Tourisme et climat entre Toronto et Québec par Ottawa et Montréal au mois d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

J'ai besoin de vous pour me remonter le moral ! Nous preparons notre voyage au canada pour le mois d'avril ( du 16 au 28 plus exactement) Nous partirons de Toronto vers Quebec. Le trajet n'est pas encore au point mais nous voulons voir les chutes du niagara , puis se diriger vers Montreal avec une halte a ottawa et peut-etre Kingston puis se diriger vers Quebec. Sur tous les forums on dit que le mois d'avril est le pire .... rassurez moi car je ne peux pas changer mes dates !! Pouvez vous aussi m'aider pour mon itineraire . Merci d'avance et a bientot !
AR Arthur369 ·
Salut,

Moi aussi, j'ai fait un itinéraire semblable, il ya quelques années, mais en février...

J1 : Départ de Toronto, tour d'horizon, le premier soir

J2 : Descente vers les chutes de Niagara, retour vers toronto, les vignobles ontariens, passage à Hamilton

J3-4 : Tour de ville de Toronto, Tower CN

J 5 : route vers le nord, Kingston, puis Ottawa

J6 : Ottawa, la ville, le parlement, le canal rideau...

J7-8 : Ottawa -Montréal, le veiux port, le centre ville, le jardin botanique...

J9 :départ de montréal, petit tour dans les laurentides, puis route pour trois-rivières

J10 Le sagueney lac saint Jean

J11 traverser charlevoix pour rejoindre Québec

Fin du séjour sur la ville de Québec, l'île D'orleans, chutes de montmenrency...

Bon, c'est sûr, c'est un exemple, mais tu peux remplcer le saguenay Lac Saint Jean, par une journée en estrie Magog, le lac memphémagog, North Hatley..

Espérant de guider un peu dans ton choix, mais il y a multiples possibilités.
FR Frisee61 Regular ·
Bonjour, La température peut être adéquate en avril. Contrairement à d'habitude, nous avons très peu de neige actuellement et c'est un hiver très doux. Osez préparer votre trajet! Voilà!!!

😊
LE LeslieMtl Regular ·
Le mois d'avril est le pire? Je dirais plutôt le mois de février avec la neige et le mois de novembre pour le manque de soleil, sinon ça va! ;) Ici, il faut savoir que la température peut nous réserver à tout moment de sales surprises (et de très bonnes aussi!). En avril, il y aura probablement la fonte de la neige, mais justement il y a dans l'air et chez les gens une petite énergie positive justement parce que ça annonce la fin de l'hiver (en tout cas, je le garantie à Montréal). :)

Similar discussions

You might also like