Le Québec à Toulouse...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Une information pour les VFistes habitant la région de Toulouse et amoureux du Québec. Je crois qu'il y en a plusieurs...

Hier, en traversant la place du Capitole, j'ai eu l'oeil attiré par des drapeaux québécois et canadiens. Eh bien! cette année, il y a un stand québécois sur le Marché de Noël!

Donc, si comme moi, vous avez envie de refaire vos provisions de produits du Québec ...
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
LE Lescaribous Globetrotter ·
et est ce qu'il y avait de la tartinade aux bleuets dans ce stand......😛 Quelque chose me dit que malheureusement non sinon tu n'aurais pas manqué de nous le dire 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EL Eleni13 Regular ·
De la tartinade, non! Mais il y avait de la confiture artisanale de bleuets.....🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ouf, l'Honneur du Québec est sauf 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EL Eleni13 Regular ·
Ouf, l'Honneur du Québec est sauf 😏

Absolument! 🙂
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour,

Une information pour les VFistes habitant la région de Toulouse et amoureux du Québec. Je crois qu'il y en a plusieurs...

Donc, si comme moi, vous avez envie de refaire vos provisions de produits du Québec ...

Pareil pour Chambéry : Depuis hier, inauguration du marché de Noël avec au moins 4 cabanes, partie boulevard de la Colonne.

Can de sirop d'érable à 12 € (marché Jean-Talon à 6,50 $CAD, mais c'est le jeu de la traversée de l'Océan). M'en fous car celles que je ramène sont toutes des cadeaux des cousins 😉.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir il y a exactement la même chose dans la capitale des Alpes , place Victor hugo...
EL Eleni13 Regular ·
Merci à Georges et à Mathews pour leurs réponses : j'aurais dû intituler mon sujet "Le Québec dans les Marchés de Noël" ..... 🙂
bonjour Eleni13 oui il faudrait presque recréer un sujet à part 😉 Ceci dit les petits drapeaux bleus et blancs avec des fleurs de lys contrastant avec le rose de la ville dont nous contait la poésie du grand Claude Nougaro ça doit être quelque chose
GG GGaillard Veteran ·
bonjour Eleni13 oui il faudrait presque recréer un sujet à part 😉 Ceci dit les petits drapeaux bleus et blancs avec des fleurs de lys contrastant avec le rose de la ville dont nous contait la poésie du grand Claude Nougaro ça doit être quelque chose

Et chez nous, en Savoie, les mêmes couleurs rouge et blanc sur notre blason que celles du drapeau canadien.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Romagnieu n'est pas en Savoie mais en Isère...😉 et pour moi la "vraie" Savoie c'est Modane, la Maurienne, Chamonix....😛
GG GGaillard Veteran ·
à

Romagnieu n'est pas en Savoie mais en Isère...😉 et pour moi la "vraie" Savoie c'est Modane, la Maurienne, Chamonix....😛

Ça c'est une vision de touriste skieur (du genre j'ai les skis aux pieds en descendant du train à Albertville ou Moutiers 🤪).

Non, la Vraie Savoie c'est Chambéry (capitale historique des états de la Savoie),

Et quand on vit à Romagnieu on est au courant que la communauté de pays est celle de l'avant-pays savoyard, son vrai bassin économique, pour s'éloigner du projet préfectoral de nous mêler, de nous laisser phagocyter dans le Nord-Isère, que Le-Pont-de-Beauvoisin en Savoie et Pont-de-Beauvoisin en Isère vont fusionner en une seule commune et chef-lieu des vallons du Guiers. Habitant à 800 m de la frontière départementale depuis 1860, j'ai encore le choix de me sentir savoyard plus qu'isèrois, d'autant plus que le paysage vu des fenêtres de mon atelier donne sur le paysage savoyard (et sur l'arrière de ma voiture, figure une belle croix blanche sur fond rouge).

Similar discussions

You might also like