Quelle tenue à Montréal en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je pars à Montréal fin janvier/début février. Je voulais savoir quels vêtements sont indispensables. On m'a parlé de journées entre -20° et -10°, est-ce que des vêtements de ski suffiront? De même, est ce que vous me conseillez l'achat de chaussures spéciales grand froid? Merci d’avance pour les réponses.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, En hiver c'est surtout le vent qui peut faire baisser la température (on parle alors de ce cher facteur éolien, bien connu de ce côté çi de l'Atlantique 😉) Donc avant tout ça prend un manteau bien ''étanche'' au vent!! Evidemment il doit être quand même chaud, on n'aurait pas idée de venir au Québec en Février avec juste un ciré de marin 😛). Tout ça pour dire que de bons vêtements de ski feront l'affaire. Si tu es un peu frileux, je te conseille de prévoir des couches supplémentaires (genre sous vêtements en fibre chaude style soie artificielle). Pour les chaussures si tu veux te payer une paire spéciale grand froid libre à toi mais à priori de bonnes chaussures de randonnée (étanches de surcroit) combinées avec de bonnes paires de chaussettes en laine (naturelle ou artificielle) feront bien l'affaire. Tu pourras toujours t'acheter ici des ptites chaufferettes à placer dans tes chaussures si tu souffres du froid! N'oublies pas les lunettes de soleil (car la neige en plein soleil ça fait mal aux yeux...😎) et de quoi couvrir ta tête et éventuellement le visage selon les activités que tu envisages (le visage et les oreilles sont particulièrement sensibles au froid). Bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pierroro Globetrotter ·
Ce n'est pas si terrible...un polar sous ton manteau, chapeau, gant et foulard. Un petit secret: garder les pieds au sec.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
JE Jefcom33340 Veteran ·
En hiver, il faut s'habiter "en couches" successives comme celà dans les endroits bien chauffés on peut en retirer.

L'essentiel étant les extrémités : tête, mains et pieds bien au chaud ainsi que le visage. Un bon manteau long de préférence fera l'affaire. Dans les chaussures on peut mettre des semelles isolantes.

De plus dans Montréal vous aurez la possibilité de vous réchauffer à l'intérieur si besoin.

@+ Jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

A Montréal en février j'avais : bonnet + echarpes gants t-shirt technique (ou t-shirt normal selon les jours) + pull bien chaud + blouson de ski (qui ferme bien, étanche) collant + grosse chaussettes de ski + chaussures bien étanche (j'avais des chaussures de rando spéciale neige, acheté chez decathlon pour le ski)

Il faut surtout être étanche, et ne pas laisser passer le vent.

Apres, si tu restes uniquement dans Montréal, tu n'as pas forcément besoin de t'équiper autant que si tu fais de grandes journées en extérieur dnas la neige.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AL Alain329 Regular ·
Les températures de -20 C, ce n'est pas très fréquent mais ça arrive. Il peut aussi faire +5 C deux jours plus tard; alors la neige fond, et on patauge dans la ''slush'', (une expérience que tu connaîtra sûrement), ce qui est très salissant pour les bottes et les bas de pantalon. Les bottes spéciales ''grand froid'' ne sont absolument pas nécessaires en ville, des bottes ordinaires peuvent suffire si tu ne reste pas à l'extérieur de façon prolongée (moins d'une demi-heure). Au pire, dans les cas de grand froid (en dessous de -10 C), tu mets une paire de chaussette supplémentaire. C'est évidemment différent si tu passe la journée à l'extérieur.

Similar discussions

You might also like