Québec: parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie avec un enfant de deux ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Nous partons la semaine prochaine semaine prochaine avec notre fille de 2 ans à la découverte du Québec, nous avons loué un VR à Montréal et avons envie de nous arrêter dans un parc national comme celui des hautes gorges ou celui du Saguenay.

Mais voila, nous avons lu un avis concernant le parc des hautes gorges sur VF ou une personne indiquait "pas avec un enfant de 2 ans" !

Du coup, nous nous demandons si ce ne serait pas une erreur d'y aller et s'il ne vaut mieux pas privilégier une autre destination.

Certes les randonnées ne seront pas possible mais il y a t-il d'autres activités possibles ?

Nous avons vu qu'il est possible de louer des vélos et une remorque bébé, les circuits sont il difficile ?

Il est également possible de faire une croisière sur la rivière malbaie, est ce que cela vaut le coup ?

Merci de votre aide
MI Mimiasselin Regular ·
Bonjour,

Je essayer de retrouver la discussion dont vous parler:

Mais voila, nous avons lu un avis concernant le parc des hautes gorges sur VF ou une personne indiquait "pas avec un enfant de 2 ans" !

Mais je ne l'ai pas trouvé.

Je ne connais pas spécifiquement ce parc, mais à prime à bord, je ne vois pas pourquoi ce serait contre-indiqué pour un enfant. Les randonnées sont possibles si vous avez un porte-bébé dorsal. C'est même assez agréable. Toutefois les températures seront très fraîches les soirs-nuits-matins. Assurez-vous de pouvoir chauffer votre VR et d'avoir des vêtements chauds (quasi hiver... de France) pour le soir et le matin. Je ne me risquerais pas à me baigner à cette période de l'année.

Nous on s'est fait avoir l'année dernière au Parc National du Mont-Tremblant. On est allé faire du camping en tente à la fin du mois d'août et les nuits étaient très froides (entre 5 et 10 degrés celsius). Comme on a de bons sacs de couchage, on s'en serait sortie sans enfant. Mais ma fille, 7 mois à l'époque, pourtant très bien emmitouflée ou dans mon sac de couchage n'a pas du tout apprécié. Du coup, on s'est retrouvé dans une chambre d'auberge de jeunesse les nuits suivantes.

Pour les détails sur le parc voici le site internet de la SEPAQ, très complet: http://www.sepaq.com/pq/hgo/

Amusez-vous bien !
PI Pimai ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai ajouté plusieurs vêtements bien chaud dans la valise !!! Je pense qu'on ira faire un tour à celui-ci ou celui du Saguenay.

La discussion dont je faisais référence sur VF est la suivante : http://voyageforum.com/v.f?post=3204454;search_string=itin%E9raire%20quebec%202%20ans; Un circuit de 10 jours y est proposé, il semble très bien, nous allons nous baser sur celui-ci

Similar discussions

You might also like