New-York/Montréal/NewYork en voiture louée aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis Français et et je voudrais de Paris me rendre en avril avec ma copine 4 jours à New-York et 4 jours à Montréal en traversant la frontière avec une voiture louée à New York et revenir ensuite à New York pour reprendre l'avion pour Paris... Pour rentrer sur le territoire canadien avec une voiture immatriculé aux USA ; pas de problème (Je pense) mais pour re-rentrer sur le territoire des USA après mon séjour canadien, j'ai peur que l'on nous embète... Sachant que nous aurons avec nous un billet retour NYC/Paris et la voiture de loc américaine...

Qu'en pensez vous ?? merci !!!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pourquoi ça t'inquiète ? Il n'y a absolument aucune difficulté à franchir la frontière, dans un sens comme dans l'autre. D'ailleurs, tu le saurais si tu avais fait fonctionner le moteur de recherche du forum (comme c'est recommandé avant l'envoi de chaque question) puisque la question est abordée très très très régulièrement.
GR Grandvoyage2 Regular ·
Salut, tu ne devrais pas avoir de problème pour traverser la frontière. Il faut juste savoir que les voitures immatriculées aux US sont très sensibles aux PV québécois..... Il m'est arrivé d'avoir 1 voiture louée à NY parquée au milieu de voitures québécoises et j'ai été le seul à avoir 1 topique 🙁

Bon voyage...😉
AL AlekQ Regular ·
Salut,

il n'y a aucun problème et seulement une chose : prends les assurences pour canada aussi et pas seulement pour les USA quand tu loues une voiture.

A+
DA Dauju ·
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Maintenant je vais pouvoir me lancer dans mes réservations !!!😏[;)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut juste savoir que les voitures immatriculées aux US sont très sensibles aux PV québécois.....

Bien bonne celle-là! À mettre au compte des légendes urbaines sans faute.
MA Manza Veteran ·
comme les 75 chez nous en fait...
BI BigKahuna Veteran ·
hmm, je suis allé souvent au Quebec avec ma voiture (immatriculée en Connecticut), et pas de probleme avec les PV. Mais bon peut-etre que j'ai eu de la chance, ou qu'ils sont seulement allergiques au plaques de NY state...

Pour la location, pas de probleme mais il faut le signaler au moment ou vous prenez la voiture. Je ne me souviens pas que mes parents avaient du payer un supplement d'assurance.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like