Une virée Montreal-New York en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SJ
bonjour, Nous prevoyons partir en famille de montreal vers new york mais nous souhaitons fer un chemin ( en auto ) qui nous fera passer par des beaux endroits interessants avant d'arriver à newyork. On voudrait par exemple passer par boston, mais ne connaissons pas d'endroit pour y visiter. Peut être parcourir la côte atlantique avant boston ? ou dans les terres vermont-hampshire etc ? les meilleurs hotels qualité/prix ? merci pour vos conseils ! 🙂
CA Catlabelge ·
Bonjour,

Nouvelle venue sur ce site, j'ai pris connaissance de votre message car nous sommes en train d'organiser mon mari, nos trois enfants et moi-même un voyage au Québec pour le mois de juillet (nous habitons la Belgique)

Nous resterons 15 jours à Quebec et ses grands alentours ;-)).

Pour terminer notre voyage, nous envisageons de nous rendre à New York (+/- 4 jours/3 nuits) et de revenir en Belgique par les USA (Nous arriverions à Montréal, pour redécoller de NY).

Nous nous posons beaucoup de questions :

* Est-ce possible avec une voiture de location, louée au canada d'aller jusque NY-USA et donc de passer la frontière ? * Est-il préférable de rendre la voiture à la frontière canadienne et de prendre le bus pour y aller, puisque NY se fait essentiellement à pied et en métro ? Mais dans ce cas il n'est pas possible de voir de belles choses sur le trajet et donc de s'arrêter un peu si on en a envie. * Combien de temps entre Québec et NY ?

Bref un tas de questions ?

Pouvez-vous peut-être éclairer ma lanterne sur quelques sujets ? Ou nous faire part de votre propre expérience ?

Merci et bon voyage ;-))

Catherine en direct de la Belgique.
LO Looloo01 Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas très interressant de prendre une voiture pour ce trajet. Vous allez avoir pas mal de frais pour rendre le véhicule aux Etats-Unis que vous avez prit au Canada. De plus, la route entre les deux n'a rien d'extraordinaire (ce n'est que mon avis personnel). Moi, personnelement, je prendrais un vol entre les deux et profiterais d'une journée de plus d'un côté ou de l'autre 😎. Comme tu le dis, il n'y a pas besoin de voiture à New York. il y a plein de transport en commun ou de taxis.

Bon voyage, Laurent.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Combien de jours avez-vous? Qu'aimez-vous faire? Randonnées, visites de sites historiques, musées, etc.etc.

Il y a de très beaux endroits au New Hampshire (la 93 vous mène directement sur Boston) et entre Boston et New York.
Pas du tout le même sujet que le message initial, pourquoi ne pas partir un nouveau post avec vos questions? Merci beaucoup.
MY Myrian Regular ·
Je vous suggère, comme LiseDenise le fait, de partir une nouvelle discussion à partir de votre question, car vous amenez une question différente sur le site de la personne qui posait une seule question ce qui fait que cette dernière n'aura pas de réponses et que vous perdrez de bons commentaires de votre côté.
MY Myrian Regular ·
Je trouve que c'est un beau circuit de passer par la côte atlantique en s'arrêtant à Wells, Ogunquit (la promenade en bordure de mer est très jolie), Kenneybunk avant d'arriver à Boston. Ensuite pourquoi ne pas piquer une pointe à Cape Cod et traverser à Martha's Vineyard avant de revenir sur New York? c'est un tracé que j'ai fait quelques fois et que j'ai toujours apprécié, mais je ne peux pas vous donner d'adresses, car j'y suis allée il y a quelques années maintenant et les bonnes adresses ont dû changer, mais nul doute qu'il se trouvera un abonné du Forum pour vous en fournir.
SJ Sjmunoz ·
Combien de jours avez-vous? Qu'aimez-vous faire? Randonnées, visites de sites historiques, musées, etc.etc.

Il y a de très beaux endroits au New Hampshire (la 93 vous mène directement sur Boston) et entre Boston et New York.

Ce sera + - 7 jours. Nous aimons aller voir les musés des sites historiques, nous avons une fille de 8 ans qui aime visiter mais qui voudrait peut être un peu d'amusement aussi. Je me demande si c'est mieux de se concentrer sur boston parce que j'entands dire qu'il y a beaucoup à voir. Je prends vos idées !

et je tiens à preciser que nous ne voulons pas louer de voiture et ne partons pas de Quebec vers newyork....
Sept jours pour vous rendre à New York j'espère et ne comprend pas les quelques jours que vous passerez à New York??

Il y a tellement de routes possibles que je ne sais trop laquelle vous suggérer. Myrian vous a fait une très bonne suggestion mais il y en a plusieurs autres. Vous pouvez prendre l'autoroute 91 (via Stanstead dans les Cantons-de-l'Est) et la sortie pour la route 302 vers le Mont Washington, Franconia Notch, etc. Vous êtes alors dans les montagnes blanches du New Hampshire. Vous continuez sur la 302 vers North Conway et ses boutiques (pas de taxes au NH), il y a aussi des activités pour enfants. De North Conway, continuez sur la route 16 sud jusqu'à Portsmouth au bord de l'océan laquelle est une très jolie ville à visiter. Après les quelques plages du NH (Hampton et Rye) vous arrivez dans le Massachusetts et rejoignez Boston. Avant Boston, si vous êtes intéressés, il y a Salem et ses sorcières, Marblehead et ses voiliers ainsi que Gloucester et Rockport.

Boston est une très belle ville et mérite qu'on y passe deux jours. Voici un lien pour y lire des activités à faire avec des enfants http://www.starthereboston.com/Kids-Guide.html J'ai déjà visité l'aquarium et il est super intéressant.

De Boston, vous pouvez continuez sur la route longeant la mer, vous dirigeant vers Newport, RI et plus loin Mystic dans le Connecticut. Au Connecticut, vous êtes presque à New York et il y a plusieurs petits villages intéressants sur la route vous y menant.

Pour les hôtels, je ne peux vous aider, nous voyageons en roulotte.

http://traveltips.usatoday.com/kids-activities-north-conway-new-hampshire-4906.html
SJ Sjmunoz ·
Sept jours pour vous rendre à New York j'espère et ne comprend pas les quelques jours que vous passerez à New York??

Il y a tellement de routes possibles que je ne sais trop laquelle vous suggérer. Myrian vous a fait une très bonne suggestion mais il y en a plusieurs autres. Vous pouvez prendre l'autoroute 91 (via Stanstead dans les Cantons-de-l'Est) et la sortie pour la route 302 vers le Mont Washington, Franconia Notch, etc. Vous êtes alors dans les montagnes blanches du New Hampshire. Vous continuez sur la 302 vers North Conway et ses boutiques (pas de taxes au NH), il y a aussi des activités pour enfants. De North Conway, continuez sur la route 16 sud jusqu'à Portsmouth au bord de l'océan laquelle est une très jolie ville à visiter. Après les quelques plages du NH (Hampton et Rye) vous arrivez dans le Massachusetts et rejoignez Boston. Avant Boston, si vous êtes intéressés, il y a Salem et ses sorcières, Marblehead et ses voiliers ainsi que Gloucester et Rockport.

Boston est une très belle ville et mérite qu'on y passe deux jours. Voici un lien pour y lire des activités à faire avec des enfants http://www.starthereboston.com/Kids-Guide.html J'ai déjà visité l'aquarium et il est super intéressant.

De Boston, vous pouvez continuez sur la route longeant la mer, vous dirigeant vers Newport, RI et plus loin Mystic dans le Connecticut. Au Connecticut, vous êtes presque à New York et il y a plusieurs petits villages intéressants sur la route vous y menant.

Pour les hôtels, je ne peux vous aider, nous voyageons en roulotte.

Pour vous rendre à New York, c'est de l'autoroute tout au long. Certes, il y a l'ancienne route 9 qui passe par tous les villages et petites villes. Il y a quelques endroits intéressants mais rien de comparable au New Hampshire pour la beauté du paysage.
IE Ienissei Regular ·
Bonjour,

Beaucoup d'endroits à voir entre ces deux villes, dans le Massachussets : détour indispensable par Cape Cod et notamment Hyanis ! C'est vraiment magnifique. Ensuite dans le Connecticut, Mystic Seaport, sorte de musée martitime à ciel ouvert mérite d'être visité.

Si vous envisagez de remonter ensuite depuis New York vers Montréal une petite idée : aller jusqu'à Plattsburgh et traverser le Lake Champlain dans un petit car ferry jusqu'à Burlington, avant de continuer la route vers le nord, cela vaut le coup !

Similar discussions

You might also like