Tourisme entre Montréal et Niagara Falls?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, petite question d'ordre touristique, y-a-t'il des choses intéressantes à voir ou à faire sur la route reliant Montréal aux Chutes du Niagara ? Nous devons faire l'A/R Montréal les Chutes en 3 jours (avec 2 enfants) et j'aurais souhaité "couper" un des 2 trajets et par exemple dormir à Syracuse, est ce une bonne idée ? Si non, en avez vous d'autres ? Merci pour vos conseils.
NA Nausicaahime ·
Bonjour, J'ai fait ce voyage lorsque j'avais 7ans avec ma famillle. Les 7 heures de routes ne sont pas si longue que cela. J'avais 7 ans, l'un de mes frères 5 ans et l'autre 3 mois. Nous n'avons pas eu le besoins d'arrêter et faire le voyage en deux étapes... De toute façon, nous étions ben trop énervés à l'idée de voir ces chutes et les baleines le lendemain à MarineLand!

Pour le retour, nous l'avons faites également en une journée!

Bon voyage! Nausicaa
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ottawa et la colline parlementaire, le musée des civilisations de Hull/Gatineau, Toronto, le chateau Montebello, etc......
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois deviner que vous ferez le trajet par les États-Unis? Est-ce que je me trompe?

Mais pourquoi?

Faites venir la documentation de http://www.ontariotravel.net/TCISSegmentsWeb/main.portal?language=fr&modus=otsplmfr01

Vous verrez il y a beaucoup à faire et à voir en restant au Canada.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu veux voir tout ce qui se présente entre Montréal et Niagara, voici un petit schéma : - J1 Montréal=> Ottawa (2h de route sauf si arrêt au superbe resto du chateau Montebello 😛) Visite de la ville et surtout du Parlement, du parc de la Gouverneur du Canada (superbes arbres), du musée des civilisations (à Gatineau, de l'autre côté de la rivière) et dodo à Gatineau vu les meilleurs prix des motels.

- J2 Ottawa=> Gananoque (les Mille Iles) avec croisière superbe sur le fleuve. Dodo sur place.

- J3 Gananoque => Toronto et visite de la ville (assez rapide) avec la Tour du CN (superbe vue de là-haut !) Sortir de Toronto pour dodo + au sud, à Burlington par ex.

- J4 ==> Niagara Falls. Visite des chutes + bateau "Maid of the mist" sur la rivière Niagara. Ensuite retour via le village de Niagara on the Lake trop mignon (commerces, vieux restos et pubs, vieilles maisons etc) et un 2eme dodo à Burlington ?

- J5 ==> autoroute directe vers Montréal (au moins 9h de route car faut retraverser Toronto !

Bien sur tu peux en effet faire cet A/r en 3 jours en ne voyant que le bitume de la 401 avec 1 jour et 2 nuits à Niagara. C'est toi qui vois !! En tout cas oublie cette idée de passer par Syracuse et les US : 2 frontières à passer dans chaque sens 😠😠😮😮
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Et avec ce programme les enfants de Tipapa devraient être plus que satisfaits. 😉

Par curiosité, une fois j'ai fait le trajet "américain" depuis Niagara jusqu'à Kingston.... rien de bien extraordinaire.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, trois jours pour faire l'aller retour Montréal-Niagara, et en plus tu veux t'arrêter faire du tourisme en route!! alors allonge un peu la durée de cette escapade!! Si vraiment tu veux limiter ladite durée tu peux faire Jour 1 : Montréal - Saintes catharines (très proche de Niagara et sympa pour coucher), en faisant une petite halte dans les Mille Iles, histoire de se dégourdir les jambes Jour 2 : Départ de Ste Catharines assez tôt pour pouvoir être aux Chutes vers 09h00- 10h00 (et ainsi éviter la foule pour Maid of the Mist). Ensuite fin de journée au Marineland et dodo à Ste Catharines. Jour 3 retour Montréal avec escale éventuellement à Ottawa Moi j'ai dormi à Ste CAtharines et ca vaut vraiment le coup de dormir là car ça te permet d'être aux chutes à l'ouverture (et crois moi se lever tôt et éviter la queue pour le bateau Maid of the Mist, ben à mon avis c'est vraiment un bon plan (surtout avec des enfants!!!) voilà sur ce bon voyage...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TI Tipapa Regular ·
Bonjour Néfer, si, à la base nous envisagions de nous rendre aux chutes en passant par les Etats Unis, le trajet me semble plus court. Cependant, je me pose des questions, est-ce réellement judicieux de passer par les Etats Unis avec les frontières à passer (4 en 3 jours😕) et les inconvénients que cela peut supposer, formalités douanières, temps d'attente? etc...🏴‍☠️
LI LiseDenise Globetrotter ·
Rien de trop trop intéressant sur le parcours américain et pas plus rapide. Si vous ne voulez pas faire d'arrêts entre Montréal et Niagara Falls, vous prenez la 20 de Montréal laquelle devient la 401 en Ontario. Un peu après Toronto, et vous verrez très bien les indications routières, prendre la 403 laquelle converge un peu plus loin avec le QEW jusqu'à Niagara Falls.

Similar discussions

You might also like