Péninsule de Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

Nous hésitons entre arriver directement de Bouctouche a Percé ou passer une nuit a Bonaventure ou Carleton ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance Harris
MA MagJé ·
Bonjour

Je ne sais pas si je comprends correctement votre question mais on peut visiter l'île Bonaventure en 1 journée. Bateau aller le matin et retour l'après midi. Donc pas nécessaire de passer une nuit sur l'île ! (d'ailleurs je ne suis pas certaine que ce soit possible !)
DU Dugber Veteran ·
D'abord ce serait trop long.-..et Carleton sera -l'un de vos très beau arrêt...Ce serait comme faire St-Malo a Paris sans voir le Mont St-Michel!

Si possible monter le mont St.Joseph ...a pied ou en voiture.

Au NB. suivre la route 134 entre Bathurst e Campbelton.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne crois pas que l'on parle de l'île de Bonaventure ici mais bien de la petite ville de Bonaventure pas très loin à l'est de Carleton. Il y a un beau Musée Acadien à Bonaventure, une magnifique église et un belle plage.

Carleton-sur-Mer est plus peuplée, plus touristique avec de très beaux paysages et plages. C'est l'un des centres touristiques les plus importants de la Gaspésie et un centre de thalassothérapie.
LE Leeloo75 Veteran ·
je me souviens d'avoir logé dans les arbres à Bonaventure, un excellent souvenir [:P]
MO Mousseliine Globetrotter ·
La moindre des choses est de passer une nuit dans la Baie des Chaleurs.

Le plaisir de la Gaspésie est de se promener d'un village à l'autre.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
HA Harris01 Regular ·
Merci de ces renseignements

Vers Tadoussac, nous recherchons un chalet avec vue sur le Saint Laurent, auriez vous des adresses ?
HA Harris01 Regular ·
Merci, nous irons y passer une journée, en fait, en ce moment nous essayons de trouver des étapes dans ce coin, nous partons de Halifax pour nous rendre a Québec, Montréal, puis Niagara et New York, a chaque fois nous recherchons des endroits typiques et si possible bon marché Nous sommes preneurs de toutes les bonnes adresses

Merci encore Harris
HA Harris01 Regular ·
Oui, nous allons le faire, merci. Harris
LE Leeloo75 Veteran ·
Pour le logement avec vue sur le Saint Laurent cherche du côté des Escoumins , il y a de beaux chalets.

You might also like