fonction de la voiture.....calculez approx $1.O0/litre (aux u.s)
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

A combien cela revient il en essence?

Comme dit précédemment, tout dépend du véhicule et de la façon de conduire.

Le passage à la frontière est il compliqué?

À lire le message précédent, plus compliqué pour certains que pour d'autres, semble-t-il. Si vous éveillez des soupçons chez l'officier de l'immigration américaine, ce sera plus long.
...et vous devrez convaincre le douanier/agent d'immigration que vous allez ressortir des U.S. ( preuves écrites de préférence)
MA Mariesemard ·
Merci beaucoup pour ces conseils et renseignements. Nous hésitions à prendre l'avion depuis Montréal, mais je crois qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir concernant le prix du voyage en voiture (à 6) par rapport à l'avion. De plus, ça fera une petite aventure en plus! Cordialement. M.
MA Mariesemard ·
Bonjour! En fait, après notre sejour neworkais, nous retournons à Montréal chez nos amis et on a donc un billet retour Montéal/Paris. Ca devrait être suffisant comme preuve , non? Merci pour votre conseil... Cordialement, M.
Ça sera la decision de l'agent de l'immigration de décider si c'est assez convainquant..ou pas
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je me permets d'ajouter un ''petit détail'' : Ici et aux USA le Lundi 13 Octobre est férié (Action de Grâces ou Thanksgiving selon la position par rapport à la frontière 😛) donc un conseil, évite ce we là pour partir car il y aura certainement plus d'attente au poste frontière. Tu peux toujours consulter ce site pour avoir le délai en temps réel : http://voyage.gc.ca/voyager/temps-aux-frontieres-us (le Poste Frontière vers New York de Montréal est celui de St Bernard de Lacolle) Il me semble que si tu loues une voiture à Montréal et que tu souhaites aller aux USA tu dois le signaler au loueur (pour des questions d'assurances). Je n'en suis pas certain car je ne loue jamais de voitures ici, cependant il me semble avoir vu passer des posts dans le forum à ce sujet!.

Bon séjour à Montréal et New York!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like