Se rendre de Montréal aux chutes du Niagara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

Cet été nous allons avec ma femme et mes deux enfants au Canada, après la Gaspésie, nous souhaitons nous rendre de Montréal aux chutes du Niagara de la façon la plus économique. La location de voiture est très chère, me conseillez vous le train ou le bus pour ce trajet ?

D'avance merci Harris
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais pris le train entre Toronto et Montreal, même temps de trajet que le bus, et très confortable. Et le bus entre Toronto et les Chutes de Niagara.

Eventuellement pour gagner un trajet, vous pouvez prendre votre vol de retour pour la France depuis Toronto, pour ne pas avoir à revenir à Montreal.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

La location de voiture est très chère, me conseillez vous le train ou le bus pour ce trajet ?

Étonnant de trouver le prix de location de voiture cher au Canada. C'est habituellement plutôt bon marché comparé à en Europe. Le train ou le bus pour 4 vous coûterait bien plus cher.

En passant par locationdevoiture.fr ou autoescape, vous devriez pouvoir trouver pour pas trop cher.

Pour comparer avec le prix des trains : http://www.viarail.ca/fr
JE Jefcom33340 Veteran ·
De Montréal aux chutes du Niagara, il y a environ 6 heures de voiture, que de l'autoroute.

De plus à 4 personnes, il n'est pas sur que le train et/ou le bus soient meilleur prix. Faire simulation. De plus avec les horaires et changement de moyen de transport, il n'est pas sur que ce soit plus rapide. La location de voiture est habituellement en kilomètrage illimité ce qui permet de faire de la route mais après la Gaspésie, ca risque d'être long et loin.

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
HA Harris01 Regular ·
Merci de la réponse rapide, je vais revoir mon trajet
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit plus haut, si vous allez à Toronto et Niagara il serait logique de quitter le pays à partir de Toronto.

À vous de faire les calculs pour amener la petite famille en train depuis Mtl.

Comme dit sur le lien, il y a des réductions pour les enfants âgés de 2 à 11 ans.

http://www.viarail.ca/fr/tarifs/rabais/enfants
HA Harris01 Regular ·
Bonjour Ce sont les frais d'abandon qui coutent, merci de la réponse Harris
CL Claude22 Regular ·
J’ai fait une simulation pour vous dans Enterprise, essayez cela. Une Versa 92$ deux jours avec une remise à Montréal. Le KM est illimité dans le Québec mais 200KM par jour en Ontario. J’ai loué souvent à ce locateur et c’est très bien. N’oubliez pas d’ajouter l’assurance si votre assureur ne vous couvre pas.

http://www.enterpriserentacar.ca/car_rental/

LE KILOMÉTRAGE EST ILLIMITÉ POUR LES VÉHICULES CIRCULANT DANS LA PROVINCE DE LOCATION. POUR LES DÉPLACEMENTS EN DEHORS DE LA PROVINCE DE LOCATION, LE KILOMÉTRAGE GRATUIT EST LIMITÉ À 200 KM PAR JOUR, 1 600 KM PAR SEMAINE OU 4 000 KM PAR MOIS. CHAQUE KILOMÈTRE SUPPLÉMENTAIRE EST FACTURÉ 0, 15 $. SI VOUS VOYAGEZ AUX É.-U., UN SUPPLÉMENT DE 5,00 $ PAR JOUR EST EN VIGUEUR.

Essayez cela c’est surement moins cher que le train et beaucoup plus flexible. J’ai identifié la location à partir de Berri, c’est au centre ville de Montréal et de la part un bus pour l’aéroport.

Bon voyage.
Claude22
HA Harris01 Regular ·
Merci de l'information, nous allons finalement, après les chutes du Niagara, nous rendre a New York pour finir nos vacances, certainement en train au départ de Tornto Bonne soirée Harris

Similar discussions

You might also like