Papiers pour un voyage Montréal - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour, voilà j'ai besoin de 2 ptites infos:

1: je suis actuellement à montreal pour mon travail et mon ami vient me rejoindre de france en février. Nous souhaiterions partir à new york et j'ai lu (je ne sais plus exactement où) qu'il fallait à présent remplir un document sur internet... Je sais qu'à la frontière je vais avoir un petit papier vert à remplir en donnant quelque dollars au passage... Mais a-t-on réellement besoin d'autres papiers???

voila ça c'est l'info la plus importante

2: On part pour 3 jours et je suis à la recherche de bons conseils pour visiter pas cher!! en parfait touristes on souhaite bien sûr voir les incontournables (tourisme et premier voyage à new york oblige!!) mais pourquoi pas d'autres choses.

Merci à tous ceux qui me répondront 😉
SO Solleck ·
Bonjour,

pour passer la frontière en tant que français, je n'ai eu besoin que de mon passeport et 4$ (si je me souviens bien) (trajet montréal-New York)

Quand aux choses à faire à NY, tout dépend de tes goûts, si tu es plutôt Times Square ou Moma 😉 Mais 3 jours c'est court, il faut faire des concessions, je te conseille de t'orienter vers ce qui te fera vraiment plaisir car c'est impossible de tout voir en si peu de temps

en tout cas je te souhaite un bon voyage dans la grosse pomme !

www.jonalexandre.blogspot.com
AK Akiraleshiba Regular ·
Je ne connais pas les nouvelles procédures d'admission aux USA, vaut mieux s'informer.

Pour New York, un petit conseil qui ne vous engage à rien mais pour visiter la statue de la liberté j'ai beaucoup plus apprécié la croisière sans arrêt sur l'île qui se vendait juste à côté de l'emplacement officiel pour acheter les billets car cela permet d'économiser du temps. D'abord pas besoin de faire la file pendant au moins une heure pour monter sur le bateau et pas besoin d'encore attendre le bâteau pour retourner à Manatthan. En bonus sur les croisières il y a des commentaires et ça vous permet de voir un peu plus de New York en allant jusqu'aux Nations Unies et sous le Brooklyn Bridge.

La première fois que je suis allée à New York nous avions pris la visite normale pour descendre sur l'île et cela a pris au moins une demie-journée et pourtant il n'y a pas beaucoup de choses à voir sur l'île surtout que la montée dans la statue est interdite.

Le quartier de SoHo est très agréable pour une balade lors d'un bel après-midi. Si vous aimez les pâtes allez dîner dans la petite Italie où les plats sont plus ou moins à 10$

Le best, presque inconnu et vraiment très peu cher (moins de 2$) le téléphérique au dessus du Queesborough bridge à la tombée de la nuit. Une vue épostouflante de la ville garantie.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
ME Mehdi9 ·
Bonjour,

Solleck, par rapport au passport, lequel as tu? Le basic, ou le biometrique?

Ayant le normal, j'ai entendu dire que afin de rentrer aux US, le miens n'était pas valable, peux me confirmer ça stp?

Je te remercie.

Sinon, je suis dans le même cas, j'aimerais partir à Montréal pour étudier, pour septembre, et je suis également perdu avec toutes les bourses, merci a tous pour vous précieuses réponses.

Mehdi
ZA Zazoolila ·
Hello,

ca tombe bien, j'ai passe le weekend derneir a nyc donc ma memoire est encore fraiche. Tu as besoin de ton passeport, d'uen carte de credit ou de $6 cash (prix a payer pour le petit papier vert). Sinon a la frontiere ils vont te demander dou tu viens, ou tu habites, pkoi tu vas a nyc, si tu es avec une amie comment vous vous connaissez...ensuite ils vont prendre vos passeports et vont te demander d'aller te garer la bas a droite et laisser tes clefs a l'agent la bas...ensutie tu rentres dans l'edifice ou il y a une millaird de cameras...et tu t'assois juska ce kils tappellent pour 2 ou 3 questions de plus, ils te font le papier vert kils agrafent dans ton passeport...ensuite tu paies les $6 en cash ou carte de credit et cest bon!!!! voili voilou!!! Dis moi si tu as des questions sur nyc jy ai vecu 4 ans...
PH Phinou87 ·
merci pour tous ces renseignements! oui en effet des questions j'en aurais pleins. On y reste 3 jours seulement et donc ma plus grande question: Que voir en si peu de temps! on pensait conserver une journée 100% tourisme avec des trucs genres statut de la libertés... des incontournables quoi, mais pourquoi pas aussi une journée à visiter des quartier qu'on ne va pas forcément trouver dans un guide touristique et qui valent le coup d'oeil! Donc voilà si t'as des conseils de visite je prends! on y va en bus donc apres pour se déplacer ca sera métro ou taxi, pas trop dur de s'y retrouver??? merci beaucoup
ZA Zazoolila ·
Alors je vais etre honnete...jai vecu 4 ans la bas et jai jamais vu la statue de la liberte...jsute de loin!!! je suis pas attraction touristique telle kelle...ce qui est a faire c'est l'empire state building ca ceset sur, mais jsute si il fait soleil car sinon tu vois rien... le top du top c'est de prendre le nyc pass: http://www.newyorkpass.com/index.asp?aid=12&gclid=COql74P2wJgCFQuU7QodzxbeZw et ca te donne acces a plein plein dattractions et ca te fait sauver plein de sous...maintenant fais gaffe...3 jours cest tres court...et tu vas peut etre vouloir tamuser aussi un peu, faire du shopping...manger dans des restos sympas et prendre des verres dans des endroits typiquement NYC.... dis moi ce que tu veux faire exactement et je te filerai eds adresses!!!

Similar discussions

You might also like