Vacances d'automne au Québec avec nos enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, voilà nous cherchons toujours une destination exotique à l'extérieur du pays, mais on s'est dit : Ben voyons! Pourquoi aller si loin quand on a des si beaux paysages ici dans notre belle province! Alors nous sommes une famille de 2 adultes 3 enfants ( 4,4,1an) bien easy going. On aime la nature, les beaux villages avec des boutiques d'artisans, le fromage, le vin. On a pensé à un petit itinéraire de 11 jours, fin septembre debut octobre 2018. J'aimerai avoir votre opinion pcq ce que je trouve le plus dur est de savoir combien de jour passer dans les différentes ville/villages. DONC départ Montreal- Baie st-Paul ( 1ere nuit) arrivée tôt style 8h-9h alors visite village BSP jour 2 Ile aux coudres . Là j'ignore si passer la nuit à l'ile aux coudres et partir visiter le lendemain, st-irenée, port au persil OU je quitte en fin p.m ou debut soirée l'ile aux coudres pour dormir ailleurs . Je dois me rapprocher de st-simeon d'ou je vais prendre le traversier pour traverser à rivière du loup. À partir de là je suis un peu perdue, mais on nous a parler de st-luce sur mer, Parc du Bic, parc forillon, gaspé, Percé, Bonaventure et retour vers Quebec. Les longs trajets ne nous font pas peur. Je prendrai volontiers vos suggestions sur l'itinéraire, les activités, endroits à visiter, places où manger, places où rester. On veut essayer au moins une nuit dans un camping pret à camper style yourte, mais sinon bed and breakfast feront l'affaire. Combien de jours valent la peine de rester à Charlevoix, Bas st -laurent et gaspsésie? un gros merci à vous grands voyageurs! Au plaisir de vous lire
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Es tu déjà allée au Zoo de St Félicien avec les enfants?? Si non cela pourrait valoir le coup d'intégrer St Félicien dans ton road trip. Après Baie St Paul tu peux aller coucher vers Tadoussac (éventuellement en passant par l'Ile aux Coudres, mais je ne pense pas que cela soit pertinent d'y passer la nuit - venant de Baie St paul) As tu envisagé de traverser le fleuve aux Escoumins, car c'est une option possible!! Cela t'amène à Trois Pistoles et ensuite tu peux ''filer'' vers la Gaspésie via le Parc du Bic, entre autres!! Evidemment en Gaspésie ne pas manquer l'Ile Bonaventure. Je pars samedi pour un ''road trip'' direction le tour de la Gaspésie via Tadoussac et Rimouski (j'emmène de la famille qui vient de France). Si jamais je te donnerai quelques idées de restau / hébergements si tu décides de faire la Gaspésie

Bonne prépa

A tout hasard : https://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SO Soph63 ·
Je ne retrouve plus le message initial où tu demandais un retour sur le Motel Les Mariniers à Kamouraska. Nous sommes revenus d’un super Road trip de 3 semaines Montréal Québec Charlevoix Tadoussac et Gaspésie... j'essayerai de faire un retour sur les activités et hébergements qu’on a aimés, voyage en famille avec nos enfants de 7 ans et 2 ans et demi. Pour Kamouraska, accueil assez froid, mais chambre très grande, du moins la notre, rénovée, propre et grande terrasse avec table et avec vue sur le fleuve au lointain... pas de petit déjeuner. Bien situé à proximité de petits commerces On a beaucoup aimé Kamouraska et son coucher de soleil ! Beaucoup moins les maringouins 😂 !
SO Soph63 ·
On revient tout juste d’un superbe voyage chez vous, de 3 semaines avec nos enfants de 2 ans et demi et 7 ans. On a beaucoup aimé le Charlevoix, notamment la côte vers baie de saint Paul et Port au Persil pour la jolie cascade qui se jette dans le fleuve, le parc des grand jardins (balade assez facile sur le sentier de la Chouenne qui amène à une petit sommet avec une jolie vue) et le parc des Hautes gorges de la rivière Malbaie où nous avons loué des vélos (gratuits pour les enfants : vélo ou remorque) mais la croisière sur la rivière peut être sympa aussi ! Je ne sais les possibilités à vos dates... On a beaucoup aimé aussi Les Escoumins et la sortie baleines ! En Gaspésie, le parc du Bic est top avec les enfants, pleins de petites criques sympa (fait en vélo aussi pour nous) Vos enfants sont encore petits mais on a bien aimé la visite du sous marin à Pointe au Père, les jardins de Métis avec le festival international des jardins, ludique pour les petits. Exploramer a Mont Saint Anne mérite une visite pour le bassin tactile, les aquariums sont assez petits par contre. On a aussi aimé le parc de Gaspésie et les balades faciles du lac aux Américains et Ernest Laforce. Le parc du Forillon est chouette aussi avec les enfants, balade assez facile jusqu’au cap Gaspé et phoques au RDV. Il y a aussi un chouette lac avec 2 jolies huttes de castor facilement accessibles. À Gaspé la sortie pour l’île de Bonaventure est incontournable, la promenade le long de la plage de Percé est très chouette avec une belle aire de jeux pour les enfants ! On a beaucoup aimé aussi la visite du magasin général à Anse Beau-fils. Si vous poursuivez vers la baie des Chaleurs, le Bioparc est assez chouette avec les enfants. Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas !
DO Dora2010 ·
Super! Merci beaucoup je prends des notes! Combien de jours avez vous fait a chaque endroit et où avez vous dormi? Mangé? Un gros merci pour votre aider
SO Soph63 ·
Alors, on a fait 2 nuits dans le Charlevoix à Auberg Inn (vraiment chouette avec cuisine extérieure à disposition), 2 nuits aux Condos Natakam chez Essipit aux Escoumins (topissime pour voir passer les baleines depuis les fenêtres 😉), 2 nuits en prêt à camper dans le parc de la Gaspésie (Chouette mais frais 😉), une nuit à l’hôtel Le Pharillon au cap des rosiers pour visiter le Forillon, 2 nuits à Anse Beaufils : gîte aux jardins de l’anse, très sympa et petit déjeuner excellent !!!, une nuit à côté du parc de Miguasha à Wanta qo ti, superbe auberge aussi avec petit dej à tomber... voilà pour les nuits sur votre circuit. Et sur Quebec, 3 nuits à l’Autre Auberge, un peu excentré mais sur une ligne de bus, accueil très sympa et vrai cuisine pour les repas ! Silo comme il a fait très beau, on a fait beaucoup de pique nique, une chouette adresse de resto : la vieille usine à anse beaufils et le bar laitier juste à côté !
merci pour le retour sur les Mariniers, et je note aussi l'adresse près de Miguasha 😉 Je pars demain vers la Gaspésie, j'ai ben hâte!
SO Soph63 ·
On repartirait bien aussi ! 😉 On a vraiment beaucoup aimé !!!
AN Annebéné Regular ·
Bonjour, pour Kamouraska, j'ai logé à "l'auberge sur le fleuve" qui se trouve à St André (une vingtaine de kms de Kamouraska) et c'était vraiment bien..de plus juste à côté du fleuve et la balade le long du St laurent au petit matin est un vrai plaisir!!! Bon voyage!!!
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
AN Annebéné Regular ·
Bonjour, je pars aussi cet automne dans votre belle province :-) Après Montréal je vais jusqu'aux Escoumins (par étapes) où je prend le traversier pour Trois Pistoles afin de rejoindre le Bic. Ensuite nous redescendons vers Lévis et nous terminons du côté de Magog.(on part 3 semaines) Les cantons de l'est ont l'air d'être une très chouette destination en automne, d'après mes recherches il y a plein de randonnées, de jolis villages etc ... et avec 11 jours ce serait peut être une bonne option aussi si vous ne connaissez pas de bifurquer plutôt par là après avoir pris le traversier à St Siméon. Bon voyage!!!
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
Merci pour cette adresse, je vais voir sur place 😏

Similar discussions

You might also like