Saguenay ou Mauricie ou Charlevoix pour la nuit du 23 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour! Voila, je ne suis pas sure où passer la dernière nuit (23 Septembre) + journée suivante avant de rentrer à Montreal. Comme j'ai déjà raconté je vais passer 3 nuits à Saguenay. Je peux rester encore 1 nuit là-bas et rentrer le jour suivante à Montreal. Mais comme vous savez ... on voudrait voir les couleur rouges et jaunes merveilleux de l'automne ... et on m'a dit que à Saguenay il y a surtout des conifères donc... pas trop des couleurs. Alors, je pense... peut-être il est mieux de passer ma dernière journée près du parc de la Mauricie et faire une randonnée la journée suivante? Mais, ça vaut la peine? Il y aura des couleurs? Parce que si le 23 Septembre il est trop tôt de toutes façons ... je reste à Saguenay !! On a prevu d'aller le 29 Sep. et le 30 Septembre au Parc Mont Temblant / Parc de la Mauricie de toutes façons... Peut être vous pouvez me conseiller ... Merci beaucoup !!!!
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Le parc du Mont Tremblant est idéal pour les couleurs. D'ailleurs, toute la région des Laurentides est le meilleur choix.
Amicalement, Robert Saucier
MI Mitaine24 Regular ·
C'est faux de dire qu'il n'y que des conifères au Saguenay. Je viens de là et il y a beaucoup beaucoup d'arbres avec beaucoup de couleurs. Et de tres beau paysage.
Des voyages? J'en mange! 😛
BP Bphoto Regular ·
Il n'y a pas que des conifères mais quand même beaucoup moins qu'au sud, et ce sont surtout des trembles, qui ne virent qu'au jaune. C'est très beau à travers les conifères. Cela dit, le 23 septembre, quelque soit l'endroit, c'est tôt pour les couleurs. Je ne baserais pas ma décision là-dessus. Charlevoix vaut la peine d'être visité. Le parc des Hautes-Gorges est splendide.
HÉ Hémérolys Regular ·
Pour moi, la Mauricie, sans hésiter!🙂 Cela ne va pas être facile de faire ton choix!...
PA Patrire ·
Vous dites qu.il y a seulement que des conifères au saguenay ?? et bien, vous vous tromper . Vous verrer par vous même....😉
Le temps n'a pas été suffisant pour plus amples partages... et nous ne le regretons pas car les jours de retrouvailles ne manque jamais !!!
SY SylvieQuébec ·
Bonjour

Évidemment comme je suis une Mauricienne, ma réponse risque d'être un peu biaisée mais comme on te l'a déjà précisé, le 23 septembre cela risque d'être un peu tôt pour les couleurs. Quoique chez-nous, Mère Nature aime bien jouer avec le climat.

Je crois personnellemet que le parcours qui longe la rivière St-Maurice, qui te mènera du Lac St-Jean à la Mauricie, vaut le détour. Précise-moi tes intérêts, je saurai sûrement te proposer quelques joyaux de notre région.

Évidemment, il y a le parc national de la Mauricie, mais il y a aussi une panoplie d'autres choses.

À ne pas manquer la rivière et pourquoi pas une petite exursion en kayak et une nuitée dans une sympatique auberge du village de Grandes-Piles ou encore dans un refuge à Mattawin en bordure de la rivière.

Bon séjour.

Tourlou
Sylvie du Québec

Similar discussions

You might also like