Passer deux jours et le Nouvel An à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Avant toute chose, sachez que j'ai bien étudié les post précédents mais que je n'y ai pas trouvé de réponse 😉 En ce qui me concerne je passe le nouvel an à Montréal, j'arrive le 31 dans la journée et repars le 2 au soir.

Je voulais donc avoir quelques conseils pour un séjour si court : quels sont les incontournables pour les visites et le shopping ? que me conseillez-vous pour le soir du 31 ? Ya -t-il des lieux publics ou les gens se réunissent autour d'une grande fête ou d'un feu d'artifice ? Ou y a t-il des endroits sympas genre resto/boite pas trop selects (nous n'emmenons pas le smoking et la robe à paillettes) ?

Merci d'avance

PS : juste avant je serais à NYC, est-il vrai qu'il démontent toutes les décos de noel le jour ou j'arrive, à savoir le 26... 🙁
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je réponds à une partie seulement de vos interrogations...

Oubliez les possibilités de shopping les 1 et 2 janvier.

Tout est fermé, sauf les marchés boursiers le 2.

Vous devrez donc faire votre shopping à NYC où tout devrait être soldé à partir du 26 déc, le Boxing Day.
RO Robertlesage Regular ·
Salut..juste pour confirmer, toutes les magasins sont fermer le 1er et le 2 janvier. Le 31 décembre, en général, tout ferme a 17h00.

En ce qui concerne les boites de nuit, il y a aurait le 737, qui est au dernier étage de la place Ville-Marie. Il y a 2 salles, si je me rappelle bien, 1 où c'est de la musique "dance" et une autre un peu plus latino....

C'est très bien quand même.... Fait une recherche car plusieurs boite de nuit font des soirées spécial pour le 31 décembre et 1er janvier...donc....

Pour les restes, j'ai toujours trouver que Montréal manquait d'activités pour ces journées.....et j'y reste depuis 14 ans.... :)
RI Ric53 Regular ·
À savoir aussi qu'au jour de l'an les Américains et les Ontariens débarquent en masse à Montréal pour se saouler la gueule en groupe et que l'ambiance est différente à ce que c'est habituellement, pour ne pas dire parfois désagréable.

Si vous voulez vivre quelque chose de plus "folklorique", il y a le bar les Deux Pierrots peut-être dans le Vieux-Montréal qui pourrait être intéressant. (Chansonnier)
SO Solene1808 ·
Merci pour tous ces conseils ! J'ai aussi entendu parler d'un bal populaire et d'un feu d'artifice sur la place Cartier... (?) Est-ce bien ?

Et pour le 1er et le 2, que me suggérez-vous dans ce cas si tout est fermé lol ...

Merci encore
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici un lien lequel pourrait vous intéresser: http://www.montrealplus.ca/feature/noel/75/nouvel_an.jsp
RI Ric53 Regular ·
Se balader dans les rues des quartiers de Montréal avec son appareil photo, espérer une tempête de neige, aller patiner dans le Vieux-Port ou bien sur le lac des Castors situés sur le Mont-Royal, aller au biodôme, musée de Pointe-à-Caillière, le musée des Beaux-Arts (Warhol Live : http://www.mbam.qc.ca/micro_sites/warhol/expo_fr.html). Pour les musées, ils ne semblent pas fermés le 2 janvier, il n'y a pas de mention à cet effet sur leurs sites Internet en tout cas.

Similar discussions

You might also like