Québec: se rendre aux îles de la Madeleine?
by Didi704
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous je reviens au Québec à partir du 22 juillet et j'aurai bien aimé avoir quelque tuyaux pour me rendre sur les iles de la madelaine depuis le Québec .
Je voulais savoir aussi si il y avait un controle de douane car je n'est pas de passeport biométrique :(
J'espère que quelqu un pourra prendre un peu de temps pour me répondre ou si quelqu un cherche du covoiturage pour si rendre je suis partant aussi
A bientot j espère
enjoy @++
slt a tous j aurai besoin d'un pt coup de pouce car j aimerai partir en Australie travailler dans une ferme (avec rémunération) donc si vous avez déjâ vécu cette expériance merci de me communiquer les truc astuce est bonne adresse ou tomber
merci d avance
Adrien
Nous irons aussi aux îles de la madeleine cet été par le bateau à partir de SOURIS (ïle du prince Edouard)
Pour aller aux îles de la Madeleine tu as plusieurs solutions, tout dépend de si tu veux passer avec une voiture au pas. Il y a des locations de voiture sur place mais pas bon marché parait-il : 1) L'avion au départ de Montréal ou Québec : Très cher !
2) La croisière CTMA qui part de Montréal chaque vendredi et qui te permet de faire la descente du St Laurent avec une escale en Gaspésie, à Chandler près de Perçé et escale à Québec au retour. 3 journées sur place aux îles. : Rapport qualité prix élevé par rapport aux croisières en méditerranée ou aux caraïbes. C'est normal ils ont le monopole. Il y a d'autres compagnies de croisières qui font un arrêt aux îles mais pas si longtemps et en combinaison avec New York par ex.
3) Accès aux îles par le même bateau CTMA mais à partir de CHANDLER. C'est pas donné non plus et tu es limité aux 3 jours sur place avec les autres passagers de la croisière. De plus les jours sont calés sur la croisière c'est à dire emvarquement le samedi soir et débarquement le mercredi matin si j'ai bonne mémoire.
4) Enfin la dernière solution, celle que j'ai choisi pour l'été prochain : Départ de Souris (Ile du prince Edouard), toujours avec la CTMA mais c'est un autre bateau. Cela oblige à se rendre à Souris mais c'est la solution la plus économique. Nous ça ne nous dérange pas vu que nous avons prévu e visiter également l'Acadie et la Nouvelle Ecosse.
Pour ton passeport, je ne pense pas qu'il faille spécialement un passeport bio métrique mais un apsseport en cours de validité. Personnellement je n'ai qu'un passeport à lecture digitale (il date de 2003). Je n'ai rien lu de ce genre sur les formalités en tout cas. A part les américains qui sont très regardant et pour lesquels tu dois en plus faire des formalités sup (Esta), je ne pense pas que les canadiens soient si exigeants.
Pour aller aux îles de la Madeleine tu as plusieurs solutions, tout dépend de si tu veux passer avec une voiture au pas. Il y a des locations de voiture sur place mais pas bon marché parait-il : 1) L'avion au départ de Montréal ou Québec : Très cher !
2) La croisière CTMA qui part de Montréal chaque vendredi et qui te permet de faire la descente du St Laurent avec une escale en Gaspésie, à Chandler près de Perçé et escale à Québec au retour. 3 journées sur place aux îles. : Rapport qualité prix élevé par rapport aux croisières en méditerranée ou aux caraïbes. C'est normal ils ont le monopole. Il y a d'autres compagnies de croisières qui font un arrêt aux îles mais pas si longtemps et en combinaison avec New York par ex.
3) Accès aux îles par le même bateau CTMA mais à partir de CHANDLER. C'est pas donné non plus et tu es limité aux 3 jours sur place avec les autres passagers de la croisière. De plus les jours sont calés sur la croisière c'est à dire emvarquement le samedi soir et débarquement le mercredi matin si j'ai bonne mémoire.
4) Enfin la dernière solution, celle que j'ai choisi pour l'été prochain : Départ de Souris (Ile du prince Edouard), toujours avec la CTMA mais c'est un autre bateau. Cela oblige à se rendre à Souris mais c'est la solution la plus économique. Nous ça ne nous dérange pas vu que nous avons prévu e visiter également l'Acadie et la Nouvelle Ecosse.
Pour ton passeport, je ne pense pas qu'il faille spécialement un passeport bio métrique mais un apsseport en cours de validité. Personnellement je n'ai qu'un passeport à lecture digitale (il date de 2003). Je n'ai rien lu de ce genre sur les formalités en tout cas. A part les américains qui sont très regardant et pour lesquels tu dois en plus faire des formalités sup (Esta), je ne pense pas que les canadiens soient si exigeants.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Si vous prenez le bateau à Souris I.D.P.E. avec un automobile, je vous conseille de réserver à l'avance www.ctma.ca
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
Bonjour
merci beaucoup pour le renseignement, j'espère avoir le temps d'y aller
Bonne continuation
enjoy
Adrien
slt a tous j aurai besoin d'un pt coup de pouce car j aimerai partir en Australie travailler dans une ferme (avec rémunération) donc si vous avez déjâ vécu cette expériance merci de me communiquer les truc astuce est bonne adresse ou tomber
merci d avance
Adrien
Bonjour
merci pour les renseignements je pense que sa va beaucoup m aider
bonne continuation a tt les 2
enjoy
Adrien
Le + important c'est la quanlité de la vie 😉
Le + important c'est la quanlité de la vie 😉
slt a tous j aurai besoin d'un pt coup de pouce car j aimerai partir en Australie travailler dans une ferme (avec rémunération) donc si vous avez déjâ vécu cette expériance merci de me communiquer les truc astuce est bonne adresse ou tomber
merci d avance
Adrien
Si vous entrez sur l'Ile du Prince Edouard par le pont, c'est gratuit mais vous devez payer à la sortie ($43.00 pour une petite auto) donc je recommande de sortir par le traversier de Wood Islands/Pictou ($70.00 pour une petite auto et 2 occupants 75 minutes). Un excellent choix si vous voulez visiter le Cap Breton et Cabot Trail.
Aux Iles de la Madeleine J'aime bien l'Auberge du village à Cap aux Meules, le moin dispendieux dans le secteur et Nathalie vous acceuille avec un grand sourire et du chocolat. Bon voyage
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
Log in first, then come back to this page.









