Périple Montréal - Costa Rica en stop et en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Hola todos !

Voici mon trip qui commence dans 10 jours.

Vol: Bruxelles-Montréal

Visite du Québec en stop durant l'été indien, la la la... 1) J'aimerais connaître les bons spots nature pas touristique, ou randos au alentours de Montréal et Québec

Après 2, 3 semaines, je prends la route des Etats-Unis en stop toujours; et visite la côte est... 2)Tips, conseil, à ne pas faire, à faire ??

Malgré la surpopulation et la lointaine distance du fameux "Grand Canyone", j'aimerais visiter cette chose de toute beauté, 3)Quel serait un chouette chemin pour y arriver, plutôt intérieur du pays ou Louisianne, de toute façon, la Nouvelles Orléans sera visitée croyez moi !

4) Autrement, n'y existe pas une alternative au grand canyone, moins touristique, et qui en jette également.

Toujours en stop, je me dirige vers le Mexique... Je sais que je ne peux pas le faire en stop, mon ami mexicain me l'a interdit !! 5) Donc en bus, quelle est le plus chouette passage pour passer le frontière americo-mexicaine ? Prix jusqu'à la première ville ?

Au Mexique, j'ai quelques connaissances qui m'aideront à découvrir le pays, je compte user de mon visa de touriste de 3 mois pour prendre des cours de langues de manière à savoir plus que me débrouiller en espagnol. J'ai pour ainsi dire, les notions de quelqu'un qui a déjà visiter l'Espagne une paire de fois...

Au Mexique, je m'achèterai une voiture pour continuer jusqu'au Costa Rica... 6) Qu'est-il bon de savoir quand on achète une voiture au Mexique 7) Est ce que le Nicaragua, Honduras sont des pays surs assez pour m'y aventurer en voiture, que se passe-t-il au douane, il y a-t-ils des paiements ? 8) L'alternative bateau est-elle possible (stop bateau ?) depuis le Mexique vers Costa Rica ?

Enfin, je finirai en disant que j'ai déjà bien 'baroudé', en Europe, Asie et Afrique, j'ai confiance en la nature humaine et suis habituellement tombé sur des gens extraordinaires qui m'aidaient dans mon combat. Ne me jugez pas comme un jeune inconscient, j'ai les pieds sur terre, et suis humaniste à finalité idéaliste... (ouh la la!)

J'aime la nature, c'est pourquoi la destination finale est le Costa Rica, j'aimerais en faire ma profession et travailler dans l'éco-tourisme, j'ai d'ailleurs fait mon mémoire dans ce domaine.

9)Connaissez-vous des personnes actives dans ce domaine sur place que je pourrais rencontrer, en vue d'un stage, d'un job ? Je ne suis pas trop administratif, je préfère rencontrer les personnes sur place...

Merci de votre lecture, au cours de mon voyage, un fil rouge vidéographique constituera un montage humaniste en posant la même question aux gens rencontrés sur ma route...

On peut discuter, même en dehors de toute ces questions, la route Montréal-St José, m'appelle, je suis prenant de toute info,

Bien à vous,

François
ST Stéfanie1234 ·
Salut !! A montreal, on est loin de l'été indien présentement !!! L'automne est arrivé et le froid !! 8 degrés ce matin !! j'aime beaucoup le parc des Hautes gorges http://www.sepaq.com/pq/hgo/fr/ tu peux choisir la randonné: l'acropole des draveurs. Impressionnant!

Bon voyage !
Stéfanie
ME Memphre Globetrotter ·
On cherche le rapport avec le sujet du post.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stéfanie1234 ·
hum... en lisant bien le message de Francois, tu pourras lire qu'il cherche des endroits de randonnée près de Québec.... !
Stéfanie
SK Skirider ·
C'est ambitieux comme projet, mais bon ce que je peux te dire de l'amérique centrale, c'est que ça conduit tout croche... Ça dépasse un peu partout et la signalisation n'est vraiment pas toujours adéquate. Et vu que ce sont souvent des pays assez pauvres, je prendrais garde aux arrêts que je ferais. On raconte plusieurs choses louches qui peuvent se passer en bordure de routes. Pour ce qui est du Qc, je crois que l'on est bien accueuillants et accommodants. Privilégie les petites auberges aux gros hôtels classiques.

J'ai visiter le Honduras et le Costa Rica. Ce dernier est beaucoup plus développé et sécuritaire. Pour le Costa Rica, je continurais en te disant de visiter le parc de Monteverde et sa région qui sont magnifiques. Y'a aussi Manuel Antonio où les singes et iguanes sont omni-présents avec en bonus, de belles plages. N'oublie pas de visiter une plantation de café et de voir une couple de volcans... S'ils ne sont pas dans les nuages comme c'est souvent le cas. Pour le Honduras, j'ai bien aimé les îles de Cayos Cochinos pour la plongée en apné et le fait que l'on peut manger avec les ethnies locales. Y'a les ruines maya de Copan aussi qui valent le détour.

J'espère de t'avoir aidé un peu.

Yann
Il est fort dangereux de sortir de chez soi. On prend la route et si l'on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas où cela peut nous mener! -Bilbon-
FI Fiftyfif ·
Merci bien Stéf pour les renseignements, le site est en plus interessant, à éplucher/

j'arrive dans votre pays dans 3 jours !!

Wouhou !!

Tchous

Similar discussions

You might also like