Quartier Côte-des-Neiges à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous et a toutes, tout d'abord je tient a remercié tout ceux et celles qui a chaque fois répondent avec gentillesse et sincérité aux différents messages!! Voila, pour ma part mon pvt en poche, en décembre je serais a montréal, et j'ai trouvé pas mal d'appart situé côte des neiges! Je voudrais savoir qu'est-ce que vous penser de cette endroit, et s'il est loin ou prêt du centre ville?? Quartier tranquille et calme?? Trouve t'on des commerces ou centre commerciaux tout prêt et le métro.. Pouvez-vous m'éclairer amis canadien?? Et une autre question me tarraude, ou se trouve éxactement la ville soutterraine? Voila je vous remercie d'avance et a très bientôt, tchao😉
manathan
LI LiseDenise Globetrotter ·
Côte-des-Neiges, hmmmm difficile de te donner une idée exacte de ce quartier de Montréal. Bien situé, très étendu, la partie plus française se trouvant au sud entre le grand cimetière et Chemin de la Côte Ste-Catherine. Au nord de cette artère quartier multi-ethnique à tendance hébreu dominé par l'imposante Hôpital Juif de Montréal. A l'est du Chemin de la Côte-des-Neiges là aussi il semble y avoir une démarcation entre sud de la rue Van Horne et nord de cette artère. Au sud, avec l'Université de Montréal et l'Ecole Polytechnique c'est très français, au sud c'est encore une fois très multi-ethnique.

Très bien situé, au centre de Montréal avec trois stations de métro. Côte-des-Neiges, 'Université de Montréal et Edouard-Montpetit. Beaucoup de bons restaurants et de boutiques sur Chemin de la Côte-des-Neiges et quelques rues avoisinantes, un centre d'achats inintéressant plus au nord, deux hôpitaux, etc.etc.

La ville souterraine est située centre-ville de Montréal dont le coeur est la station de métro McGill College, voir le lien suivant et tu auras une meilleure idée http://fr.wikipedia.org/wiki/Montréal_souterrain ou allez sur le site du métro de Montréal www.stm.info

Similar discussions

You might also like