Belgo-Qc, franco-Qc, et Québécois pure laine...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Du fond du coeur: Merci!!!! 😎

Mes vacances au Québec sont terminées, snif. Ce que j'ai aimé: - En premier l'accueil!!!! 😮 😎 Dans le désordre: merci Liseco, et sa famille, qui sans m'avoir jamais vu, m'a offert une chambre chez elle. Merci DeCléricy, pour m'avoir accueilli à l'aéroport, pour cette chouette première après midi à Montréal. Merci Chleg, pour nos placotages "écoeurant" avant que je ne parte, et la bien chouette soirée trop courte chez Bières et co. Merci Fredvoyages, Odysse2007, Voyageur2012, Utatra, c'était le fun cette rencontre 😎 Merci à mon amie qui m'a hébergé 15 jours chez elle à Qc, j'ai pleuré en partant... Merci Memphré et Memphrette, pour votre merveilleux accueil qques jours dans votre petit paradis... Je n'ai fait que des bonnes rencontres, avec des personnes super intéressantes!

- Les activités à faire en mars: Dans le désordre: Ski alpin dans le massif du sud Raquettes dans la neige "folle" Spa nordique: Sauna humide (vapeur à fond) sauna sec (on verse de l'eau sur les pierres) et on sort se frotter de neige avant la piscine extérieure, 39°c, dans la nature enneigée, et il neigeait!!! ensuite salle de repos, et on recommence, sauna, neige, piscine, relax, sauna neige piscine... Le Red Bull Crashed Ice à Qc Le salon des vins et des spiritueux à Qc, cidre de glace, vin de bleuets, mustelle etc miam, hic! 😉 La balade avec Lise le long du St Laurent tout gelé par -20°c et la soirée indienne La rencontre VF et l'après midi avec DeCléricy La tempête de neige (60 cm en 24h!!!) La visite des environs de Magog, la balade à Sherbrooke avec Memphré et Memphrette Le traversier et la visite de Lévis à Qc La journée à la cabane à sucre (la feuille d'érable) avec mon cousin et ma cousine... Et j'en oublie...

- Les paysages.... - La météo: entre - 20 et + 3°c, mais l'air est tellement sec que bien habillée je n'ai jamais eu froid. - Les spécialités culinaires: cidre de glace sacré non d'une pipe, un vrai nectar divin... Le beurre de bleuets, le miel aux pêches et abricots, la cuisine à l'érable, la fondue québécoise, les bières québécoises...

Ce que je n'ai pas aimé: - L'état des routes, câlice, c'est Beyrouth avec des nids de poules partout! - euh... Je cherche... Peut être qu'on me croyait française et pas belge?😉

Encore mille mercis! C'était le fun en titi!!!!!!!!!!!! 😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Néfer Globetrotter ·
Eh ben!

Au moins un qui sait dire merci. Et on sent bien que c'est sincère.

Tout un défi que Memphré me lance.😎
MO Mousseliine Globetrotter ·
C'est agréable de lire des commentaires positifs sur le Québec - ca change de certains! 😉

Mais surtout tant mieux que tu aies aimé ton voyage, c'est ca qui est important. Et j'imagine que si tu as eu un aussi bon accueil c'est que tu es une personne sympathique et positive. 🙂

Dis tu as rencontré CanadaGoose? ... car tu ne l'as pas remercié. 😏
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Mais oui... tu pourrais accueillir Ninou... lors de son prochain séjour au Québec ? 😏😏😏😏😏
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Néfer Globetrotter ·
Salut la tannante 😎

Est-ce vraiment nécessaire quand on va dans la Belle capitale d'y montrer les horreurs? Le visiteur n'en demande pas tant.

Il y a tellement de plus agréable à faire et notre visiteur belge était d'ailleurs en très bonne compagnie.

Pour dire comme ça change sur ce forum, un peu comme la météo: voilà quelques jours on a nommé publiquement des méchants loups qui feraient perdre le goût du Québec à des futurs visiteurs....🤪

Bébé à bord, aurait-on pu répondre.

Et pendant ce temps-là le premier nommé était en train de faire preuve de grande civilité envers quelqu'un qu'il n'avait probablement jamais rencontré auparavant!

Faut le faire. Je le répète, tout un défi à relever.

Ps. au fait Mousseline, pense retourner en Alberta avec ma Néfertari "la plus belle de toutes", peut-être que..... 😛😛😛😛😛

Allez je sors.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Mouseliine et Nefer 🙂 Non je n'ai pas rencontré CanadaGooze, le franco Qc météorologue 😉 J'ai survolé le post dont tu parles, et non franchement, je ne vois pas en quoi rouspéter à propos du Qc ou des québécois... J'ai beau chercher... J'ai adoré l'accent et les expressions aussi! Placoter, boucaner, avoir le motton, barrer au lieu de fermer t'sais la, ya pas pire, c'est même écœurant 😏 Le fun en titi j'vous dit! 😎

Parvat, une petite belge
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ME Memphre Globetrotter ·
La prochaine fois tu apprendras à manipuler un GPS.....😛

PS: et ne me dis pas que De Cléricy, lui, aurait trouvé tout de suite.....

Suis de mauvais poil, il neige et j'en ai plein....
On met longtemps à devenir jeune...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pas de neige ici, tra la la la!!!!😛
PA Parvat Globetrotter ·
La prochaine fois tu apprendras à manipuler un GPS.....😛

Pourquoi? Tu t'es encore trompé sur la route d'Ottawa??? 😄 Sinon désolée, j'ai pas l'habitude, je n'en ai pas encore installé sur mon p'tit scooter...

Suis de mauvais poil, il neige et j'en ai plein....

Courage... Ici depuis que j'ai atterris il fait + 15°c à l'ombre (!!!), ciel tout bleu grand soleil, mes jonquilles, muscaris, anémones et pervenches sont toutes en fleurs, ma colocataire s'est offerte un fauteuil massant, c'est trop le fun, je te conseille... Le retour n'est pas trop dur... Un peu beaucoup triste d'avoir quitté les gens rencontrés et les amis...
Néfer Globetrotter ·
Salut à vous et à Memphré,

Pas de neige ici non plus, mais j'en ai aussi plein le c...
LI Liseco ·
Bonjour Parvat , moi aussi j ai adoré faire ta connaissance et ce fut une belle expérience que d ouvrir sa maison a une petite belge.
PA Parvat Globetrotter ·
moi aussi j ai adoré faire ta connaissance et ce fut une belle expérience que d ouvrir sa maison a une petite belge.

Et pour moi donc! Recevoir un gentil petit message d'une VFiste, fidèle lectrice anonyme de mes carnets, m'invitant à bras ouvert!😮 🙂🙂🙂 Et j'ai été reçue comme une amie de longue date... Gros bisous à toi, Emile, Josée, Patrick et Gilles!
CH Christou29 Veteran ·
c'est agréable de lire des beaux compte-rendus comme ça!!!🙂
Marie-C
PA Parvat Globetrotter ·
Merci :) Vivement que j'y retourne pour que j'en fasse d'autres🙂 Qu'est ce que la belle province et les amis de là bas me manquent..................
CE Cendryon Globetrotter ·
Wahouuu... Ca me rassure car on part 5 semaines au Québec en juillet et si le temps est mauvais, le soleil sera dans les coeurs j'espère !!! 🙂 Mais à vrai dire je ne doute pas une seconde que l'accueil puisse être mauvais au Québec 😉

Mais au fait, comme nous on est franco-belge (je suis normande, mon mari est belge pure...heu...frite et nos rejetons sont bi-nationaux), je dois dire que je suis une française arrogante ou bien une belge d'adoption ? 😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like